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fuite de gaz-oïl pompe injection super 6

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Message  bernard86 Mar 24 Déc 2013, 11:09

bonjour, après avoir réparé le relevage, embrayage et beaucoup sur mon super 6, aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil, le moteur tourne bien cependant j'ai remarqué quelques gouttes de gaz-oïl au niveau du bouton de la surcharge et au trop plein de la pompe, j'ai ajouté un peu d'huile moteur dans la pompe et c'est du gaz-oïl qui sort par le trop plein.
comment étancher au niveau de la surcharge et est ce que c'est grave si du gaz-oïl sort par le trop plein de la pompe?
merci pour vos réponses.

joyeuses fêtes de fin d'années a tous.

bernard86
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Message  jb23 Mar 24 Déc 2013, 12:06

Bonjour,

Deux origines possibles à cette présence de GO dans le corps de pompe d'injection:
- fuite au niveau des éléments de pompe d'injection suite à usure,
- usure de la pompe d'alimentation qui sera alors à remplacer.
Au vu de la quantité de GO dans la pompe d'injection je pense que le problème se situe certainement sur la pompe d'alimentation.
Après intervention et vidange de la pompe de la pompe d'injection, il faudra refaire le plein d'huile (du même type que celle utilisée pour le moteur) jusqu'au niveau prévu avant mise en route du moteur.
Aucune autre intervention à prévoir sur la pompe d'injection pour le moment.
Amicalement.

jb23
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Message  bernard86 Mar 24 Déc 2013, 18:38

je vous remercie pour cette réponse rapide.

En résumé je vais regarder à la pompe d'alimentation, soit démonter et changer les joints (j'espère que ce n'est pas trop compliqué car je ne suis pas mécano de métier) ou trouver une pompe en état pour la remplacer?

je vous informerai de la suite.

bernard86
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Message  jb23 Mar 24 Déc 2013, 19:36

Bonjour,

Le piston ne comporte pas de joint d'étanchéité quand elle fuit il faut la remplacer. Vous trouverez cette pompe soit auprès de votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture soit dans une station diesel Bosch.
Amicalement.

jb23
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Message  renault29 Mer 25 Déc 2013, 21:25

Si sa intéresse quelqu'un j'ai une pompe de super 6 pour avoir des photos et pour info on trouve facilement le joint spi strier du bout de la pompe. amicalement
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Message  bernard86 Jeu 26 Déc 2013, 18:39

bonjour,

question à renault29, c'est une pompe d'alimentation, une pompe d'injection ou l'ensemble?

j'ai déposé la pompe d'alimentation (pompe bosch FP/KS 22 AD 29/4) et après avoir bouché la sortie et mis 3 bars d'air sur l'entrée je n'ai pas vu de fuite.

alors peut-être que ce test n'est pas bon? si oui ou est le problème.

merci d'avance.

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Message  renault29 Jeu 26 Déc 2013, 19:21

Bonjour une pompe a injection que je possède. Le mieux ses que tu démonte la pompe d'amorçage ou tu a les 3 vis de 6 clef de 10 et tu la laisse avec les tuyau branché et tu verra si il y a fuite amicalement .
renault29
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Message  bernard86 Ven 27 Déc 2013, 14:03

bonjour,
question à JB 23, après le test à 3 bars d'air en statique sans fuite apparente pensez vous que la pompe d'alimentation n'est pas hs?

dans le cas ou la la pompe d'alimentation est bonne cela voudrait dire que la fuite provient de la pompe d'injection?

quel suite donner à ce problème?

je remercie renault 29 pour ses infos.

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Message  jb23 Ven 27 Déc 2013, 14:13

Bonjour,

Pour la vérification de fuite la pompe était-elle plongée dans un bac de GO ? Si test iniquement à la pression dans l'air ambiant ce test n'est pas certain mais si dans plongé dans un bac de GO la moindre fuite sera visible par dégagement de bulles d'air (exemple de test de la chambre à air).
Vu la quantité de GO dans la pompe je reste convaincu que la fuite a sa source au niveau de la pompe d'alimentation.
amicalement.

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Message  bernard86 Ven 27 Déc 2013, 14:35

bonjour et merci pour la rapidité à répondre.
pour le test en pression j'ai plongé la pompe dans un seau d'eau.

il y a une chose que je n'ai pas pensé à dire (vue dans un message récent) depuis peu de temps le moteur tourne sur 2 cylindres un court instant au moment du démarrage.

merci de vos réponses.

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Message  jb23 Ven 27 Déc 2013, 14:51

Bonjour,

Le fait que le moteur démarre sur 2 cylindres peut faire penser à une usure des éléments d'injection, donc ce constat accréditerait l'hypothèse d'usure des éléments de la pompe d'injection. Sans ce cas la révision de la pompe dans une station diesel me semble justifiée.
Le test dans un seau d'eau n'est pas très rationnel pour des composants d'injection mais quand même efficace pour détecter une fuite.
Amicalement.

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Message  bernard86 Lun 20 Jan 2014, 18:05

Bonjour, avant de démonter la pompe d'injection pour la faire réparer, j'ai enlevé la trappe de visite et j'ai remarqué la présence de rouille,donc je pense qu'il y avait un sérieux manque de lubrification.

alors j'ai bien huilé l’intérieur et (depuis le tracteur à tourné plusieurs heures) j'ai constaté qu'il n'y a plus de gas-oil qui sort au niveau de la surcharge et au trop plein.

je me dit que quelque chose était grippé a cause du manque d'huile ?

j'en déduit qu'il ne faut pas hésiter à enlever la trappe de visite pour vérifier l'état, surtout que c’est facile à étancher, le joint est en caoutchouc.

pour ce qui est du démarrage, aujourd'hui il ne faisait pas froid et il a démarré assez facilement, je vais voir dans les prochain jours.  

je vous remercie pour les infos.  

amicalement.

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Message  bernard86 Lun 21 Juil 2014, 10:17

Bonjour, finalement j'ai remplacer la pompe par une pompe d'occasion, j'ai eu une fuite d'huile dans la partie arbre à cames que j'ai étanché, reste à la tester.

ma question est: comment est lubrifié la chambre de distribution ? parce que je ne voit pas la présence d'huile.

merci de vos réponse.

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Message  jb23 Lun 21 Juil 2014, 11:16

Bonjour,

Sur les pompes d'injection en ligne, le graissage des éléments d'injection est assuré par le GO. Par contre pour le carter inférieur ou est l'arbre à came il faut assurer une présence d'huile de qualité identique à celle du moteur. Le remplissage se fait par le bouchon reniflard muni d'une jauge. Dans le cas ou le bouchon n'est pas muni de jauge, le niveau correct est atteint quand l'huile de remplissage commence à s'écouler par le trop plein.
Amicalement.

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Message  bernard86 Lun 21 Juil 2014, 23:03

Bonsoir,
Une fois le couvercle de distribution démonté j'ai constaté l'absence d'huile sur les pignons, j'ai démarré le moteur sans le couvercle et aucune projection d'huile, alors ma question est, comment est lubrifié le carter de distribution?

Cordialement.

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Message  jb23 Lun 21 Juil 2014, 23:39

Bonsoir,

Le graissage des pignons de commande de pompe d'injection ne sont graissés que par les projections et vapeurs d'huile notamment de palier avant d'arbre à came.
Dans le cas où ces pignons ne seraient pas du tout graissés de même qu'une absence de montée d'huile aux culbuteurs il faudrait:
1- s'assurer de la bonne pression d'huile du moteur,
2- du bon état de propreté du filtre à peigne,
3- vérifier les canalisations de circulation d'huile entre plaque latérale droite de carter moteur et le carter moteur lui-même: joint de plaque confectionné localement sans trou de passage d'huile, application surabondante de pâte à joint qui a flué dans les orifices de graissage en les obturant partiellement ou totalement.
Amicalement.

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Message  bernard86 Jeu 24 Juil 2014, 22:04

Bonjour,

Ma question est toujours la même, comment est lubrifié la distribution?

merci de vos réponses.

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Message  bernard86 Jeu 24 Juil 2014, 22:24

Rebonjour, je m'excuse j'ai fait une erreur de lecture, j'ai oublié de regarder la page suivante.

Je vous remercie pour vos infos.

Amicalement.

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