Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

2 participants

Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  remim Mer 04 Sep 2019, 19:37

Bonjour,
je viens d'acheter un super 6D le vendeur m'a prouvé le bon fonctionnement de la prise de force en l'actionnant devant moi sans toucher aucune pédale. Effectivement à vide la prise de force tourne. Je viens d'atteler un broyeur à marteaux, impossible d'actionner la prise de force que je débraye ou non ça ne s'enclenche pas ça craque (engrenages) ce qui prouve que j'oublie quelque chose ou alors que le tracteur a un défaut.
Merci de m'indiquer la procédure si elle est particulière.
Si quelqu'un peut m'aider !

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Re: Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  jb23 Mer 04 Sep 2019, 23:53

Bonsoir,

L'engagement de la prise de force se fait moteur au ralenti, pédale d'embrayage enfoncée à fond, attendre 2 ou 3 secondes pour engager la prise de force. L'engagement doit se faire avec un petit craquement.
1- s'assurer que la garde à la pédale d'embrayage (jeu) est bien de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée avant de constater une résistance
2- avec garde à la pédale d'embrayage correcte et si malgré les consignes énoncées ci-dessus la prise de force ne peut pas être engagée alors il y a un problème au niveau de l'embrayage et dans ce cas 2 possibilités:
- après dépose de la plaque de visite sous carter d'embrayage vous constatez que le mécanisme d'embrayage possède encore ses 6 jeux de 3 cales de butée de plateau intermédiaire, dans ce cas la dépose de ces 6 jeux de cales devrait vous permettre d'engager la prise de force.
- les 6 jeux de 3 cales ont déjà été déposées alors dans ce cas la remise en état de l'embrayage s'imposera.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Re: Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  remim Jeu 05 Sep 2019, 07:18

Merci pour votre réponse, je vais suivre ce protocole.

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Re: Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  remim Ven 13 Sep 2019, 16:58

J'ai vérifié le réglage, cela a pris du jeu, en augmentant la course de l'embrayage j'ai réussi à débrayer la prise de force et l'enclenchée. Mon problème maintenant c'est que je n'ai pas réussi à faire tourner la pièce 3 de la Fig.66 du guide d'utilisation et d'entretien NE106. J'ai dû défaire l'axe de l’élément 2 de la figure et le dévisser pour gagner de la course, le nombre de filetage engagés ne me laisse aucun espoir de résistance si j'utilise le tracteur de cette façon, j'ai sortie toute la pièce pour essayer de dévisser la partie 5 sans succès. A mon avis ce n'est pas normal que cette pièce soit fixe. Cet élément peut être remplacé ?
Merci
Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Fig_6610

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Re: Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  remim Dim 22 Sep 2019, 16:26

jb23 a écrit:Bonsoir,

L'engagement de la prise de force se fait moteur au ralenti, pédale d'embrayage enfoncée à fond, attendre 2 ou 3 secondes pour engager la prise de force. L'engagement doit se faire avec un petit craquement.
1- s'assurer que la garde à la pédale d'embrayage (jeu) est bien de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée avant de constater une résistance
2- avec garde à la pédale d'embrayage correcte et si malgré les consignes énoncées ci-dessus la prise de force ne peut pas être engagée alors il y a un problème au niveau de l'embrayage et dans ce cas 2 possibilités:
- après dépose de la plaque de visite sous carter d'embrayage vous constatez que le mécanisme d'embrayage possède encore ses 6 jeux de 3 cales de butée de plateau intermédiaire, dans ce cas la dépose de ces 6 jeux de cales devrait vous permettre d'engager la prise de force.
- les 6 jeux de 3 cales ont déjà été déposées alors dans ce cas la remise en état de l'embrayage s'imposera.
Amicalement.

Je viens de recevoir la revue technique de l'ATR, je vois donc mieux en quoi l'opération consiste, j'ai ouvert la trappe et il reste 2 cales de butée à chaque position, je vais en enlever une à chaque position en espérant que ce soit suffisant. Je posterai le résultat. J'ai eu aussi la réponse à ma question précédente, une seul côté du réglage de l'embrayage se dévisse.

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Re: Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  jb23 Mer 02 Oct 2019, 18:17

Bonjour,

Et oui, vous démontrez ici, s'il en était encore besoin, l'utilité de la documentation qui répond à bon nombre de questions que l'on peut se poser et surtout éviter les erreurs et gagner du temps.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Re: Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  remim Dim 06 Oct 2019, 12:43

J'ai effectué l'opération et retiré une cale sur toutes les positions. J'ai récupéré la prise de force et il me reste une cale en place pour un éventuel réglage futur.
Merci pour votre aide.

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D prise de force : comment l'enclencher ? Empty Re: Super 6D prise de force : comment l'enclencher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum