nouveau membre présentation
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau membre présentation
Bonjour je suis nouveau membre, je suis de l'Hérault, je suis agriculteur, viticulteur exactement, chose curieuse je viens d'acheter un tracteur de champ pour préparer des surfaces pour la plantation de vigne c'est un renault 133 14 de 1983, je n'ai pas l'habitude de ces gros tracteurs moi c'est des petits tracteurs que je connais bien. Je n'ai pas de documentation je ne sais pas le graisser ni quoi faire dessus ni comment faire. Alors bon je risque de beaucoup posé de question basique, sur l'entretien et le fonctionnement.
Sinon a mon grand étonnement le 133 14 c'est pas mal du tout pour un vieux tracteur!
Sinon a mon grand étonnement le 133 14 c'est pas mal du tout pour un vieux tracteur!
eric34- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2019
nouveau membre présentation
Bonjour
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Effectivement le 133-14 est un sacré tracteur pour son age.
Le forum est là dans ses fondamentaux pour bien sur aider et répondre aux questions de ses adhérents.
A noter que l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation se rapportant à votre tracteur. Pour cela il suffit d'envoyer un mail
en précisant le type et n° de série de votre tracteur et bien sur préciser ce dont vous avez besoin . Les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Effectivement le 133-14 est un sacré tracteur pour son age.
Le forum est là dans ses fondamentaux pour bien sur aider et répondre aux questions de ses adhérents.
A noter que l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation se rapportant à votre tracteur. Pour cela il suffit d'envoyer un mail
en précisant le type et n° de série de votre tracteur et bien sur préciser ce dont vous avez besoin . Les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
bonjour a tous
nouveau membre depuis hier bonjour a tous .
jai 59 ans ancien technicien sur chariots élévateurs
actuellement chauffeurs de taxi, je bricole avec de vieux tracteur ,
je viens de faire l'acquisition d'un renauld d22
de 1958 dans sont jus jamais bricolé,
je rencontre un problème sur la pompe incjection
je voi demain pour les informations nécessaire pour vous cder la doc techniques car je doi avoir la crémaillère de bloquer je ne sais pas comment mis prendre pour la débloquer, avant tous démontage.
cordialement jd
jai 59 ans ancien technicien sur chariots élévateurs
actuellement chauffeurs de taxi, je bricole avec de vieux tracteur ,
je viens de faire l'acquisition d'un renauld d22
de 1958 dans sont jus jamais bricolé,
je rencontre un problème sur la pompe incjection
je voi demain pour les informations nécessaire pour vous cder la doc techniques car je doi avoir la crémaillère de bloquer je ne sais pas comment mis prendre pour la débloquer, avant tous démontage.
cordialement jd
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre problème de pompe d'injection il faudrait nous décrire un peu plus en détail le dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre problème de pompe d'injection il faudrait nous décrire un peu plus en détail le dysfonctionnement constaté.
Amicalement.
Re: nouveau membre présentation
bonjour a vous
voila je vous explique apres avoir fait le nettoyage complet du circuit gasoil remplacement go
filtre raccord banjo soufflage ext.. purge du circuit
impossible de démarré le tracteurcontrole circuit hp
arrivée de go que sur 1 cyl sortie pi ,donc je ne connais pas du tout ce moteur,jai vu sur le forum
que l'on parle de crémaillère gommé j'aimerais savoir comment si prendre pour la débloqué bien sur jai arrosé de degripant l,ensenble apres l'ouverture du couvercle de reniflard car je voi une
tige de8mm a peut pres avec un p'tit levier dessus
de4ou5 mm a 90degres je pense que cette tige ,doit
coulisser elle bouge de 1a3mm pas plus en position accélération est ce qui faut que je demonte la pompe injection? pour çà il faut pouvoir positionné la crémaillère je pense sinon l'intérieur (carter)me
semble prope pour un tracteur de sont âge l'huile
pas spécialement chargé ou crasseuse ,alors merci a votre forum deja ,si vous pouvez m'éclairer sur la chose
amicalement, Jerry
voila je vous explique apres avoir fait le nettoyage complet du circuit gasoil remplacement go
filtre raccord banjo soufflage ext.. purge du circuit
impossible de démarré le tracteurcontrole circuit hp
arrivée de go que sur 1 cyl sortie pi ,donc je ne connais pas du tout ce moteur,jai vu sur le forum
que l'on parle de crémaillère gommé j'aimerais savoir comment si prendre pour la débloqué bien sur jai arrosé de degripant l,ensenble apres l'ouverture du couvercle de reniflard car je voi une
tige de8mm a peut pres avec un p'tit levier dessus
de4ou5 mm a 90degres je pense que cette tige ,doit
coulisser elle bouge de 1a3mm pas plus en position accélération est ce qui faut que je demonte la pompe injection? pour çà il faut pouvoir positionné la crémaillère je pense sinon l'intérieur (carter)me
semble prope pour un tracteur de sont âge l'huile
pas spécialement chargé ou crasseuse ,alors merci a votre forum deja ,si vous pouvez m'éclairer sur la chose
amicalement, Jerry
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
Bonjour,
Vous dites "arrivée de go que sur 1 cyl sortie pi ", si vous faites tourner le vilebrequin de 1/2 tour le 2e cylindre débite-t-il?
Après dépose du couvercle de reniflard, commande d'accélérateur au ralenti, la crémaillère de pompe se déplace-t-elle de plusieurs millimètres sans point dur ?
Si le dispositif de sécurité rupture de courroie existe interposé entre le carter de pompe d'injection et le couvercle de reniflard, le supprimer car cette pièce a été supprimée courant 1958 sur tous les tracteurs (bien évidemment conserver la poulie tendeur de courroie).
Amicalement.
Vous dites "arrivée de go que sur 1 cyl sortie pi ", si vous faites tourner le vilebrequin de 1/2 tour le 2e cylindre débite-t-il?
Après dépose du couvercle de reniflard, commande d'accélérateur au ralenti, la crémaillère de pompe se déplace-t-elle de plusieurs millimètres sans point dur ?
Si le dispositif de sécurité rupture de courroie existe interposé entre le carter de pompe d'injection et le couvercle de reniflard, le supprimer car cette pièce a été supprimée courant 1958 sur tous les tracteurs (bien évidemment conserver la poulie tendeur de courroie).
Amicalement.
Re: nouveau membre présentation
ps a savoir que le tracteur stocké dansune grange
au sec na pas tourné depuis plus de 10 ans
renault type r 7052 serie 7218908 .
au sec na pas tourné depuis plus de 10 ans
renault type r 7052 serie 7218908 .
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
non accelerateur en position ralentie rien ne bouge
apres avoir démonté le raccord sur le cyl. concerné
il y a un petit clapet avec ressort jai fait tourner le moteur une legere remonté quand la came actionne
le piston.
amicalement jerry
apres avoir démonté le raccord sur le cyl. concerné
il y a un petit clapet avec ressort jai fait tourner le moteur une legere remonté quand la came actionne
le piston.
amicalement jerry
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
je n'ai pas le system poulies tendeur sur celui la
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
ps a savoir que le tracteur stocké dansune grange
au sec na pas tourné depuis plus de 10 ans
renault type r 7052 serie 7218908 .
au sec na pas tourné depuis plus de 10 ans
renault type r 7052 serie 7218908 .
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
Bonjour,
Dernière information importante: tracteur stocké 10 ans sans fonctionner.
Accélérateur en position ralenti vous devez pouvoir manœuvrer la crémaillère d'avant en arrière sans difficulté si résistance en utilisant le petit axe de manœuvre sur la crémaillère soit:
- crémaillère grippée ==> la dégripper avec du dégrippant gente W 40 et forcer raisonnablement sur la crémaillère pour la dégripper,
- soit pistons de pompe de pompe d'injection grippés dans leur cylindre ==> dans ce cas la pompe d'injection sera à faire réviser dans une station diesel.
Important: les raccords en sortie de pompe d'injection ne doivent pas être touchés.
Votre tracteur Renault D 22 N° de série 7218908 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1958.
Il serait utile de nous fournir le N° de série du moteur.
Amicalement.
Dernière information importante: tracteur stocké 10 ans sans fonctionner.
Accélérateur en position ralenti vous devez pouvoir manœuvrer la crémaillère d'avant en arrière sans difficulté si résistance en utilisant le petit axe de manœuvre sur la crémaillère soit:
- crémaillère grippée ==> la dégripper avec du dégrippant gente W 40 et forcer raisonnablement sur la crémaillère pour la dégripper,
- soit pistons de pompe de pompe d'injection grippés dans leur cylindre ==> dans ce cas la pompe d'injection sera à faire réviser dans une station diesel.
Important: les raccords en sortie de pompe d'injection ne doivent pas être touchés.
Votre tracteur Renault D 22 N° de série 7218908 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1958.
Il serait utile de nous fournir le N° de série du moteur.
Amicalement.
Re: nouveau membre présentation
voici le numéro de serie moteur 10033/660
type: akd 112 z annee 1958.
amicalement
type: akd 112 z annee 1958.
amicalement
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
Bonjour,
Merci pour l'info. Ce moteur était bien doté de la sécurité mais elle a été déposée en après-vente ce qui est bien.
Amicalement.
Merci pour l'info. Ce moteur était bien doté de la sécurité mais elle a été déposée en après-vente ce qui est bien.
Amicalement.
Re: nouveau membre présentation
la suite tous d'abord merci encore a vous jb 23
j'ai fini par le mettre en route apres vos précieux conseils il tourne a merveille apres le degommage
de la cremaillere en utilisant de l'acetone pour diluer
le cambouis du w40 apres en forçant intelligemment sur la crémaillère elle fini par coulisser parfaitement merci encore longue vie a l'atr si possible de me donner la référence de la doc
technique concernant le tracteur je possède le manuel d'utilisation et sont prix je vous envoie un cheque par courrier.
amicalement Jerry
j'ai fini par le mettre en route apres vos précieux conseils il tourne a merveille apres le degommage
de la cremaillere en utilisant de l'acetone pour diluer
le cambouis du w40 apres en forçant intelligemment sur la crémaillère elle fini par coulisser parfaitement merci encore longue vie a l'atr si possible de me donner la référence de la doc
technique concernant le tracteur je possède le manuel d'utilisation et sont prix je vous envoie un cheque par courrier.
amicalement Jerry
jerrycane- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: nouveau membre présentation
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: nouveau membre présentation
merci j ai envoyé une demande de prix pour le manuel du 451-4 qui ressemblera le plus à mon carraro 481-4 mon moteur est un 285 et le 451-4 c est un 284 apparement il n y a pas beaucoup de différence.
merci pour vos messages qui aident bien.
merci pour vos messages qui aident bien.
chris6.9- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 53
Localisation : MONTROMANT
Re: nouveau membre présentation
Bonjour,
L'appellation type change mais le moteur est identique 2856 cm3 et 3 ch. de plus que le 451.4.
Amicalement.
L'appellation type change mais le moteur est identique 2856 cm3 et 3 ch. de plus que le 451.4.
Amicalement.
Sujets similaires
» Nouveau membre (présentation)
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre présentation.
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Nouveau membre présentation.
» Présentation nouveau membre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum