Renault R7012
2 participants
Renault R7012
Bonjour je viens d'acquérir un renault R7012. Je voulais savoir de quel année il a était fabriqué le numéro châssis R7012 4905 et le numéro sur la plaque en losange 2119573 merci.
Wendel- Membre Actif
Re: Renault R7012
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault.
Ce tracteur aurait été fabriqué à l'usine Renault du Mans au cours du 3e trimestre 1954. Nous ne pouvons pas être plus précis pour ce type de tracteur, désolé.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault.
Ce tracteur aurait été fabriqué à l'usine Renault du Mans au cours du 3e trimestre 1954. Nous ne pouvons pas être plus précis pour ce type de tracteur, désolé.
Amicalement.
Merci pour votre réponse.
Wendel- Membre Actif
Le tracteur ne possède pas de relevage il a que une prise de force, j’ai trouvé un relevage mais les bras de relevage ne sont pas avec je voulais savoir la longueur des bras? Une autre question l’entraînement de la prise que j’ai n’a pas le même embout que la prise de force avec le relevage c’est normal. Merci pour votre réponse.
Wendel- Membre Actif
Bonsoir,
Bizarre ! Tous les tracteurs 7012 étaient équipés du relevage hydraulique; le 7013 était sans relevage.
Je ne connais pas la longueur des bras de relevage.
L'arbre de prise de force pour tracteur avec relevage était en 2 parties avec 2 manchons cannelés de raccordement.
L'arbre de prise de force pour tracteur sans relevage était en 1 partie.
Amicalement.
Bizarre ! Tous les tracteurs 7012 étaient équipés du relevage hydraulique; le 7013 était sans relevage.
Je ne connais pas la longueur des bras de relevage.
L'arbre de prise de force pour tracteur avec relevage était en 2 parties avec 2 manchons cannelés de raccordement.
L'arbre de prise de force pour tracteur sans relevage était en 1 partie.
Amicalement.
Bonjour merci pour votre réponse j’essaye d’adapter la douille, combien d’huile hydraulique rentre dans le boîtier du relevage? Merci
Wendel- Membre Actif
Bonjour,
La capacité du réservoir hydraulique du 7012 est de 7,8 litres et ce relevage fait exception puisque l'huile préconisée pour ce type de relevage est une huile de type Elf Tranself BLS 90.
Amicalement
La capacité du réservoir hydraulique du 7012 est de 7,8 litres et ce relevage fait exception puisque l'huile préconisée pour ce type de relevage est une huile de type Elf Tranself BLS 90.
Amicalement
Bonjour, je viens de démonter le boîtier du relevage je voulais savoir au niveau du piston il y a un joint collé ou je pourrais le trouvé? Merci
Wendel- Membre Actif
Bonsoir,
Vraiment désolé mais là je ne peux pas vous apporter de réponse car je n'ai aucune idée où vous pourriez trouver cette pièce.
Amicalement.
Vraiment désolé mais là je ne peux pas vous apporter de réponse car je n'ai aucune idée où vous pourriez trouver cette pièce.
Amicalement.
Je vais aller voir à la concession près de chez moi
Wendel- Membre Actif
Bonjour pour info j’ai trouvé le joint pour le piston du relevage à la concession maintenant tout est remonté je vais remettre le couvercle mais je voulais savoir pour changer les joint au niveau des trompes faut les démonter ou pas besoin avant que je remets le couvercle mais par contre j’ai le différentiel que j’arrive pas à enclencher le levier n’est pas grippé merci pour votre réponse.
Wendel- Membre Actif
Bonsoir,
Le remplacement des joints d'étanchéité de plateau d'arbres de roues implique la dépose de l'arbre de roue mais la dépose des trompettes n'est pas nécessaire.
Si l'axe de commande de blocage de différentiel n'est pas grippé et que le crabotage de différentiel ne se fait pas alors il peut s'agir d'une fourchette cassée ou crabot lui-même en cause.
- Le levier de commande se déplace-t-il facilement sur toute sa course ou rencontrez vous une résistance à la manœuvre ? Ce levier entraine-il bien son axe ?
Amicalement.
Le remplacement des joints d'étanchéité de plateau d'arbres de roues implique la dépose de l'arbre de roue mais la dépose des trompettes n'est pas nécessaire.
Si l'axe de commande de blocage de différentiel n'est pas grippé et que le crabotage de différentiel ne se fait pas alors il peut s'agir d'une fourchette cassée ou crabot lui-même en cause.
- Le levier de commande se déplace-t-il facilement sur toute sa course ou rencontrez vous une résistance à la manœuvre ? Ce levier entraine-il bien son axe ?
Amicalement.
Le levier se fait bien aucune résistance mais j’arrive pas à l’enclencher même en avançant le tracteur il ne s’enclenche pas quand je pousse la manette je sens qui but pour qu’il s’enclenche mais il prend pas vous pensez quoi? Amicalement
Wendel- Membre Actif
Bonjour,
Peut-être rupture de denture de crabot, cannelures vrillées sur arbre de roue ou mauvais positionnement du levier de commande sur son axe ? Cela mérite un démontage pour investigation et remise en état.
Amicalement.
Peut-être rupture de denture de crabot, cannelures vrillées sur arbre de roue ou mauvais positionnement du levier de commande sur son axe ? Cela mérite un démontage pour investigation et remise en état.
Amicalement.
Ok merci pour la réponse je vais démonter.
Wendel- Membre Actif
Bonjour pour information en faite le différentiel j’ai arrivé à l’enclencher en levant la roue gauche donc il fonctionne impeccable. J’ai remis le couvercle avec le relevage et tout fonctionne. Maintenant je vais m’attaqué au démontage du moteur. Merci encore pour toutes les infos.
Wendel- Membre Actif