Remorque Renault "La fourmi"
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Re: Remorque Renault "La fourmi"
Bonjour,
Il s'agit d'un dispositif anticabrage du tracteur en utilisation remorque semiportée.
Amicalement.
Il s'agit d'un dispositif anticabrage du tracteur en utilisation remorque semiportée.
Amicalement.
Merci pour la réponse.
Savez-vous en quelle année ont été construite ces remorques "fourmi".
Savez-vous en quelle année ont été construite ces remorques "fourmi".
vidoc- Membre Actif
Bonjour,
Je n'ai pas d'idée précise mais je présume sans l'affirmer qu'il pourrait s'agir d'essieu de la société ERDE.
Amicalement
Je n'ai pas d'idée précise mais je présume sans l'affirmer qu'il pourrait s'agir d'essieu de la société ERDE.
Amicalement
Bonjour,
merci pour votre réponse. j'ai un roulement à changer je vais le démonter et aller chez claas pour trouver la bonne référence.
merci pour votre réponse. j'ai un roulement à changer je vais le démonter et aller chez claas pour trouver la bonne référence.
vidoc- Membre Actif
Remorque Renault " La Fourmi "
Bonjour tous
En général les réf. sont inscrites sur les roulements .
Amicalement
jybrenault
En général les réf. sont inscrites sur les roulements .
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
ok merci
vidoc- Membre Actif
graisse dans tambour de frein
Bonjour,
j'ai démonté l'un des tambours de frein de cette remorque renault, pour info il y a 2 roulements.
A l'intérieur du tambour il y a de la graisse.Je voulais savoir si à l'origine il pouvais y avoir un joint d" étanchéité
derrière le roulement de la forme d'une rondelle plate ou est ce simplement l'usure du roulement qui a fait passer la graisse à l"intérieur du tambour.
Merci par avance.
j'ai démonté l'un des tambours de frein de cette remorque renault, pour info il y a 2 roulements.
A l'intérieur du tambour il y a de la graisse.Je voulais savoir si à l'origine il pouvais y avoir un joint d" étanchéité
derrière le roulement de la forme d'une rondelle plate ou est ce simplement l'usure du roulement qui a fait passer la graisse à l"intérieur du tambour.
Merci par avance.
vidoc- Membre Actif
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement ce type d'essieu mais à l'examen de ces photos il me semble que le montage ne prévoit pas de joint d'étanchéité. Dans ce cas, et sauf erreur, il devrait y avoir l'usinage d'un "filetage" sur le diamètre extérieur de cette rondelle qui aurait pour fonction de refouler la graisse vers le roulement.
Un jeu anormal ou usure des roulements favorise la fuite à cet endroit.
Amicalement.
Je ne connais pas particulièrement ce type d'essieu mais à l'examen de ces photos il me semble que le montage ne prévoit pas de joint d'étanchéité. Dans ce cas, et sauf erreur, il devrait y avoir l'usinage d'un "filetage" sur le diamètre extérieur de cette rondelle qui aurait pour fonction de refouler la graisse vers le roulement.
Un jeu anormal ou usure des roulements favorise la fuite à cet endroit.
Amicalement.
Bonjour.
Il me semble sur la photo que c'est un roulement conique de type TIMKEN.
Attention car souvent ils se "règlent" ou il y a une entretoise entre le roulement exter et inter.Demandez au magasin ou vous prenez vos pieces pour ne pas faire de"conneries".
Bonne journée
Il me semble sur la photo que c'est un roulement conique de type TIMKEN.
Attention car souvent ils se "règlent" ou il y a une entretoise entre le roulement exter et inter.Demandez au magasin ou vous prenez vos pieces pour ne pas faire de"conneries".
Bonne journée
ALAIN 36- Membre Actif
roulement
Bonjour Alain 36
Merci pour votre réponse,
Il y a 2 roulements conique sur le tambour, j'ai remarqué que l' écrou qui retiens le tambour étais serré juste ce
qu'il fallait pour que le tambour tourne librement sans que cela vienne trop serré les roulements.
Est- cela quand vous dites "réglé".
Bonne journée
Merci pour votre réponse,
Il y a 2 roulements conique sur le tambour, j'ai remarqué que l' écrou qui retiens le tambour étais serré juste ce
qu'il fallait pour que le tambour tourne librement sans que cela vienne trop serré les roulements.
Est- cela quand vous dites "réglé".
Bonne journée
vidoc- Membre Actif
bonjour.Oui en effet.Pour le réglage il faut serrer l'écrou et tapoter (avec un marteau) le tambour en le faisant tourner pour que les roulements prennent leur position.Lorsque l'écrou est serré(pas comme une brute) il faut le desserrer jusqu'à ce qu'il ne soit plus en contact.Et le réglage (qui donnera la durée de vie des roulements) resserrer l'écrou légèrement (moi je fait avec la pression d'un doigt mais il doit y avoir un couple de serrage /assez faible) toujours en tapotant le tambour et en le faisant tourner.Controler qu'il n'y ai pas de jeu ni de point dur.
Enfin l'osque tout est bon il doit y avoir une encoche sur la fusée pour mater l'écrou ou une cage avec une goupille.
Voila,surtout ne pas hésiter à refaire le réglage si jeu au tambour ou dur à tourner car sinon ça foire vite les roulements.
C'était un peu long comme explication mais j'espère que ça ira.bon courage.
Enfin l'osque tout est bon il doit y avoir une encoche sur la fusée pour mater l'écrou ou une cage avec une goupille.
Voila,surtout ne pas hésiter à refaire le réglage si jeu au tambour ou dur à tourner car sinon ça foire vite les roulements.
C'était un peu long comme explication mais j'espère que ça ira.bon courage.
ALAIN 36- Membre Actif
J'ai oublié surtout graisser les roulements et mettre de la graisse sur toute la fusée et un peu aussi dans le bouchon.Il ne faut pas non plus que ça "dégueule" de partout.Bonne soirée.
ALAIN 36- Membre Actif
Bonjour Alain 36,
Merci pour votre réponse et la technique de mise en place des roulements.
jl y a en effet une goupille qui bloque l"écrou.
Bonne journée
Merci pour votre réponse et la technique de mise en place des roulements.
jl y a en effet une goupille qui bloque l"écrou.
Bonne journée
vidoc- Membre Actif