PERMIS B remorque ou pas?
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
PERMIS B remorque ou pas?
je suis un particulier possédant uniquement le permis B, je souhaite savoir si je peux conduire mon tracteur D30 avec une remorque sur la voie publique. Si oui jusqu'à quel poids?
Merci
Merci
Maro- Messages : 2
Re: PERMIS B remorque ou pas?
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le permis B vous pouvez conduire votre tracteur depuis la modification de la Loi Macron
"L'article R. 221-20 du code de la route précise que le tracteur agricole s'entend y compris la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC)". A la condition toutefois pour une remorque de plus de 750 kg de PTAC il faut le permis remorque (permis E(B).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec le permis B vous pouvez conduire votre tracteur depuis la modification de la Loi Macron
"L'article R. 221-20 du code de la route précise que le tracteur agricole s'entend y compris la remorque sans limite de poids total en charge autorisée (PTAC)". A la condition toutefois pour une remorque de plus de 750 kg de PTAC il faut le permis remorque (permis E(B).
Amicalement.
Re: PERMIS B remorque ou pas?
Merci pour ces précisions
Maro- Messages : 2