direction 551
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
direction 551
bonsoir tout le monde
je n ai pas posté depuis longtemps
aujourd hui j aurais besoin de conseils pour mon 551 deux roues motrices que j ai modifié en y adaptant une boite de 652 avec tout les accessoires de mon ancienne ( pont relevage etc ....un peu de boulot mais facile !)
le problème à ce jour est que lorsque je braque dans un sens ou l autre les roues avant arrachent le sol comme si mon différentiel restait enclanché alors qu il en est rien . le parallelisme est fait . donc ma question est : d ou vient ce comportement désagréable ???
a bientôt
je n ai pas posté depuis longtemps
aujourd hui j aurais besoin de conseils pour mon 551 deux roues motrices que j ai modifié en y adaptant une boite de 652 avec tout les accessoires de mon ancienne ( pont relevage etc ....un peu de boulot mais facile !)
le problème à ce jour est que lorsque je braque dans un sens ou l autre les roues avant arrachent le sol comme si mon différentiel restait enclanché alors qu il en est rien . le parallelisme est fait . donc ma question est : d ou vient ce comportement désagréable ???
a bientôt
ray 19- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: direction 551
Bonsoir,
Les freins ne restent pas serrés par hasard ?
Les pneumatiques avant sont-ils du type directeur avec bande de guidage (profil MA 4 ou 5 par exemple) ?
Mauvaise répartition des masses sur l'essieu avant et arrière, un outil lourd est-il adapté sur l'arrière du tracteur ?
Si les points cités ci-dessus sont OK alors une certitude si les roues avant ripent en braquage le différentiel de pont arrière n'assure plus sa fonction. Blocage de différentiel reste engagé ? Destruction du boitier de différentiel ?
Pour vérifier le fonctionnement du différentiel il faudra lever une roue arrière de tracteur, frein à main desserré et sans vitesse engagée tenter à la main de faire tourner la roue levée, si impossibilité le différentiel est en cause.
Amicalement.
Les freins ne restent pas serrés par hasard ?
Les pneumatiques avant sont-ils du type directeur avec bande de guidage (profil MA 4 ou 5 par exemple) ?
Mauvaise répartition des masses sur l'essieu avant et arrière, un outil lourd est-il adapté sur l'arrière du tracteur ?
Si les points cités ci-dessus sont OK alors une certitude si les roues avant ripent en braquage le différentiel de pont arrière n'assure plus sa fonction. Blocage de différentiel reste engagé ? Destruction du boitier de différentiel ?
Pour vérifier le fonctionnement du différentiel il faudra lever une roue arrière de tracteur, frein à main desserré et sans vitesse engagée tenter à la main de faire tourner la roue levée, si impossibilité le différentiel est en cause.
Amicalement.
Re: direction 551
merci pour tout ..........j ai deja controlé et pas de problème particulier
j ai constater que ceci se produit lors d un braquage en buté , en effet il me semble que ce tracteur a un rayon de braquage i trop important et ripe a ce moment la .... manquerait il une 2quelque part ? mes pneus sont neufs et sont à trois bandes ....je pense que cela favorise l effet ripage
Les freins ne restent pas serrés par hasard ?
Les pneumatiques avant sont-ils du type directeur avec bande de guidage (profil MA 4 ou 5 par exemple) ?
Mauvaise répartition des masses sur l'essieu avant et arrière, un outil lourd est-il adapté sur l'arrière du tracteur ?
Si les points cités ci-dessus sont OK alors une certitude si les roues avant ripent en braquage le différentiel de pont arrière n'assure plus sa fonction. Blocage de différentiel reste engagé ? Destruction du boitier de différentiel ?
Pour vérifier le fonctionnement du différentiel il faudra lever une roue arrière de tracteur, frein à main desserré et sans vitesse engagée tenter à la main de faire tourner la roue levée, si impossibilité le différentiel est en cause.
Amicalement.[/quote]
j ai constater que ceci se produit lors d un braquage en buté , en effet il me semble que ce tracteur a un rayon de braquage i trop important et ripe a ce moment la .... manquerait il une 2quelque part ? mes pneus sont neufs et sont à trois bandes ....je pense que cela favorise l effet ripage
Les freins ne restent pas serrés par hasard ?
Les pneumatiques avant sont-ils du type directeur avec bande de guidage (profil MA 4 ou 5 par exemple) ?
Mauvaise répartition des masses sur l'essieu avant et arrière, un outil lourd est-il adapté sur l'arrière du tracteur ?
Si les points cités ci-dessus sont OK alors une certitude si les roues avant ripent en braquage le différentiel de pont arrière n'assure plus sa fonction. Blocage de différentiel reste engagé ? Destruction du boitier de différentiel ?
Pour vérifier le fonctionnement du différentiel il faudra lever une roue arrière de tracteur, frein à main desserré et sans vitesse engagée tenter à la main de faire tourner la roue levée, si impossibilité le différentiel est en cause.
Amicalement.[/quote]
ray 19- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: direction 551
Bonjour,
Les pneumatiques avant profil MA 4 (3 bandes) sont parfaits pour un bon guidage;
Si braquage maxi en partant de la position statique du tracteur ce phénomène ne me surprend pas mais en roulant à environ 8 ou 10 km/h et en braquant à fond le phénomène ne doit pas se produire sauf si évolution dans terrain très meuble.
Amicalement.
Les pneumatiques avant profil MA 4 (3 bandes) sont parfaits pour un bon guidage;
Si braquage maxi en partant de la position statique du tracteur ce phénomène ne me surprend pas mais en roulant à environ 8 ou 10 km/h et en braquant à fond le phénomène ne doit pas se produire sauf si évolution dans terrain très meuble.
Amicalement.
Sujets similaires
» Recherche ressort de compression et bague conique pour colonne de direction, pour une direction de la série SUPER.
» Fuite d'huile boitier de direction N72
» Direction 551
» direction 851-4s
» Direction 421
» Fuite d'huile boitier de direction N72
» Direction 551
» direction 851-4s
» Direction 421
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum