direction r 56
2 participants
Page 1 sur 1
direction r 56
bonsoir tous le monde
sur mon r56 j ai un prb de direction le boitier a peu de jeux mais je pense que les barre de direction sont mal regle car il braque plus d un cote que de l autre comment fait on pour les regler corectement merci
il est de 1972 il a des pneus 6.00.16 a l avant neuf salutations a tous
sur mon r56 j ai un prb de direction le boitier a peu de jeux mais je pense que les barre de direction sont mal regle car il braque plus d un cote que de l autre comment fait on pour les regler corectement merci
il est de 1972 il a des pneus 6.00.16 a l avant neuf salutations a tous
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: direction r 56
Bonsoir,
Pour équilibrer le bracage à gauche et à droite, il faut:
- placer le tracteur sur un sol plan, les roues avant en position ligne droite,
- désserrer les contre écrous de rotules de direction et désaccoupler la bielle de direction du levier de boitier de direction,
- ôter le cache central de volant de direction, vous trouverez un repère en extrémité de colonne de direction, celui-ci doit être dirigé vers l'avant du tracteur dans l'axe de ce dernier lorsque la direction est en son point milieu.
- vérifier la bonne position de ce point milieu en tournant le volant à gauche puis à droite et déterminer le point milieu qui se situe nécessairement à mi course des 2 extrémités de rotation,
- quand ce point milieu est obtenu, ne plus toucher au volant, ni aux roues,
- ajuster la longueur de la bielle de direction avec les parties filetées des rotules jusqu'à montage possible dans le levier de direction,
- serrer les contre écrous de rotules et l'écrou de fixation sur levier de direction,
- replacer le cache central de volant,
- procéder aux essais.
Amicalement.
Pour équilibrer le bracage à gauche et à droite, il faut:
- placer le tracteur sur un sol plan, les roues avant en position ligne droite,
- désserrer les contre écrous de rotules de direction et désaccoupler la bielle de direction du levier de boitier de direction,
- ôter le cache central de volant de direction, vous trouverez un repère en extrémité de colonne de direction, celui-ci doit être dirigé vers l'avant du tracteur dans l'axe de ce dernier lorsque la direction est en son point milieu.
- vérifier la bonne position de ce point milieu en tournant le volant à gauche puis à droite et déterminer le point milieu qui se situe nécessairement à mi course des 2 extrémités de rotation,
- quand ce point milieu est obtenu, ne plus toucher au volant, ni aux roues,
- ajuster la longueur de la bielle de direction avec les parties filetées des rotules jusqu'à montage possible dans le levier de direction,
- serrer les contre écrous de rotules et l'écrou de fixation sur levier de direction,
- replacer le cache central de volant,
- procéder aux essais.
Amicalement.
direction r 56
merci pour votre reponse j ai solutionee le prb car a vos conseils salutations
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Sujets similaires
» Recherche ressort de compression et bague conique pour colonne de direction, pour une direction de la série SUPER.
» Fuite d'huile boitier de direction N72
» N73 Junior
» direction 421
» Direction temporairement inopérante sur 551 4 S
» Fuite d'huile boitier de direction N72
» N73 Junior
» direction 421
» Direction temporairement inopérante sur 551 4 S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum