pompe injection renault 89
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pompe injection renault 89
bonjour,
nouvelle frayeur avec l'animal, après remise en état on est passé au test sur route.
Et là sur le plat pas de problème mais une fois en côte plus personne, on a cru qu'il n'arriverait pas à rentré; plus de puissance.
vu qu'il démarre correctement on incrimine la pompe à injection, mon père l'a démonté (on nous a parlé d'un philtre sur la pompe ?) mais il s'est surtout focalisé sur le clapet antiretour.
Après nettoyage apparemment la puissance est de retour et un un problème que l'on avait avec le désamorçage de l'arrivé de gasoil s'est atténué.
avez-vous une autre analyse de la situation ?
nouvelle frayeur avec l'animal, après remise en état on est passé au test sur route.
Et là sur le plat pas de problème mais une fois en côte plus personne, on a cru qu'il n'arriverait pas à rentré; plus de puissance.
vu qu'il démarre correctement on incrimine la pompe à injection, mon père l'a démonté (on nous a parlé d'un philtre sur la pompe ?) mais il s'est surtout focalisé sur le clapet antiretour.
Après nettoyage apparemment la puissance est de retour et un un problème que l'on avait avec le désamorçage de l'arrivé de gasoil s'est atténué.
avez-vous une autre analyse de la situation ?
yannick k- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 52
Localisation : kerlouan
pompe injection renault 89
Bonjour
Comme indiqué a plusieurs reprises sur ce forum et natement par JB ,l'alimentation correcte en GO sur
un tracteur est la priorité des priorités pour avoir en retour ,un démarrage correct une vitesse de rotation
proportionnelle au mouvement d'accélération et enfin une pleine puissance du moteur.Le moindre défaut
d'alimentation contrarie tout cela .Et donc pour éviter ce genre de péripéties ,il et impératif d'avoir
un circuit d'alimentation GO nikel ,filtre a GO remplace et nettoyage des autres filtres et puis surtout
aucune fuite sur ce circuit GO .En dernier lieu le pompe a GO peut etre en cause ,mais c'est
quand meme rare.
Amicalement
André
Comme indiqué a plusieurs reprises sur ce forum et natement par JB ,l'alimentation correcte en GO sur
un tracteur est la priorité des priorités pour avoir en retour ,un démarrage correct une vitesse de rotation
proportionnelle au mouvement d'accélération et enfin une pleine puissance du moteur.Le moindre défaut
d'alimentation contrarie tout cela .Et donc pour éviter ce genre de péripéties ,il et impératif d'avoir
un circuit d'alimentation GO nikel ,filtre a GO remplace et nettoyage des autres filtres et puis surtout
aucune fuite sur ce circuit GO .En dernier lieu le pompe a GO peut etre en cause ,mais c'est
quand meme rare.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: pompe injection renault 89
Bonjour,
Comme andré, je pense à un problème d'alimentation en gazoil en amont de la pompe d'injection : un manque de puissance constaté à l'effort est un symptome de mauvaise alimentation en gazoil .
Si les durites de gazoil sont d'origine pensez à les changer et à les remonter avec des joints neufs. S'attarder aussi sur la tete de filtre à gazoil qu'il faut déposer et souffler au compresseur . S'assurer du bon fonctionnement des clapets antiretours et du bon écoulement du gazoil à la sortie du réservoir .
Pour faciliter la purge, remplir a fond le réservoir de gazoil et desserrer le bouchon .
amicalement . dominique
Comme andré, je pense à un problème d'alimentation en gazoil en amont de la pompe d'injection : un manque de puissance constaté à l'effort est un symptome de mauvaise alimentation en gazoil .
Si les durites de gazoil sont d'origine pensez à les changer et à les remonter avec des joints neufs. S'attarder aussi sur la tete de filtre à gazoil qu'il faut déposer et souffler au compresseur . S'assurer du bon fonctionnement des clapets antiretours et du bon écoulement du gazoil à la sortie du réservoir .
Pour faciliter la purge, remplir a fond le réservoir de gazoil et desserrer le bouchon .
amicalement . dominique
dominique53- Membre Actif
- Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
Re: pompe injection renault 89
Bonjour,
Juste une petite information en plus de ce qui a été justement dit par andré et dominique, la tirette de stop est-elle bien repoussée à fond?
Quand je dis tirette repoussée à fond, je ne parle pas du bouton de commande au tableau de bord mais le levier de stop sur la pompe d'injection qui doit être en appui sur sa butée. Ce point doit être contrôlé car si ce n'est pas le cas la pompe ne peut assurer le débit demandé.
Amicalement.
Juste une petite information en plus de ce qui a été justement dit par andré et dominique, la tirette de stop est-elle bien repoussée à fond?
Quand je dis tirette repoussée à fond, je ne parle pas du bouton de commande au tableau de bord mais le levier de stop sur la pompe d'injection qui doit être en appui sur sa butée. Ce point doit être contrôlé car si ce n'est pas le cas la pompe ne peut assurer le débit demandé.
Amicalement.
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