Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

thermostarter d22

4 participants

Aller en bas

thermostarter d22 Empty thermostarter d22

Message  mabiche95 Sam 27 Mar 2010, 17:25

Bonjour
Voila grace à ce forum je sais maintenant comment s'appelle ce que moi je prenai pour une bougie de préchauffage c'est un thermostarter, ou puis je trouver cette piéce. de plus est il mieux de mettre 2 batteries sur le D22 et si oui de quelles puissances.merci pour vos réponses.
Marc

mabiche95
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  renault74 Sam 27 Mar 2010, 17:41

dispo chez claas il vaut mieu metre une seule 12volt en 110ah ca coute moin cher
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  mabiche95 Sam 27 Mar 2010, 17:43

renault74 a écrit:dispo chez claas il vaut mieu metre une seule 12volt en 110ah ca coute moin cher
merci mais c'est ou claas

mabiche95
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  jb23 Sam 27 Mar 2010, 18:35

Bonjour,

Désolé mais il n'existe pas de "thermostarter" sur le D 22. Vous aviez déja posé la question et je vous avais répondu avec les coordonnées mais je n'ai pas eu de suite.
Sur le dispositif dont vous parlez et qui existe sur votre tracteur, il n'y a qu'un fil qui rejoint cette pièce.
Sur le thermostarter qui existe sur d'autres tracteurs mais pas sur le D 22 il existe un fil électrique de connexion et un tube d'alimentation en GO.
Le réseau de service après vente de réparation et de fourniture de pièces de rechange Claas renault Agriculture est présent sur tout le territoire. Pour trouiver le concessionnaire Claas le plus proche de chez vous, consultez l'annuaire téléphonique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  renault74 Sam 27 Mar 2010, 19:00

mabiche95 a écrit:
renault74 a écrit:dispo chez claas il vaut mieu metre une seule 12volt en 110ah ca coute moin cher
merci mais c'est ou claas

il faut aller sur le site de claas france et tu trouverat le conscessionaire le plus proche

jb a raison mais certain D22 ont ete equipé du systeme par la suite.....
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  jb23 Sam 27 Mar 2010, 22:28

Bonsoir,

Si des adaptations de thermostarter ont été réalisées sur des D 22 ce ne peut être que sur initiatives locales, le constructeur n'ayant jamais envisagé cette adaptation sur ces tracteurs.
En outre si des adaptations ont été réalisées c'était pour pallier à un dysfonctionnement dont la cause était à rechercher ailleurs que dans l'absence de thermostarter.
Pour mabiche 95, je pense que le dispositif dont vous parlez doit être la sonde de température fixée à l'avant de la 1e culasse juste au dessus du filtre à GO. Cette sonde est une sonde dite "tout ou rien" c'est à dire qu'elle n'entre en fonctionnement que lorsque le moteur a dépassé sa température maxi de fonctionnement, alors l'indicateur de température au tableau de bord dont l'aiguille est toujours en zone verte en conditions normales , bascule instantanément en zone rouge lorsque la température maxi est dépassée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  blackloffy Mer 07 Juil 2010, 17:20

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur l' ATP. Je profite de ce poste pour demander si cette sonde de température pourrait intervenir sur l'arrivée de GO? instinctivement je dirais que non mais vous semblez tellement bien connaître ces machines!!

Je vous expose mon problème: mon D22 a probablement chauffé en débardant du bois, il a calé au ralenti, puis plus moyen de le redémarrer. En lançant le démarreur, on aurait pensé à une batterie déchargée tant il avait de la peine à actionner les pistons. J'ai constaté que la température était très haute (il n'y a plus le cadran adéquate). je l'ai donc laissé refroidir, subodorant un "serrage". En effet, le démarreur tirait très bien après quelques heure de repos, mais il est alors impossible depuis de mettre le moteur en marche. J'ai desserré les raccords en sortie de pompe et constaté que celle-ci n'envoyait pas une goute de GO. Cependant, la pompe d'amorçage envoie bien le carburant, ce qui confirme que le GO arrive bien jusque là.
Comme le serrage et le problème de PI sont intervenus en même temps, je garde un petit espoir que la PI n'est pas HS! si seulement il s'agissait d'une sécurité quelconque même si je vois mal laquelle à cette époque (1957)!!!

Merci pour vos commentaires

Cordialement.

blackloffy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  jb23 Mer 07 Juil 2010, 21:38

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La sonde de température n'intervient pas sur l'alimentation en GO du moteur.
La courroie de refroidissement est-elle en bon état sur votre tracteur?
Votre tracteur est-il doté du dispositif de sécurité en cas de rupture de courroie? Si oui, c'est peut être lui qui est la cause de votre problème en coupant la commande de pompe d'injection. Il faudra supprimer ce dispositif (qui l'avait sur les tracteurs de série) en ôtant ce boitier interposé entre le carter support de pompe d'injection et le reniflard moteur, ce dernier sera refixé directement sur le carter de pompe d'injection. La poulie tendeur sera elle conservée.
Ces moteurs n'étaient abslument pas sensible à la surchauffe. Si cette surchauffe a eu lieu c'est très certainement à cause des ailettes de refroidissemnt des cylindres qui sont encombrées de poussières et de débris végétaux; il faut régulièrement déposer le carter de canalisation d'air de la turbine et souffler à l'air comprimé ces ailettes pour les débarasser des impuretés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  blackloffy Sam 10 Juil 2010, 13:15

Merci jb23, j'ai effectivement pu constater qu'un doigt n'était pas à sa place, je l'ai remis en contact avec la structure du tendeur de courroie et j'ai pu voir alors que la pompe envoyait à nouveau le GO...
Cependant, j'ai pu voir également, que le débit était très faible. Aussi, en "aidant" ce doigt à tourner, le débit était bien meilleur... j'ai donc soudé une petite pièce en acier pour compenser l'usure due aux millions d'années du tracteur Very Happy . Maintenant, il démarre formidablement bien à froid comme à chaud!!

Encore merci pour ce tuyau...

blackloffy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  jb23 Sam 10 Juil 2010, 14:52

Bonjour,

J'insiste, il vaut mieux supprimer entièrement le dispositif de sécurité plutôt que de bricoler. D'ailleurs ce dispositif avait été vite supprimé en série sur tous les moteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  blackloffy Mer 14 Juil 2010, 11:33

Bien reçu merci.

blackloffy
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

thermostarter d22 Empty Re: thermostarter d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum