Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pas de GO au thermostarter du Super 7

2 participants

Aller en bas

Pas de GO au thermostarter du Super 7 Empty Pas de GO au thermostarter du Super 7

Message  tramery Ven 15 Avr 2016, 07:28

Cher jb23
Apres beaucoup de temps passe lors de mes passages en France (y compris le remplacement de la PI), le vieux Super 7 a fini par demarrer au Start-Pilot. Sentiments mitiges donc! Je prefereraris bien sur qu'il demarre .. au lance-flamme!
La bougie du thermostarter est neuve et 12V arrivent lorsque le bouton est actionne. Apres demontage des tubulures entre la pompe manuelle, le reservoir du thermostarter, le reservoir principal et la tete du filtre a GO (aucune n'etatit bouchee) le fuel n'errive toujours pas au thermostarter. Quel est le circuit d'alimentation en fuel du thermostarter? Que faut-il continuer a nettoyer? Comment remplir a nouveau le reservoir du thermostarter?
Merci d'avance!

B

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GO au thermostarter du Super 7 Empty Re: Pas de GO au thermostarter du Super 7

Message  jb23 Ven 15 Avr 2016, 18:05

Bonjour,

Le Thermostarter est alimenté en GO par la réserve fixée devant le réservoir à GO et est elle-même alimentée en GO par la tuyauterie qui part du T sur le retour du filtre principal à GO et qui arrive en partie supérieure de la réserve. La tuyauterie basse de cette réserve alimente le Thermostarter et la seconde tuyauterie supérieure retourne le trop plein de GO vers le réservoir à carburant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GO au thermostarter du Super 7 Empty Re: Pas de GO au thermostarter du Super 7

Message  tramery Ven 15 Avr 2016, 18:41

Bonsoir.
Je viens de decouvrir tout cela en effet. J'ai verifie la permeabilite de toute la tuyauterie decrite (y compriis le banjo de la tete du filtre principal, les retours des injecteurs, etc...) La question persiste: Pourquoi le fuel n'arrive-t-il pas au thermostarter? Qu'est-ce qui "pousse" le fuel au petit reservoir d'abord, puis au thermostarter? En l'occurence qu'est-ce qui s'y oppose?
Apres une simple purge de la PI, le moteur a redemarre et tourne parfaitement (?) et le GO ne parvient pas au thermostarter. Causes possibles?
Merci d'avance!
B

tramery
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GO au thermostarter du Super 7 Empty Re: Pas de GO au thermostarter du Super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum