Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.
Bonjour,
en cours de rénovation d'un Renault super 3 je voudrais avoir quelques renseignements:
J'ai déposé mon embrayage dans le bût de changer le joint SPI palier moteur et je doute aussi sur l'étanchéité au niveau des arbres côté boite.
Pouvez-vous me dire si c'est simple à faire (j'ai les doc de l'ATR) et j'ai vu qu'il faut ouvrir le couvercle de boite sous le filtre hydraulique pour enlever un manchon des arbres.
Ensuite de quels joint il s'agit? Je veux être sur de pouvoir en trouver si je démonte.
Merci
en cours de rénovation d'un Renault super 3 je voudrais avoir quelques renseignements:
J'ai déposé mon embrayage dans le bût de changer le joint SPI palier moteur et je doute aussi sur l'étanchéité au niveau des arbres côté boite.
Pouvez-vous me dire si c'est simple à faire (j'ai les doc de l'ATR) et j'ai vu qu'il faut ouvrir le couvercle de boite sous le filtre hydraulique pour enlever un manchon des arbres.
Ensuite de quels joint il s'agit? Je veux être sur de pouvoir en trouver si je démonte.
Merci
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.
Bonsoir,
Ces moteurs MWM n'étaient pas du tout affectés par des fuites au palier arrière moteur mais c'est toujours possible vu les années de service.
Je pense plus à des fuites par les joints de BV qui sont des joints standards.
Cette intervention ne présente pas de difficultés particulières si l'ordre, les réglages et les consignes du manuel de réparation sont bien appliquées
Les joints qui peuvent être concernés sont le joint à lèvre de guide support de butée référence 7700517035 (60x45x10), le joint torique entre les arbres coaxiaux d'embrayage référence 7700026380 (diamètre intérieur 24,6, tore 3,6 mm). Le joint papier de face de guide de support de butée doit être remplacé par un joint torique référence 7700515610 (diamètre intérieur 83, tore 4 mm) logé dans l'alésage qui reçoit le roulement d'arbre primaire.
Amicalement.
Ces moteurs MWM n'étaient pas du tout affectés par des fuites au palier arrière moteur mais c'est toujours possible vu les années de service.
Je pense plus à des fuites par les joints de BV qui sont des joints standards.
Cette intervention ne présente pas de difficultés particulières si l'ordre, les réglages et les consignes du manuel de réparation sont bien appliquées
Les joints qui peuvent être concernés sont le joint à lèvre de guide support de butée référence 7700517035 (60x45x10), le joint torique entre les arbres coaxiaux d'embrayage référence 7700026380 (diamètre intérieur 24,6, tore 3,6 mm). Le joint papier de face de guide de support de butée doit être remplacé par un joint torique référence 7700515610 (diamètre intérieur 83, tore 4 mm) logé dans l'alésage qui reçoit le roulement d'arbre primaire.
Amicalement.
Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.
Merci pour les renseignement très complet. Je vais me lancer dans cette réparation.
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.
Bonsoir,
j'ai procédé à tout le démontage, nettoyage et rectif volant moteur avant la repose de mon volant moteur et embrayage.
Avant repose du volant moteur, je me pose une question s'il est nécessaire que je démonte le couvercle arrière formant le palier arrière du vilebrequin afin de lui refaire un joint en loctite 518?
Vu que le joint spy du palier arrière était HS, l'huile à volé partout et je doute s'il est gras à ce niveau là aussi...
S'il faut que je le démonte, il faut démonter le pignon de la pompe à huile selon la doc technique, pour ça on le fait par la trappe de visite du dessous du bloc moteur?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Ps: lors du démontage de mon joint spy arrière, j'ai enlevé un joint qui n'était pas un joint à lèvre mais plutôt un joint avec une feutrine, je vais le remplacer par un joint à double lèvre, ça vous semble correcte? pas de frète de présente avec cet ancien type de joint?
MERCI
j'ai procédé à tout le démontage, nettoyage et rectif volant moteur avant la repose de mon volant moteur et embrayage.
Avant repose du volant moteur, je me pose une question s'il est nécessaire que je démonte le couvercle arrière formant le palier arrière du vilebrequin afin de lui refaire un joint en loctite 518?
Vu que le joint spy du palier arrière était HS, l'huile à volé partout et je doute s'il est gras à ce niveau là aussi...
S'il faut que je le démonte, il faut démonter le pignon de la pompe à huile selon la doc technique, pour ça on le fait par la trappe de visite du dessous du bloc moteur?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Ps: lors du démontage de mon joint spy arrière, j'ai enlevé un joint qui n'était pas un joint à lèvre mais plutôt un joint avec une feutrine, je vais le remplacer par un joint à double lèvre, ça vous semble correcte? pas de frète de présente avec cet ancien type de joint?
MERCI
bibi0- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.
Bonsoir,
Comme je n'ai jamais connu de fuite par ce couvercle support de pompe à huile je dirais que les risques de fuite par ce couvercle sont infimes et de plus si dépose de ce couvercle il faudra déposer au préalable la plaque de visite latérale droite pour déposer le pignon de pompe à huile et donc pas de dépose de ce couvercle support de pompe à huile.
Le joint tresse d'origine peut être remplacé par un joint doble lèvre de dimensions 80x60x12 mais en Viton pour résister aux fortes températures et avec stries de réaspiration d'huile.
Amicalement.
Comme je n'ai jamais connu de fuite par ce couvercle support de pompe à huile je dirais que les risques de fuite par ce couvercle sont infimes et de plus si dépose de ce couvercle il faudra déposer au préalable la plaque de visite latérale droite pour déposer le pignon de pompe à huile et donc pas de dépose de ce couvercle support de pompe à huile.
Le joint tresse d'origine peut être remplacé par un joint doble lèvre de dimensions 80x60x12 mais en Viton pour résister aux fortes températures et avec stries de réaspiration d'huile.
Amicalement.
Sujets similaires
» Fuite huile cloche embrayage super 6
» Fuite d huile sous cloche d'embrayage
» fuite d'huile sous cloche d'embrayage
» RENAULT SUPER 7 FUITE D'HUILE
» Renault super 7 d fuite huile trompette droite
» Fuite d huile sous cloche d'embrayage
» fuite d'huile sous cloche d'embrayage
» RENAULT SUPER 7 FUITE D'HUILE
» Renault super 7 d fuite huile trompette droite
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum