Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

axe du bas relevage super 6d avec circlips

2 participants

Aller en bas

axe du bas relevage super 6d avec circlips Empty axe du bas relevage super 6d avec circlips

Message  nico40 Jeu 19 Déc 2019, 13:42

bonjour
je possède un super6d de 1966
suite a un problème de fuite sur les axes du bas j ai entrepris de changer le joint a lèvre ainsi que le torique
j ai été oblige de visser une vis pour les extraire par contre la douille est venu avec .j ai donc changé les joints mais quand j ai voulu remettre la douille a la main l axe est rentré dans le boitier sur les forum je n ai vu nulle pars que l axe pouvait bouger et qu il fallait les réparer en exerçant une pression l autre coté pour éviter cela, j ai réussi a le ressortir en tapotant avec un marteau de l autre coté mais maintenant il a beaucoup de jeux et ne reste pas droit on sent un ressort qui le met de travers
en remettant les douilles va t il se mettre en place ou faut il démonter le relevage pour aller voir ce qui si passe ?
merci
nicolas

nico40

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

axe du bas relevage super 6d avec circlips Empty Re: axe du bas relevage super 6d avec circlips

Message  jb23 Jeu 19 Déc 2019, 14:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si j'ai bien compris vous aviez une fuite au niveau des paliers de détection là ou viennent s'accrocher les bielles inférieures de traction ?
Comme je ne suis as certain d'avoir bien compris votre problème pourriez-vous joindre une ou deux photos ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

axe du bas relevage super 6d avec circlips Empty axe du bas relevage super 6d avec circlips

Message  nico40 Jeu 19 Déc 2019, 16:05

oui je pense au niveau des palieraxe du bas relevage super 6d avec circlips Img_1411
axe du bas relevage super 6d avec circlips Img_1410
merci

nico40

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

axe du bas relevage super 6d avec circlips Empty Re: axe du bas relevage super 6d avec circlips

Message  jb23 Jeu 19 Déc 2019, 17:30

Bonjour,

Votre tracteur est équipé non pas du montage série mais de la solution après-vente pour améliorer l'étanchéité à ce niveau.
Si les cannelures internes de l'arbre de détection ne sont pas sorties du levier central interne vous pouvez remettre en place le palier sans son joint à lèvre d'étanchéité pour éviter de le détériorer lors du réassemblage du palier sur l'arbre.
L'arbre de détection est soumis à l'action du ressort de levier central interne; en replaçant le palier tout rentrera dans l'ordre, il suffira de mettre en place le joint à lèvre en prenant garde de ne pas blesser les lèvres sur les cannelures de l'arbre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

axe du bas relevage super 6d avec circlips Empty Re: axe du bas relevage super 6d avec circlips

Message  nico40 Jeu 19 Déc 2019, 18:03

comment savoir si les cannelures internes de l'arbre de détection ne sont pas sorties du levier central , quand l'arbre est rentré il etait a fleur du boitier et je l ai juste repoussé par le coté opposé sans essayer de le tourner pour le faire ressortir
je voudrai commander le manuel de réparation du boitier c'est bien le MR74

amicalement
nicolas

nico40

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

axe du bas relevage super 6d avec circlips Empty Re: axe du bas relevage super 6d avec circlips

Message  jb23 Jeu 19 Déc 2019, 18:31

Bonjour,

Le manuel de réparation qui traite du relevage Tracto-Control qui équipe votre tracteur est le MR 132.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

axe du bas relevage super 6d avec circlips Empty Re: axe du bas relevage super 6d avec circlips

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum