Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

4 participants

Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  corentin garrault Jeu 26 Déc 2019, 21:43

Bonjour à toutes et à tous !
Ma femme et moi venons d'acquérir notre PREMIER tracteur.
Il s'agit du Renault 951.
Il arrive la semaine prochaine et lors de l'essai j'ai rencontré des problèmes que je crois pouvoir résoudre en partie.
(Il faut noter que c'est aussi notre premier pas dans la mécanique (autre que la vidange), mais rien ne nous fait peur... enfin pas grand chose... enfin on verra quoi... Wink ).
Nous allons nous en servir essentiellement pour un broyeur à fléau de 190 cm (3 hectares max).
Je sais 96 cv, c'est un peu too much mais rien ne dit qu'on ne travaille pas la terre plus tard.

Ma question :
Bref, pourriez-vous me dire quels sont les points à vérifier ou les opérations de base à effectuer pour repartir sur de bonnes bases (filtres, vidanges etc...) ?
En effet nous ne connaissons pas l'entretien qui a ou non été effectué dessus, je pars du principe qu'il y a tout à faire.

Je reviendrai vers vous pour vous faire part de tout ce qui ne va pas (pas de câble d’arrêt moteur, gros pb de ralenti = réglage à faire, plus de loockeed dans le frein droit = durite morte et à changer, pb de 1ère vitesse (je crois car je ne connaissais pas bien le rôle de tous les leviers... Eh, on ne rigole pas, il faut bien commencer un jour Laughing etc..).

Merci pour votre existence et votre aide (honnêtement c'est aussi pour ça que je l'ai acheté).


Dernière édition par corentin garrault le Ven 27 Déc 2019, 22:46, édité 1 fois
corentin garrault
corentin garrault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 52
Localisation : 22450 Camlez

http://kerham.cleasite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Tractonic 007 Jeu 26 Déc 2019, 23:35

Bonsoir et bienvenu, si problème de ralenti, après changement filtre GO, il faudra vérifier le jeu aux culbuteurs (0,2)a froid, le tarage des injecteurs.? , l'état du filtre à air (bain d'huile.?) nettoyage par trempage dans du gaz oil une nuit. le reglage n'est a reprendre qu'après le cas échéant. Avant la vidange moteur vérifier le niveau, l'aspect de l'huile (15w40st3elf,par exemple) le niveau, la couleur du liquide de refroidissement, l'état du radiateur, prévoir aussi le changement de toutes les durites du circuit (si elles sont d'origine, vérifier l'aspect intérieur...) voir aussi si pas de jeu à la pompe à eau. Toutes les pièces sont dispos chez claas. Vous pouvez commander sur le site le livret d'entretien et le Manuel de Réparation à l'aide du type exact et du numéro de série (plaque losange) pour pouvoir écouter le ronronnement du 6cylindre encore longtemps. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  corentin garrault Ven 27 Déc 2019, 22:12

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Tractonic 007.
Étant un néophyte de la mécanique, je vais reprendre le post précédent et poser mes questions dessus.

Question 1
Le réglage de mon ralenti :
Étape 1 : Changement du filtre GO ;
Étape 2 (si étape 1 inefficace) : Vérifier le jeu des culbuteurs (0,2 cm ?, mm dans ce cas c'est fin ? Du coup, il faut avoir des cales comme pour régler l'espace entre l’électrode et le corps de la bougie du solex de ma jeunesse ?) à froid ;
Étape 3 (si étape 2 inefficace) : le tarage des injecteurs (euh ok... Je connais la tare sur une balance... Là ça marche pas ?  Laughing )
INFO : La pompe à injection a été changé par l'ancien propriétaire. Il y a donc fort probablement un pb à ce niveau (il a beau être plus doué en mécanique que moi (qui a dit que c'était pas difficile !!!), ce n'était pas son métier !).
Étape 4 (si étape 3 inefficace) : Vérifier l'état du filtre à air (il faudra que je trouve où c'est mais je vais me procurer la doc technique auprès de l'ATR : merci les gars). et "(bain d'huile.?)" signifie quoi ? Que je dois vérifier qu'il n'y a pas d'huile qui colmate l'arrivée d'air ?
Dans tous les cas nettoyage par trempage dans du gasoil pendant une nuit ?
Étape 5 (si étape 4 inefficace) : Régler le ralenti (bon là je reposerai la question pour connaître la marche à suivre si j'arrive à l'étape 5).

Question 2
L'aspect de l'huile... Je fais bien les frites mais ça ne compte pas... si ?
Plus sérieusement, L'huile ne doit pas être noire et "liquide" (vraiment liquide) ? C'est bien ça ?

Question 3
La couleur du liquide de refroidissement... Vert comme pour les voitures ?
Je cherche à voir si je n'ai pas des particules en suspension ou de la "mayonnaise" sur le bouchon de visite ?

Question 4
"prévoir aussi le changement de toutes les durites du circuit (si elles sont d'origine, vérifier l'aspect intérieur...)", on parle là des durites pour le circuit de refroidissement ?
Comme elles sont assez grosses (comme dans les voitures ?), on doit pouvoir voir dedans...
Donc : 1 Je les démonte et 2 je regarde si elles ne sont pas fissurées/craquelées à l'intérieur ?

Question 5
"voir aussi si pas de jeu à la pompe à eau"
On parle de quoi ? Si la pompe est mal fixée au tracteur ou bien si la courroie qui l'actionne n'est pas assez tendue (dans ce cas comment je sais si elle est assez tendue ? Au jugé ?).

"Toutes les pièces sont dispos chez claas. Vous pouvez commander sur le site le livret d'entretien et le Manuel de Réparation à l'aide du type exact et du numéro de série (plaque losange) pour pouvoir écouter le ronronnement du 6cylindre encore longtemps." Je vais suivre vos conseils en la matière !

Merci pour votre patience (je suis très bavard et j'aime faire des blagues... qui trop souvent ne font rire que moi  affraid ).

Amicalement

Corentin
corentin garrault
corentin garrault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 52
Localisation : 22450 Camlez

http://kerham.cleasite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Tractonic 007 Ven 27 Déc 2019, 22:57

Bonsoir, déjà pompe neuve c'est bien (c'est tjr ça de fait) donc couleur alu avec des touches de peinture (jaune).? la bonne question combien d'heures.? céréalier ou éleveur.? des photos.? Dans l'achat d'occase, c'est toujours bien, au fil de la discussion d'essayer de savoir pourquoi il vend(y' à toujours un hic) si vous êtes pro en bavardages c'est plus facile de noyer le poisson, enfin si c'est pas un trop malin... Apres, pour les culbuteurs oui c'est avec un jeu de cale et la doc(important) pour suivre la procédure,pour les injecteurs voir si pas fait avec la pompe.?, et est-ce qu'elle a été calé correctement ? Pour le filtre à air, c'est à faire pour être tranquille et en premier (ça pourrait donner une idée de l'entretien effectué...) c'est l'ensemble noir à l'avant dont le prefiltre séparateur dépasse au dessus du capot. Le bain d'huile c'est le principe de fonctionnement, l'air est épuré par l'huile donc forcément pas propre ou carrément de la terre au fond... Donc le go vas dissoudre cette mouise et c'est important pour que le moteur respire.! Amicalement (la suite dans le prochain épisode..)
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Tractonic 007 Sam 28 Déc 2019, 09:26

Bonjour, en fait si ralenti bas plusieurs raisons possible mais logiquement grosse révision nécessaire... Le démarrage est facile à froid.?Si on tire la jauge d'huile moteur on s'est prend pas plein la gueule moteur tournant ? le niveau d'huile c'est pour. voir si il est normal, la couleur c'est ça pour être sûr qu'il n'y a pas autre chose..., on pourrait imaginer un moteur qui aurait chauffer un peu trop ? a un moment, ou simplement un nombre d'heures important avec un entretien au rabais ? en principe moteur très costaud mais bon si entretien tout les 36du mois ? Le liquide refroidissement, aussi et pour être sûr que c'est pas de l'eau, et pas un jacuzzi , bloc qui est sensible à la corrosion, en plus bloc moteur avec chemises humide, c'est à dire que les cylindre sont rapporté sur le bloc et qu'au fond se trouve un joint torique. Pour les durites c'est exactement ça !, pour la pompe à eau je veut dire jeu axial (usure roulement) le radiateur (propre d'ailleurs ?) n'étant pas loin... Le principal étant que le moteur n'ait pas besoin de garrot 😁amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Tractonic 007 Lun 30 Déc 2019, 00:03

Bonsoir, en espérant que votre achat sera le bon avez vous prévu un plan b au cas où l'engin serait rincé de A à Z(l'occasion, même en étant connaisseur c'est une loterie), même si le prix est faible le prix des pièces mis bout à bout pourrais très vite représenter une somme...
Sans vouloir être pessimiste (quand on s'attend au pire on est jamais déçu...) imaginons un moteur hs, l'inverseur, les syncros de boîte hs,l'embrayage gras ou hs, les joints de relevage, la pompe hydraulique hs ça pourrait être la catastrophe... Il n'aurait peut-être pas inutile de présenter votre projet sur le forum avant... Apres, j'espère qu'avec quelques travaux l'affaire sera bonne mais il faut quand même être vigilant si l'affaire n'est pas définitive... Bien Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  corentin garrault Lun 30 Déc 2019, 21:46

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci à tractonic pour toutes ses réponses.
Je pense faire une synthèse de ce fil de discussion une fois que j'aurai reçu notre engin et que j'aurai réussi à faire l'entretien de base.
En attendant, je vais répondre à vos questions :

Question/réponse 1 :
Q : Bonsoir, déjà pompe neuve c'est bien (c'est tjr ça de fait) donc couleur alu avec des touches de peinture (jaune).?
R : Beuh, oui elle était bien couleur alu (ça dénotait avec le reste de la couleur du tracteur) mais les touches de jaune ??? Les photos du tracteur que j'ai (venant de l'annonce) ne sont pas du bon coté. Et lors de l'essai, je n'en ai pas fait.
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 2814d010
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 C3479710
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 28a24910

Q/R 2 :
Q : la bonne question combien d'heures.?
R : 8 700 h (mais combien en réalité car il y a un alternateur à la place de la dynamo et donc plus de compte tour, ni de compteur horaire).

Q/R 3 :
Q : céréalier ou éleveur.?
R : Il avait une fourche qui servait au propriétaire n-2 pour porter ses ardoises (car le tracteur est lourd) au lieu d'un télesco.
Apparemment de 2007 à 2019 (d'après la carte grise).
Oui car le propriétaire n-1 n'a pas fait son changement de carte grise... Et il l'a acheté en septembre 2019...
Il a fait la réparation de la pompe à injection et ne souhaite pas poursuivre les travaux.
En y réfléchissant, c'est pas top pour se dire que c'est une bonne occasion... Mais je l'ai eu pour 2600 euros (au lieu de 3200 euros)...
J'espère qu'il fonctionnera suffisamment longtemps pour que ne regrette pas mon achat.

Q/R 4 :
Q : pour les injecteurs voir si pas fait avec la pompe.?
R : Je me renseigne.

Q/R 5 :
Q : Le démarrage est facile à froid.?
R : Je l'ai vu tiède. Et démarrage au quart de tour. Mais régime trop haut (pb "ralenti").

Q/R 6 :
Q : Si on tire la jauge d'huile moteur on s'est prend pas plein la gueule moteur tournant ? le niveau d'huile c'est pour. voir si il est normal, la couleur c'est ça pour être sûr qu'il n'y a pas autre chose...
R : Pas fait... A faire, lorsque je le recevrai... Surprise, surprise...

Pour le reste, je suis démoralisé ! Crying or Very sad
Mais j'ai apprécié la pointe d'humour avec "GARROT"...
D'ailleurs en démontant le moteur (surtout le réservoir), il ne faudrait pas s'en griller une ! (Indice : google traduction est ton ami).

Plus sérieusement (ou pas), j'ai un plan B ! (Q c'est avec ma femme... oups, j'espère que je ne déroge pas à la charte du forum, mais je n'ai pas pu résister !).
Bref, le plan B = moutons d'Ouessant !
Ce n'est pas le ronronnement (vrombissement si pb de ralenti Wink ) d'un 6 cylindres mais ça peut se manger (même si y a pas grand chose sur des Ouessant).

Bref, je vous tiens au jus en espérant ne pas y être dedans en ayant reçu la bête.
Ça me permettra d'ailleurs de faire ma commande de doc technique etc...

Cordialement

Corentin
corentin garrault
corentin garrault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 52
Localisation : 22450 Camlez

http://kerham.cleasite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Tractonic 007 Lun 30 Déc 2019, 23:24

Bonsoir, vu les photos on voit que la mer est pas loin, 22vla du sel (il faut le garder pour la cuisine...) plus sérieusement il y a de la rouille à stopper... Les ailes arrière ont commencé à prendre(pour parer au plus. Pressé, badigeonner à l'acide phosphorique, laisser agir une paire d'heures et rinçage à l'eau..douce en attendant la doc..) le demarreur est d'origine et le solénoïde changé (bon point), manque une vitre(demander au proprio s'il y a la poignée..) le toit faudra vérifier si c'est qu'aux angles qu'il. est abîmé.. sinon il a part ça il a pas l'air d'avoir eut chaud enfin de loin c'est comme Alain.... Faudra vérifier que la calandre s'ouvre correctement (encore un peu de carrosserie...) et surtout savoir pourquoi. il lerevend 3mois après.... Le relevage à été bien lavé, devrait y avoir des fuites, l'électricité à été revu mais comment ? Le compte tour est mécanique normalement la dessus (câble rotatif), fin des années 70 possible qu'il ait un alternateur d'origine (Paris Rhône ou valeo) si c'est le cas alors possible que les heures soient réelles.. La masse avant, pas le bon modèle.? vérifier sa fixation..,voir les pneus arrière, le droit :Michelin bibxm18 ? (vérifier que la carcasse est saine, pas tropcrackelé) le gauche même dimension..? Et surtout même circonférence de roulement ? N-2chargeur,faudra bien verifier l'embrayage (garde) et l'inverseur forcément très sollicité dans le passé.. Positif tracto pièce est pas loin... Bien Amicalement










































































Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  corentin garrault Jeu 02 Jan 2020, 20:48

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon mon tracteur se fait attendre...
Alors pour patienter : Bonne Année 2020 !

Merci Tractonic pour les réponses.

J'ai reçu deux photos, des plaques de mon tracteur...
Je crois qu'il va falloir que je passe un peu de crayon à papier pour faire ressortir les chiffres qui sont effacés.
En attendant, s'il y a des adeptes de Champollion à vous de déchiffrer :
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Resize10
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Resize11
Comme ça, je vais pouvoir commander ma doc sur le site de l'ATR.
(Dis-donc, tu connais Tracto Pièces Tractonic ? Apparemment ce sont eux qui ont fourni la pompe d'injection).

A bientôt !

P.S. : Je commence mal l'année, j'ai même pas fait une blague !
corentin garrault
corentin garrault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 52
Localisation : 22450 Camlez

http://kerham.cleasite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Tractonic 007 Ven 03 Jan 2020, 09:38

Bonjour, le numéro de plaque losange :4180417.le numéro de la plaque moteur illisible... Pour tractopiece j'y ai acheté des pièces, 4,5ans.c'est cool d'être à côté (pièce d'occase, vaut mieux voir de près) donc y aller avec qu'un qui s'y connait... Pour 2020,alors qu'il soit neuf sans(1 goutte de) cinquante et un. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  corentin garrault Ven 03 Jan 2020, 23:33

Bonsoir à toutes et à tous...

La bête est arrivée !  affraid
(pas la petite bête qui monte... qui monte...).
Pour ma part, la moutarde me monte au nez car je ne suis pas sûr d'avoir fait l'affaire du siècle...
Et là... je suis optimiste.
Bref, il va y avoir du boulot.
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200114 Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200113 Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200116 Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200117

Le gars m'a apporté le tracteur (20 km = 1 h  de trajet) = Sympa (a-t-il quelque chose à se faire pardonner ? Non... il est S.Y.M.P.A. !).
Et là, une fois le tracteur arrêté... fuite de gasoil sous le réservoir... (voir photo, il y a déjà un bricolage de fait avec une sorte de pâte).
C'est pas méchant en apparence car ça suinte pas mal mais finalement il n'a pas perdu grand chose (ou alors il est à sec de chez à sec et il est arrivé avec les dernières vapeurs de GASOIL... Je vérifierai demain le niveau de carburant).
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200110 Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200112



Bon... Ben quand le verre est plein, il faut le boire !
Alors trinquons !
La pompe à injection a été refaite mais la puissance est de 100 cv au lieu de 90 cv...
(il suffirait d'ouvrir la trappe latérale de la pompe pour refaire le bon réglage et revenir à 90 cv).
Le tarage des injecteurs n'a pas été fait (il faut surtout pas toucher à ça malheureux ! m'a-t-on dit...).
... Gloup ! ...
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200111


Une question sur les freins :
Historique : lors de mon essai, un seul frein fonctionnait et le réservoir de lookeed était vide car la durite était morte.
Aujourd'hui à la livraison, il m'explique qu'il a bidouillé le réservoir de lookeed en le remplaçant par celui d'une xantia, passons même si le réservoir est ridiculement petit au moins maintenant les deux freins freinent !
Mais ma question, c'est que ça a été rempli avec du DOT 4 (???) et non avec un fluide minérale (vu sur un post du forum) est-ce que je dois le purger et faire le remplacement ou non ?
Si oui, il y a une astuce pour être sûr de ne pas avoir une bulle d'air dans le circuit ?
Faut-il vérifier les durites ou joints ou autre ?
Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 20200115


Une question sur les docs à acquérir, l'ATR me propose :
- une notice d'utilisation et d'entretien,
- un manuel de réparation moteur MR149-MOT2,
- un schéma électrique MR149-G-12,
- un manuel de réparation embr+boite+pont MR151-GH,
- un manuel de réparation relevage+distri+direction MR154-TG,
- un catalogue pièces (avec vues éclatées) PR1503,
- un catalogue pièces moteur (avec vues éclatées) PR1509.

Je pense prendre en premier lieu les deux docs suivantes :
- une notice d'utilisation et d'entretien,
- un schéma électrique MR149-G-12.
Est-ce une bonne idée ?

Merci à bientôt !
(je vais commencer l'entretien basique, c'est de mon niveau = débutant de chez débutant).
corentin garrault
corentin garrault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 52
Localisation : 22450 Camlez

http://kerham.cleasite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Tractonic 007 Sam 04 Jan 2020, 00:30

Bonsoir, il faudra relever les numéros de la pompe qui a vraisemblablement été revise(pompe de transfert :la partie ar, le joint du couvercle et certainement les joints torique d'axe stop et accélérateur) elle provient d'un tracteur plus récent et n'est pas celle qui correspond pil poil....pour les injecteurs., si le moteur fume et probablement d'origine il faudra prévoir de les démonter pour les faire controler histoire d'être tranquille sur ce point (moi aussi un jour j' ai eu droit au blabla il faut pas y toucher une perte de temps et d'argent... Ça dépend pour qui...) pour le robinet je pense qu'il faut démonter et changer les joints (pratique le gars a calculé le trajet pilpoil... sympa et prévoyant...) pour le reste vu le prix c'est pas l'Amérique mais c'est pas la cata non-plus... (sur le bc56y'a une épave a5500...) faudrait faire mettre des boulons la ou le bâti chargeur a été démonté pour les freins le gars a eut peur de manger des oranges... Il faudra prévoir de remettre le bon réservoir et de vérifier les freins, histoire de pas faire une veuve, je dis ça je dis rien... Pour les MR soit prendre tout (les conseilleurs sont pas les payeurs...) ou prendre en fonction de l'évolution du chantier (mais port à chaque fois...) en plus plus value si revente.... sinon pipot, non la pompe ne se règle pas par la trappe de visite, 1 elle sert au calage, 2le réglage se fait au banc chez un dieseliste faut l'ouvrir à moitié...,amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  richard 29 Ven 17 Jan 2020, 14:13

Bonjour,

Le 951 est donné pour 95 CV DIN, donc ça fait du 100 CV SAE a peu près, L'histoire de 90cv qui ce règle a la trappe de calage est du n'importe quoi. en plus la pompe provient d'une tracteur plus recent vue la couleur.

Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  jb23 Ven 17 Jan 2020, 16:13

Bonjour,

Bien évidemment non le réglage interne de la pompe d'injection ne se fait pas sur le tracter mais chez un diéséliste qui dispose du matériel adéquat et d'un banc d'essai.
Pour statuer sur la pompe d'injection il faut nous fournir les indications présentes sur la plaque d'identification de la pompe.
Pour ce tracteur avec freins à disques secs le liquide de frein a utiliser est une huile minérale de type Elf Performance Super D10 W et en aucun cas du liquide de frein DOT. Si un mélange de ces 2 huiles a été réalisé vous pouvez vous attendre a de sérieux problèmes avec les joints caoutchouc qui vont se transformer en gélatine, il faudra alors remplacer les maîtres cylindres, les tuyauteries caoutchouc, cylindres récepteurs et toutes autres pièces en caoutchouc après nettoyage du circuit pour retrouver un fonctionnement normal de ces freins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951 Empty Re: Quelles opérations de base pour notre PREMIER tracteur : un Renault 951

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum