Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

3 participants

Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  Tracteur59 Mar 19 Avr 2022, 12:19

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Je m'appelle Dirk, depuis quelques mois nous possédons un Renault tracteur Junior en état de marche. J'espère trouver plus d'informations comme quel âge a notre tracteur ? Quels accessoires y a-t-il à trouver ? Comment était-il utilisé à l'époque où il a été construit. Y a-t-il encore des équipements plus anciens à trouver comme une tondeuse à barre qui s'adapte sur le Junior. En espérant avoir des nouvelles de certains d'entre vous, cordialement
Tracteur59
Tracteur59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 65
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  jb23 Mar 19 Avr 2022, 17:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous situer la période de fabrication de votre tracteur il faut nous fournir son N° de série présent sur la plaque losange fixée sur la planche de bord du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Tracteur59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Le numéro de tracteur sur la plaque en forme de losange

Message  Tracteur59 Mer 20 Avr 2022, 10:33

Merci pour votre aimable réponse jb23. Le numéro de tracteur sur la plaque en forme de losange est 7317568 . Le type de moteur est un AKD 311Z avec le numéro de moteur 901.2.11518.
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles
Tracteur59
Tracteur59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 65
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  jb23 Mer 20 Avr 2022, 12:52

Bonjour,

Votre tracteur Renault type commercial Junior type technique 7053 N° de série 7317568 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 311 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 20 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission RLG avec BV 6 vitesses avant. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites dans barbotins. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Tracteur59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Merci Beacoup JB23

Message  Tracteur59 Mer 20 Avr 2022, 14:06

merci beaucoup jb23 pour ces informations détaillées, il est bon de savoir que je connais une date exacte de l'année de sa construction.
Cordialement, Dirk
Tracteur59
Tracteur59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 65
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Notre tracteur Renault junior

Message  Tracteur59 Mer 20 Avr 2022, 15:10

J'ai ajouté 2 photos de notre tracteur, pouvez-vous me dire en le regardant si tous les détails correspondent au modèle et à l'année ? J'ai des doutes sur le gril qui a été utilisé. En regardant les brochures, je remarque un autre gril sur le Junior. Cordialement

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Tracto10
Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Tracto11
Tracteur59
Tracteur59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 65
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  jb23 Mer 20 Avr 2022, 17:45

Bonjour,

Ce tracteur est, au moins extérieurement, en parfait état pour son âge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Tracteur59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Une autre question mon tracteur Renault Junior

Message  Tracteur59 Ven 22 Avr 2022, 08:35

Bonjour jb23, merci encore pour votre réponse. Avec toutes les informations que j'ai reçues de votre part, je suis toujours perplexe quant au modèle Junior. Je remarque que la plupart des images et des brochures sur Internet ont révélé que la plupart n'avaient pas le devant comme mon junior. Je suppose qu'il est similaire à un modèle N73 en ce qui concerne les pièces. Puis-je trouver quelque part des photos d'exemples de type juniors qui ont été réalisés au cours de ses années de production ?
Cordialement, Dirk
Tracteur59
Tracteur59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 65
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  jb23 Ven 22 Avr 2022, 09:23

Bonjour,

Votre tracteur Junior type technique 7053 est le dernier type commercial de ce type. Il a été précédé des types commerciaux D 16, N 73 et V 73 pour la version vigneron.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  Tractonic 007 Ven 22 Avr 2022, 09:35

Bonjour jb,bonjour tracteur 59,
La calandre du junior était effectivement différente sur les premiers et ce jusqu'à 1966??,en fait je pense que c'est ce qui perturbe un peu l'ami des pays bas.
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1060
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  jb23 Ven 22 Avr 2022, 10:16

Bonjour,

Le Junior avec capot carré et calandre plane a remplacé le N 73 à partir de juin 1964 en même temps que la sortie des Super 6 avec capot carré et calandre plane.
Le Junior avec capot carré et calandre galbée est apparu en même temps que la sortie des Super 6 D avec capot carré et calandre galbée au cours du second semestre 1965.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Cher jb23 et tractonic 007, merci pour ces réponses éclairantes

Message  Tracteur59 Lun 25 Avr 2022, 15:35

Cher jb23 et tractonic 007, merci pour ces réponses éclairantes. En effet, comme l'a mentionné tractonic 007, le gril m'a particulièrement fait douter qu'il soit d'origine pour mon Junior. Donc, si je comprends bien si je cherche des pièces pour le Junior, les pièces du N73, V73, D16 ne sont pas échangeables. Une autre question que j'ai que j'ai remarquée sur la plupart des Juniors seulement un siège supplémentaire au-dessus de la roue arrière et une boîte à lunch sur le autre roue arrière. Comme mon Junior a 2 sièges supplémentaires au-dessus des roues arrière. Est-ce correct pour cette année-là ou pourrait-il être choisi lors de l'achat d'un nouveau ? Bien cordialement, Dirk
Tracteur59
Tracteur59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 65
Localisation : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  jb23 Lun 25 Avr 2022, 16:39

Bonjour,

La très grande majorité des pièces mécaniques sont interchangeables entre ces différents tracteurs cités.
Su ce type de tracteur, un siège passager en option sur aile droite et boite à outils sur aile gauche pour la version agricole seulement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter. Empty Re: Je voudrais saluer tout le monde sur ce forum et me présenter.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum