Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réglage des freins 551-4 S

2 participants

Aller en bas

Réglage des freins 551-4 S Empty Réglage des freins 551-4 S

Message  tga58 Jeu 02 Jan 2020, 17:50


Bonjours et meilleurs vœux à tous et longue vie à ce forum très utile pour les passionné de tracteur renault.
J'ai entrepris le nettoyage et le reglage des frein de mon 551-4 S type:R7454 n:5422218 qui avais tendance à bloquer brutalement. J'ai suivi la procédure décrite très clairement par JB23 sur d'autre poste mais je me retrouve avec un freinage très peut efficace. Y a t'il plusieurs montage sur se type de frein a disques sec. Sur la procédure que j'ai lu vous dites:
( amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,)
Sur mon tracteur la vis butée se trouve sous le carter de frein, je pense m’être trompé de procédure de réglage.IL me parais plus logique de mettre le mécanisme en appuis sur la partie supérieur du carter dans mon cas.
Pouvez vous me renseigner svp.
Cordialement tga58.

tga58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins 551-4 S Empty Re: Réglage des freins 551-4 S

Message  jb23 Jeu 02 Jan 2020, 20:08

Bonjour,

Effectivement pour les carters avec la vis de réglage vers le bas il faut mettre le mécanisme en appui sur le bossage supérieur de carter (côté opposé à la vis de réglage).
Si les garnitures de disques sont glacées il faudra remplacer les disques par des neufs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins 551-4 S Empty Réglage des freins 551-4 S

Message  tga58 Jeu 02 Jan 2020, 20:23

Merci JB23 pour votre réponse toujours aussi rapide, pour les garnitures elles ne sont pas usées et je les ai déglacées au papier de verre. je vous donnerais des nouvelles après avoir refait un réglage.
Cordialement.

tga58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des freins 551-4 S Empty Re: Réglage des freins 551-4 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum