compte tours super 3d HS
4 participants
Page 1 sur 1
compte tours super 3d HS
Bonjour et bonne année à tous les blogueurs,
Comment peux-t-on remettre en marche ce compte tours ?
Type : R7052NORMAL 1ère mise en circulation : 18 mars 1966
N° moteur : MWM D 322.2 9042.022282
N° plaque losange : 7 26 0 710
Je vous remercie de vos bons conseils,
JLB
Comment peux-t-on remettre en marche ce compte tours ?
Type : R7052NORMAL 1ère mise en circulation : 18 mars 1966
N° moteur : MWM D 322.2 9042.022282
N° plaque losange : 7 26 0 710
Je vous remercie de vos bons conseils,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
Re: compte tours super 3d HS
Bonjour,
Plusieurs composants et origines peuvent être la cause du non fonctionnement de l'horamètre-compte-tours:
- renvoi d'angle sur moteur HS ==> à remplacer,
- gaine de compte tours cassée ou entrainements d'extrémités de câble émoussés, usés ==> Remplacer la gaine de l'horamètre,
- horamètre pollué par la poussière ==> après ouverture de l'appareil, souffler à l'air comprimé pour chasser la poussière,
- horamètre HS ==> le remplacer par un appareil neuf.
Amicalement.
Plusieurs composants et origines peuvent être la cause du non fonctionnement de l'horamètre-compte-tours:
- renvoi d'angle sur moteur HS ==> à remplacer,
- gaine de compte tours cassée ou entrainements d'extrémités de câble émoussés, usés ==> Remplacer la gaine de l'horamètre,
- horamètre pollué par la poussière ==> après ouverture de l'appareil, souffler à l'air comprimé pour chasser la poussière,
- horamètre HS ==> le remplacer par un appareil neuf.
Amicalement.
merci beaucoup pour vos conseils efficaces depuis des années JB23,
très bonne année 2020,
JLB
très bonne année 2020,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour,
J'ai regardé et c'est le câble qui est sectionné, c'est un compteur Jeagger, avez-vous un conseil pour changer cette pièce car elle semble difficile à trouver ?
je vous en remercie,
JLB
J'ai regardé et c'est le câble qui est sectionné, c'est un compteur Jeagger, avez-vous un conseil pour changer cette pièce car elle semble difficile à trouver ?
je vous en remercie,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour,
Consultez la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et vous trouverez les coordonnées d'une société qui fabrique ces câbles.
Amicalement.
Consultez la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et vous trouverez les coordonnées d'une société qui fabrique ces câbles.
Amicalement.
Bonjour,
voici le message de M Moirand de la sté cab services :
Voici le cable de compte tour que je reconnais :
Nous vous proposons un cable identique des 2 côtés :
Raccord + écrou M18 pas 150 + carré de 2.6mm
Lg 1.20m
Gaine métallique recouverte de plastique noir dia 7.2mm + arbre rotatif dia 3.6mm
est-ce bien le modèle qui correspond à ce tracteur : 7 26 0 710 mis en service le 18 mars 1966 à votre avis ?
voici le message de M Moirand de la sté cab services :
Voici le cable de compte tour que je reconnais :
Nous vous proposons un cable identique des 2 côtés :
Raccord + écrou M18 pas 150 + carré de 2.6mm
Lg 1.20m
Gaine métallique recouverte de plastique noir dia 7.2mm + arbre rotatif dia 3.6mm
est-ce bien le modèle qui correspond à ce tracteur : 7 26 0 710 mis en service le 18 mars 1966 à votre avis ?
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour,
Si vous avez bien précisé pour quel tracteur ce câble était prévu ainsi que la marque du combiné compte-tours, Jaeger ou Seignol, vous recevrez la bonne pièce. En outre vous pouvez vérifier sur le câble que vous avez les dimensions pour confirmer les cotes.
Amicalement.
Si vous avez bien précisé pour quel tracteur ce câble était prévu ainsi que la marque du combiné compte-tours, Jaeger ou Seignol, vous recevrez la bonne pièce. En outre vous pouvez vérifier sur le câble que vous avez les dimensions pour confirmer les cotes.
Amicalement.
Bonjour,
Le réparateur a changé le câble mais un problème persiste :
le compteur bien soufflé et nettoyé refonctionne mais seulement à heut régime du tracteur, moteur au ralenti il ne bouge pas ?
Il semble que la marque soit Jaegger j'attends confirmation,
pensez-vous que l'on puisse trouver cette pièce ?
en vous en remerciant,
JLB
Le réparateur a changé le câble mais un problème persiste :
le compteur bien soufflé et nettoyé refonctionne mais seulement à heut régime du tracteur, moteur au ralenti il ne bouge pas ?
Il semble que la marque soit Jaegger j'attends confirmation,
pensez-vous que l'on puisse trouver cette pièce ?
en vous en remerciant,
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour,
Les horamètre-compte-tours mécaniques pour ce type de tracteur étaient d'origine Jaeger ou OS. Par contre je ne connais pas de fourniture de remplacement et je doute que cela existe encore.
Amicalement.
Les horamètre-compte-tours mécaniques pour ce type de tracteur étaient d'origine Jaeger ou OS. Par contre je ne connais pas de fourniture de remplacement et je doute que cela existe encore.
Amicalement.
merci pour votre réponse rapide JB23, savez-vous comment font les personnes qui rénovent à l'identique leur tracteur pour trouver ce genre de pièce ?
jbarbotin2- Membre Actif
j'ai interrogé la casse Babonaud, est-ce le même modèle sur le super 5 ou 5d ?
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour,
Les pièces sont identiques entre ces différents tracteurs.
Amicalement.
Les pièces sont identiques entre ces différents tracteurs.
Amicalement.
OK merci, ils m'indiquent rechercher parmi les pièces "adaptables" pensez-vous que cela soit une bonne solution ?
jbarbotin2- Membre Actif
Bonsoir,
Je vous invite à contacter les Ets Anglade dont les coordonnées vous sont fournies dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR; ils nous ont souvent réalisés des miracles.
Amicalement.
Je vous invite à contacter les Ets Anglade dont les coordonnées vous sont fournies dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR; ils nous ont souvent réalisés des miracles.
Amicalement.
OK merci JB23
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour er merci JB23,
j'ai contacté 3 fournisseurs : Anglade, Depanoto et Babonaud mais aucun n'est en mesure de fournir cette pièce.
je m'apprête à la remonter en l'état sachant qu'elle ne fonctionne que si le moteur est à haut régime,
le compteur ne semble pas en si mauvais état (en apparence au moins) et une entreprise ne pourrait-elle pas le déssertir pour le nettoyer à l'intérieur et voir éventuellement une réparation ?
qu'en pensez-vous ?
j'ai contacté 3 fournisseurs : Anglade, Depanoto et Babonaud mais aucun n'est en mesure de fournir cette pièce.
je m'apprête à la remonter en l'état sachant qu'elle ne fonctionne que si le moteur est à haut régime,
le compteur ne semble pas en si mauvais état (en apparence au moins) et une entreprise ne pourrait-elle pas le déssertir pour le nettoyer à l'intérieur et voir éventuellement une réparation ?
qu'en pensez-vous ?
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour, à mon avis, deux solutions 1:trouver une âme charitable qui accepte d'intervertir le compteur sur un tracteur qui fonctionne correctement et donc isolé avec certitude le fautif 2:remonter le compteur et voir au bout de qq heures si, les heures tournent, et peut être que si un peu de poussière le compte tours fonctionnera aussi, sinon c'est sur il est propre mais ça à été fabriqué à une autre époque, difficile de l'ouvrir sans risquer de l'abîmer peut-être irrémédiablement ? d'abord l'essayer... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
merci de ta réponse, Tractonic 007
nous avons changé le câble pour un neuf et le compteur nous l'avons fait tourner avec une perçeuse, au ralenti il ne bouge pas et en accélérant il fonctionne,
nous l'avons remonté sur le tracteur et bien sûr c'est le même résultat, càd qu'il ne fonctionne qu'en accélérant, au ralenti il ne bouge pas,
sans doute que c'est risqué de l'ouvrir, en tout cas je ne le déciderais que si le professionnel m'inspirait confiance...
nous avons changé le câble pour un neuf et le compteur nous l'avons fait tourner avec une perçeuse, au ralenti il ne bouge pas et en accélérant il fonctionne,
nous l'avons remonté sur le tracteur et bien sûr c'est le même résultat, càd qu'il ne fonctionne qu'en accélérant, au ralenti il ne bouge pas,
sans doute que c'est risqué de l'ouvrir, en tout cas je ne le déciderais que si le professionnel m'inspirait confiance...
jbarbotin2- Membre Actif
Re, peut-être laisser le temps, les trepidations faire le reste, l'ouvrir à mon avis c'est 50/50 si déjà les heures fonctionnent ça serait toujours ça pour l'entretien, après voir à l'usage et peut être tomber sur un... Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion un compte-tours, avec le renvoi d'angle qui va sur la pompe d'injection pour rajouter sur mon N72, car il n'en était pas équipé d'origine, mais la pompe d'injection met de le rajouter.
Je n'avais pas de problème de tremblement mais de l'eau était rentré dans le compteur et avait fait un dépôt contre le vitre donc on ne voyait plus les graduations en bas du cadrant.
Mon père me l'a ouvert, et dériveté le cerclage, puis on a tout nettoyé et refermé.
Je peux vous dire, je met des photos aussi, on ne voit pas qu'il à été ouvert lorsqu'il est en place sur le tracteur.
Pour ne pas créer de grosses ondulations dans le cerclage, il faut soulever celui-ci petit à petit, sans vouloir en faire trop d'un coup.
Vous soulevez le métal avec un tourne-vis petit à petit et il faudra faire plusieurs tours de compteur pour soulever complètement le métal.
IMPORTANT, il n'est pas utile de soulever le métal à 90° de partout, dès que vous arrivez à enlever la vitre, c'est bon.
Enfin, vous refermez petit à petit avec une pince plat en faisant le tour du compteur.
Vous pouvez entourer la pince de chatterton pour ne pas faire de rayure.
Amicalement,
Master63
j'ai acheté d'occasion un compte-tours, avec le renvoi d'angle qui va sur la pompe d'injection pour rajouter sur mon N72, car il n'en était pas équipé d'origine, mais la pompe d'injection met de le rajouter.
Je n'avais pas de problème de tremblement mais de l'eau était rentré dans le compteur et avait fait un dépôt contre le vitre donc on ne voyait plus les graduations en bas du cadrant.
Mon père me l'a ouvert, et dériveté le cerclage, puis on a tout nettoyé et refermé.
Je peux vous dire, je met des photos aussi, on ne voit pas qu'il à été ouvert lorsqu'il est en place sur le tracteur.
Pour ne pas créer de grosses ondulations dans le cerclage, il faut soulever celui-ci petit à petit, sans vouloir en faire trop d'un coup.
Vous soulevez le métal avec un tourne-vis petit à petit et il faudra faire plusieurs tours de compteur pour soulever complètement le métal.
IMPORTANT, il n'est pas utile de soulever le métal à 90° de partout, dès que vous arrivez à enlever la vitre, c'est bon.
Enfin, vous refermez petit à petit avec une pince plat en faisant le tour du compteur.
Vous pouvez entourer la pince de chatterton pour ne pas faire de rayure.
Amicalement,
Master63
master63- Membre Actif
merci beaucoup pour le tuyau Master 63, vous avez fait du bon boulot,
JLB
JLB
jbarbotin2- Membre Actif
Bonjour Master 53, nous avons réussi à réparer ce compteur avec ta méthode, merci encore,
jbarbotin2- Membre Actif