Remplacement robinet gas-oil Renault 461
+4
pat70
jb23
Tractonic 007
Damien P
8 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Renault 461 et il y a une petite fuite au niveau du bouchon de réservoir.
J'envisage de le remplacer mais avant est ce que quelqu’un pourrais me dire quelles sont les Ø des filetages (coté réservoir et coté durite).
Merci
Je suis possesseur d'un Renault 461 et il y a une petite fuite au niveau du bouchon de réservoir.
J'envisage de le remplacer mais avant est ce que quelqu’un pourrais me dire quelles sont les Ø des filetages (coté réservoir et coté durite).
Merci
Damien P- Membre Actif
Re: Remplacement robinet gas-oil Renault 461
Bonsoir, il faut donner le numéro de plaque losange R7441, et numéro 41.....,je pense que jb donnera le numéro de la pièce, le diamètre ? Amicalement le robinet, si c'est lui qui. FUIT, se démonte(joint torique) vis empreinte cruciforme
Tractonic 007- Membre Actif
Bonjour,
Le robinet référence 7700004970 n'est peut être pas à remplacer mais plus certainement le joint d'étanchéité référence 7701018495 entre mamelon de robinet et réservoir ou le joint d'étanchéité référence 0851773500 entre mamelon et robinet.
Amicalement.
Le robinet référence 7700004970 n'est peut être pas à remplacer mais plus certainement le joint d'étanchéité référence 7701018495 entre mamelon de robinet et réservoir ou le joint d'étanchéité référence 0851773500 entre mamelon et robinet.
Amicalement.
Damien P- Membre Actif
Bonjour,
Votre tracteur Renault 461 type technique 7441 N° de série 4128938 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1977. La référence de robinet convient pour votre tracteur.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 461 type technique 7441 N° de série 4128938 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1977. La référence de robinet convient pour votre tracteur.
Amicalement.
Damien P- Membre Actif
fuite robinet go 461
bonjour peut ont changer le joint du robinet sans vidanger le réservoir merci
pat70- Membre Actif
Bonsoir,
Pour réaliser un travail correct c'est préférable.
Amicalement.
Amicalement.
bonsoir jb 23 donc je peut changer le joint torique sans vidanger mon réservoir cdltjb23 a écrit:Bonsoir,
Amicalement.
pat70- Membre Actif
je penses qu'il voulait dire qu'il faut vidanger le réservoir,pas d'autre solution sauf en s'en mettre partout !
pathfinder- Membre Actif
Bonjour,
Je confirme pour l'avoir fait il y a quelque jours (voir photo) qu'il est très fortement conseillé de vidanger le réservoir pour effectuer cette réparation.
En effet une fois la pièce démonte avec son joint le robinet va fuir et déverser du carburant.
De plus cette opération (changement du joint de robinet) est très facile lorsque le robinet est démonter du réservoir. Ce ne serrai certainement pas la mémé chose si toujours en place sur tracteur.
Cordialement
Damien
Je confirme pour l'avoir fait il y a quelque jours (voir photo) qu'il est très fortement conseillé de vidanger le réservoir pour effectuer cette réparation.
En effet une fois la pièce démonte avec son joint le robinet va fuir et déverser du carburant.
De plus cette opération (changement du joint de robinet) est très facile lorsque le robinet est démonter du réservoir. Ce ne serrai certainement pas la mémé chose si toujours en place sur tracteur.
Cordialement
Damien
Damien P- Membre Actif
bonjour Damien merci pour les précisions mon réservoir et plein donc je vais le vidanger ,une petite question avec vous les dimension du joint merciDamien P a écrit:Bonjour,
Cordialement
Damien
pat70- Membre Actif
Bonjour,
Bien évidemment la dépose du robinet permet de réaliser un travail correct dans les meilleures conditions d'accès et de propreté avec en plus la vidange du réservoir à carburant qui permettre d'éliminer beaucoup d'impuretés présentes dans ce réservoir et qui pourraient à terme créer des problèmes d'alimentation en carburant du moteur.
Amicalement.
Bien évidemment la dépose du robinet permet de réaliser un travail correct dans les meilleures conditions d'accès et de propreté avec en plus la vidange du réservoir à carburant qui permettre d'éliminer beaucoup d'impuretés présentes dans ce réservoir et qui pourraient à terme créer des problèmes d'alimentation en carburant du moteur.
Amicalement.
jb23 a écrit:Bonjour, bonjour jb23 ok je vais vidanger je vous remercie Patrick
Amicalement.
pat70- Membre Actif
Bonjour,
j ai le meme souci de fuite sur mon 751
pourriez vous me confirmer la ref du joint torique sur l axe du robinet
merci
j ai le meme souci de fuite sur mon 751
pourriez vous me confirmer la ref du joint torique sur l axe du robinet
merci
moi- Membre Actif
Bonjour,
Joint d'étanchéité réservoir à carburant-robinet 7701018495.
Joint torique interne au robinet 0851773500.
Amicalement.
Amicalement.
encore une fois merci
est ce que le joint torique interne peut se changer sans vidanger le reservoir et penser vous que claas fournit toujours ce joint ,, sinon ou trouver les dimensions de ce joint ?
est ce que le joint torique interne peut se changer sans vidanger le reservoir et penser vous que claas fournit toujours ce joint ,, sinon ou trouver les dimensions de ce joint ?
moi- Membre Actif
Bonjour,
Voir les réponses à votre question dans les réponses précédentes sur ce même sujet.
Amicalement.
Voir les réponses à votre question dans les réponses précédentes sur ce même sujet.
Amicalement.
je pensais qu en mettant le robinet en position fermée on pouvait retirer l axe ou se trouve le joint torique interne et le changer sans vidanger le reservoir
moi- Membre Actif
jb23 a écrit:Bonjour,
Amicalement.
ref joint interne du robinet 7700047389
budweiser77- Membre Actif
Bonjour,
Lors du remontage du robinet, après changement du joint, quand on revisse le robinet sur le réservoir on ne tombe pas forcément en face du tuyau de gasoil.
Comment obtenir un serrage optimum et faire en sorte que la sortie du robinet soit en face du tuyau gasoil ?
Avez-vous une idée ?
Merci
Guillaume
Lors du remontage du robinet, après changement du joint, quand on revisse le robinet sur le réservoir on ne tombe pas forcément en face du tuyau de gasoil.
Comment obtenir un serrage optimum et faire en sorte que la sortie du robinet soit en face du tuyau gasoil ?
Avez-vous une idée ?
Merci
Guillaume
guillaume.costa- Membre Actif
Bonjour,
Dans ce cas monter un second joint pour modifier l'orientation du robinet après serrage.
Amicalement.
Dans ce cas monter un second joint pour modifier l'orientation du robinet après serrage.
Amicalement.
guillaume.costa aime ce message