Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

puissance hydrau sur 70-34

3 participants

Aller en bas

puissance hydrau sur 70-34 Empty puissance hydrau sur 70-34

Message  jmh Sam 03 Avr 2010, 19:51

peut-on augmenter la puissance hydrau. d'un 70-34 équipé d'un chargeur faucheux f2 en changeant la pompe par une autre de puissance supérieure?ou en apportant modif sur chargeur ou distributeur

jmh

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

puissance hydrau sur 70-34 Empty Re: puissance hydrau sur 70-34

Message  renault74 Sam 03 Avr 2010, 20:27

qu apel tu "puissance" la force de levée du chargeur ou sa vitesse? la force est determinée par la sections des verrin et la pression de la pompe et la vitesse par son debit est tu sur du bon etat de ta pompe d origine? j ai utilisé un 70-34 avec une F2 et je trouve que ca fonctionnait tres bien... si tu veut augmenter la force il faut monter des verrin plus gros (ce qui diminuerat leur vitess) augmenter la pression n est pas envisageable car les autres organes(distributeurs,relevage, flexibles) n aprecierait pas si tu veut augmenter la vitesse il faut metre une pompe avec multiplicateur sur la PDF avec un circuit independant reservé a la fourche(pompe-reservoir-filtre-distributeur) si tu veut changer ta pompe d origine par une plus grosse le mieux serait de voir avec Hydrokit ce qu ils peuvent te proposer mais je prendrait pas le risque.....avant tout je testerait le debit de la pompe et sa pression et eventuelement voir le reglage du limiteur de pression sur le distributeur du chargeur
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

puissance hydrau sur 70-34 Empty puissance hydrau sur 70-34

Message  andré BELLEVILLE Sam 03 Avr 2010, 22:13

Bonsoir

Dans ce genre de démarche il faut etre tres prudent .En effet tu trouveras toujours une combine ,
une astuce pour augmenter la puissance d'une pompe et donc cela te pemettra une force de
levage un peu supérieure. Mais attention les ingenieurs et autres fabricants de matériel ont etudie
leur matos dans leur solution d'ensemble tracteur-chargeur en capacite maximum ,et le risque
en faisant une modif :c'est la rupture ,voir l'accident .J'ai vu de mes propres yeux un tracteur
coupé en deux aprés modification du chargeur (tracteur trop léger pour accepter un godet mal
proportionné apres modif).La modif que tu envisage n'est certespas la meme ,mais pourrait avoir
les memes effets . Apres ce n'est qu'un conseil..

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

puissance hydrau sur 70-34 Empty Re: puissance hydrau sur 70-34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum