Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tracteur 24-14 et junior

2 participants

tracteur 24-14 et junior Empty tracteur 24-14 et junior

Message  95-14 Ven 07 Fév 2020, 20:08

Bonjour,

j'ai réglé le problème de jeu de direction sur le 95-14. Apres une période d'utilisation, et d'entretien, celui ci est démonte pour mise en peinture.
J'ai fait l'acquisition d'un renault 24-14 cet eté, avec joint de culasse a faire et fait depuis. il est rentré aussi et la carrosserie est démontée pour peinture en mémé temps que le gros.
Une question par contre le démarreur n'est pas celui d'origine, quelqu'un peut il me communiquer une référence. Je sais que ces tracteurs sont rares et difficile a trouver en pièces mais je pose la question avant d'adapter celui qui est monter car aîe la couronne.

J'ai trouvé pour mon père un tracteur renault junior. 5300 h, il est rentré a commencé a bricolé dessus. il devrait l'exposer dans une fête locale normalement.
Je suis surpris par ce tracteur il est sympa. le numero est 7316147, peut être pouvez vous m'en dire davantage.

J'aime bien renault d'autant que entre temps j'ai fait acquisition d'un JD 1030 vigneron et un case 745 xl et franchement je préfère renault. Peut être un échange en vue avec le case pour un 103-12 mais l'état est pas terrible.

95-14
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

tracteur 24-14 et junior Empty Re: tracteur 24-14 et junior

Message  jb23 Sam 08 Fév 2020, 00:37

Bonsoir,

1- Le tracteur Renault 24.14 était de fourniture Mitsubishi.
La fourniture de pièces pour ces tracteurs est assurée par les Ets:
Ets HERRIBERY
Route de Jonzac
16300 Barbezieux-Saint Hilaire
2- Votre tracteur Renault Junior type technique 7053 N° de série 7316147 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1966. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 331 Z de 1400 cm3 de cylindrée développant 20 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est de fabrication RLG (licence ZF) 6 vitesses avant et pont arrière à couple conique et réductions droites dans barbotins, freins à tambours dans trompettes; le relevage est de fourniture Bendix à affichage de position.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative pour ce tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  95-14 Sam 08 Fév 2020, 13:25

Bonjour,

J'ai contacté ce matin le vendeur conseillé et il connait bien ces tracteurs, moi qui ai lu que souvent ces tracteurs sont remisés faute de pièces, mon correspondant m'a dit qu'il y en avait plus qu'on ne croit en circulation.
Bref démarreur commandé et merci.

En ce qui concerne la peinture, les peintures sont elles toutes identiques sur la série 14 ? ( 95-14 et 24-14)
Je suppose que ce n'est pas la même que sur mon 681 S.

Merci pour les informations du junior.
il est propre en carrosserie et pas de corrosion, ya t'il un moyen de renover la peinture d'origine ?

95-14
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 08 Fév 2020, 15:49

Bonjour,

Les couleurs sont bien identiques sur ces 3 tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  95-14 Dim 23 Aoû 2020, 10:47

Bonjour,

Je reviens après recherche et essais et galère.
Impossible de trouver le démarreur, pas de référence d'origine, une personne avec le même tracteur m'a envoyé une photo de son démarreur mais la référence est tronquée, les fournisseurs ne trouvent pas avec ca. ( M2t?6271)
Il parait qu'il y a plusieurs montage. bref je cherche info pouvant m'aider.
Merci

95-14
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Dim 23 Aoû 2020, 11:06

Bonjour,

Relire mon message de février qui indique le distributeur pour la France des produits Mitsubishi:
La fourniture de pièces pour ces tracteurs est assurée par les Ets:
Ets HERRIBERY
Route de Jonzac
16300 Barbezieux-Saint Hilaire
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  95-14 Dim 23 Aoû 2020, 15:25

Bonjour,
j'ai effectivement contacté ces établissements mais pas de réponses positives, ils leurs faut l'ancien démarreur, ou plutôt l'ancienne référence car plusieurs montage.

95-14
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé