Renseignements pour D22 numéro série fourni
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonjour,
Pour la dépose du châssis de chargeur frontal, la mise sur cales du tracteur et la dépose des roues facilitera grandement l'opération mais un calage sérieux s'impose pour éviter tout incident ou accident.
Amicalement.
Pour la dépose du châssis de chargeur frontal, la mise sur cales du tracteur et la dépose des roues facilitera grandement l'opération mais un calage sérieux s'impose pour éviter tout incident ou accident.
Amicalement.
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonsoir
Je vous remercie bien pour votre réponse celà confirme l idée que j en avais les roues ok c est plus les ailes qui me poseront problème car boulons énormes et bien grippés et là plus de disqeuse je vous l ai promis et je m y tiens.Bon je suis bloqué car je n ai pas de materiel assez solide pour un calage suffisant je ne vais pas utiliser un bout de bois et rester à côté en espérant que rien ne bouge donc a voir plus tard j ai encore bien d autre choses a faire sans risque comme deposer le relevage et couvercle de pont pour retirer le reste de l arbre de PDF et le coulisseau +clip de maintiens et sans risque. Si le class du coin est ouvert je vais essayer de trouver les joints du piston de verin de relevage pendant que je demonte mieux vaut le faire (car pas seulement fuites mais moteur arrêté une nuit le relevage retombe en bas).
Bonne soirée amicalement je vous tiens au courant
PS:vous aviez raison pour l abre de PDF il était bien cassé net et je vois bien encore en place le coulisseau sur l arbre venant de la bv
Je vous remercie bien pour votre réponse celà confirme l idée que j en avais les roues ok c est plus les ailes qui me poseront problème car boulons énormes et bien grippés et là plus de disqeuse je vous l ai promis et je m y tiens.Bon je suis bloqué car je n ai pas de materiel assez solide pour un calage suffisant je ne vais pas utiliser un bout de bois et rester à côté en espérant que rien ne bouge donc a voir plus tard j ai encore bien d autre choses a faire sans risque comme deposer le relevage et couvercle de pont pour retirer le reste de l arbre de PDF et le coulisseau +clip de maintiens et sans risque. Si le class du coin est ouvert je vais essayer de trouver les joints du piston de verin de relevage pendant que je demonte mieux vaut le faire (car pas seulement fuites mais moteur arrêté une nuit le relevage retombe en bas).
Bonne soirée amicalement je vous tiens au courant
PS:vous aviez raison pour l abre de PDF il était bien cassé net et je vois bien encore en place le coulisseau sur l arbre venant de la bv
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonjour
De mon côté la plaque est refabriquée.
Lorsque j'ai voulu levé mon tracteur, comme vous je n'étais pas équipé. Du coup j'ai investi dans un cric bouteille hydraulique 15t Compac et une paire de chandelle 3T de la même marque.
De mon côté la plaque est refabriquée.
Lorsque j'ai voulu levé mon tracteur, comme vous je n'étais pas équipé. Du coup j'ai investi dans un cric bouteille hydraulique 15t Compac et une paire de chandelle 3T de la même marque.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonjour
Eh bien vous avez de quoi vous fournir nous ici c est zéro tout est bouclé ou uniquement pour les pros.C est un peu dur dans ma région niveau virus donc je comprends bien que l on se protège un maximum. Nous heureusement on a de quoi s occuper si on a un peu de stock et j ai trouvé une fuite de GO vers la pompe je pense que c est que la partie manuelle de purge qui va falloir changer et bien-sûr pas évident a se procurer (tout les magasins disent on bosse pas soucis mais je commande et une semaine plus tard chronopost n a toujours pris le colis alors le recevoir encore du temps)
J espère pour remettre dede22 en état que je serai encore du monde car ma femme ne bosse pas à chronopost mais au CHU bien-sûr des héros mais toutes les personnes proches court les mêmes risques même si pour elle la retraite devrait être proche
Donc je continue sur l engin pour vraiment avoir la tête ailleurs même pas le droit d aller au bois pourtant pas de risque c est pas le bois de Boulogne y a pas un chat et c est tout déjà coupé y a plus qu a finir fendage et debarder mais bon les politiques de la ville y connaissent rien
Donc je reviens à la pompe de purge j ai vu dans un autre post les dimensions mais les cites ne donnent que diamètre et pas de vis mais pas la longeur.Mais je ne connais même pas si diamètre 14 etc etc donc à voir si JB23 peut m aider et être sûr que celà explique que j ai du GO dans mon huile moteur que je viens de vidanger
Et bon courage et si je ne peus plus attendre je vais couper dans un gros bout de bois une chandelle de course
Amicalement
Eh bien vous avez de quoi vous fournir nous ici c est zéro tout est bouclé ou uniquement pour les pros.C est un peu dur dans ma région niveau virus donc je comprends bien que l on se protège un maximum. Nous heureusement on a de quoi s occuper si on a un peu de stock et j ai trouvé une fuite de GO vers la pompe je pense que c est que la partie manuelle de purge qui va falloir changer et bien-sûr pas évident a se procurer (tout les magasins disent on bosse pas soucis mais je commande et une semaine plus tard chronopost n a toujours pris le colis alors le recevoir encore du temps)
J espère pour remettre dede22 en état que je serai encore du monde car ma femme ne bosse pas à chronopost mais au CHU bien-sûr des héros mais toutes les personnes proches court les mêmes risques même si pour elle la retraite devrait être proche
Donc je continue sur l engin pour vraiment avoir la tête ailleurs même pas le droit d aller au bois pourtant pas de risque c est pas le bois de Boulogne y a pas un chat et c est tout déjà coupé y a plus qu a finir fendage et debarder mais bon les politiques de la ville y connaissent rien
Donc je reviens à la pompe de purge j ai vu dans un autre post les dimensions mais les cites ne donnent que diamètre et pas de vis mais pas la longeur.Mais je ne connais même pas si diamètre 14 etc etc donc à voir si JB23 peut m aider et être sûr que celà explique que j ai du GO dans mon huile moteur que je viens de vidanger
Et bon courage et si je ne peus plus attendre je vais couper dans un gros bout de bois une chandelle de course
Amicalement
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonjour,
Si la pompe d'amorçage fuit il ne faudra pas hésiter à la remplacer car cette pièce n'est pas réparable mais il faut bien une pompe avec filetage 16x150 et non 24x100. La longueur de cette pompe est standard.
Si présence de GO dans l'huile moteur les sources peuvent être:
- injecteurs usés qui "pissent" ==> vérifier état et tarage, remplacement si moindre doute sur l'état,
- éléments de pompe d'injection usés ==> révision de la pompe dans une station diesel,
- usure de la pompe d'alimentation (et non la pompe d'amorçage) ==> remplacement.
Tout notre respect à votre épouse et à l'ensemble du milieu médical pour leur engagement, les contraintes et les risques qu'ils vivent en ce moment. Saurons-nous nous en souvenir dans les années à venir ???
Surtout prenez bien soin de vous.
Amicalement.
Si la pompe d'amorçage fuit il ne faudra pas hésiter à la remplacer car cette pièce n'est pas réparable mais il faut bien une pompe avec filetage 16x150 et non 24x100. La longueur de cette pompe est standard.
Si présence de GO dans l'huile moteur les sources peuvent être:
- injecteurs usés qui "pissent" ==> vérifier état et tarage, remplacement si moindre doute sur l'état,
- éléments de pompe d'injection usés ==> révision de la pompe dans une station diesel,
- usure de la pompe d'alimentation (et non la pompe d'amorçage) ==> remplacement.
Tout notre respect à votre épouse et à l'ensemble du milieu médical pour leur engagement, les contraintes et les risques qu'ils vivent en ce moment. Saurons-nous nous en souvenir dans les années à venir ???
Surtout prenez bien soin de vous.
Amicalement.
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonsoir JB23
Oui je m en doutais un peu mais la fuite observée est au bout de l axe pendant l utilisation en purgent le circuit GO et si un injecteur pissait il n y aurait pas un signe comme fumée ou odeur car là rien?alors qu à la pompe ça passerait direct dans l huile mais sans passer dans les cylindres je ne sais pas je connaissais que les voitures.De toute façon dès que celà ira mieux je donnerai injecteurs et injection a tout remette au top à un pote a qui c est le boulot il fait l entretien sur des engins agricole de location moi je le depannais en informatique sur ces machines de diagnostic pour ces engins ça c est pas trop sa tasse de thé moi c est mon truc même pour les voitures et autrement mon fils qui est ingénieur en sécurité informatique bonjour le boulot qu il abat en ce moment
J avance doucement mais mon dede 22 va renaître de ces cendres juste bien bloqué avec le confinement et Paris ne s est pas fait en un jour
En tout cas grand merci pour tout l aide que vous nous donnez
Amicalement
Oui je m en doutais un peu mais la fuite observée est au bout de l axe pendant l utilisation en purgent le circuit GO et si un injecteur pissait il n y aurait pas un signe comme fumée ou odeur car là rien?alors qu à la pompe ça passerait direct dans l huile mais sans passer dans les cylindres je ne sais pas je connaissais que les voitures.De toute façon dès que celà ira mieux je donnerai injecteurs et injection a tout remette au top à un pote a qui c est le boulot il fait l entretien sur des engins agricole de location moi je le depannais en informatique sur ces machines de diagnostic pour ces engins ça c est pas trop sa tasse de thé moi c est mon truc même pour les voitures et autrement mon fils qui est ingénieur en sécurité informatique bonjour le boulot qu il abat en ce moment
J avance doucement mais mon dede 22 va renaître de ces cendres juste bien bloqué avec le confinement et Paris ne s est pas fait en un jour
En tout cas grand merci pour tout l aide que vous nous donnez
Amicalement
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonjours
Eh oui j ai encore un peu avancé car j ai enfin reçu mes chandelles 6t et maintenant en suivant bien vos conseils JB 23 j ai fait le grand régime à mon D22 (son poids a du diminuer de façon importante)sport tout seul mais c est enfin fait et la météo est toujours bonne donc a suivre
Salutations
Eh oui j ai encore un peu avancé car j ai enfin reçu mes chandelles 6t et maintenant en suivant bien vos conseils JB 23 j ai fait le grand régime à mon D22 (son poids a du diminuer de façon importante)sport tout seul mais c est enfin fait et la météo est toujours bonne donc a suivre
Salutations
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonjours
Maintenant je vais modifier mes chandelles 6t au moins une pour mettre deux axe avec roulettes (récupérées sur un cric roulant hs) pour me faire un charriot de séparation. J espère avoir assez d UPN de 60 pour faire rouler tout ça en toute sécurité.
J ai bien une question a poser aux habitués des séparations de tracteur:combien de distance entre les deux morceaux du tracteur faut il pour ne pas être gêné en bossant sur l embrayage?
Merci à tous les utilisateurs de l ATR pour leur réponse
Salutations
Maintenant je vais modifier mes chandelles 6t au moins une pour mettre deux axe avec roulettes (récupérées sur un cric roulant hs) pour me faire un charriot de séparation. J espère avoir assez d UPN de 60 pour faire rouler tout ça en toute sécurité.
J ai bien une question a poser aux habitués des séparations de tracteur:combien de distance entre les deux morceaux du tracteur faut il pour ne pas être gêné en bossant sur l embrayage?
Merci à tous les utilisateurs de l ATR pour leur réponse
Salutations
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Re: Renseignements pour D22 numéro série fourni
Bonsoir
Pour un mètre j aurai peut-être assez de ferraille pour faire du solide et bien réglable pour corriger les défauts du sol même pour les rails en plus des chandelles
Salutations
Pour un mètre j aurai peut-être assez de ferraille pour faire du solide et bien réglable pour corriger les défauts du sol même pour les rails en plus des chandelles
Salutations
Molotc- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recherche du numéro de série sur un tracteur N73 pour une carte grise.
» Numéro série
» Numero de serie
» numéro de série
» Identification suivant plaque losange
» Numéro série
» Numero de serie
» numéro de série
» Identification suivant plaque losange
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum