Direction 461M
4 participants
Page 1 sur 1
Direction 461M
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour avoir des renseignements pour régler mon problème de direction sur mon 461.
Je viens de l'acheter. Les deux flexibles et le verrin de direction ont été changés.
`J'ai purgé et vérifié mon niveau d'huile spécifique.
Après chaque arrêt, je dois actionner plusieurs fois mon volant pour retrouver ma direction qui demeure imprécise.
Vos idées sur ce problème ?
Je viens vers vous pour avoir des renseignements pour régler mon problème de direction sur mon 461.
Je viens de l'acheter. Les deux flexibles et le verrin de direction ont été changés.
`J'ai purgé et vérifié mon niveau d'huile spécifique.
Après chaque arrêt, je dois actionner plusieurs fois mon volant pour retrouver ma direction qui demeure imprécise.
Vos idées sur ce problème ?
riton- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: Direction 461M
Bonjour, prise d'air sur le circuit hydraulique, filtre et crepine propre ?, sinon désamorcage de la pompe suite usure, et pompe hs, d'origine ? Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Direction 461M
Vous parlez de la pompe ? C'est une pompe reliée seule à la direction ?`
D'autre part, je ne sais pas où se trouve la crépine. Merci si vous vouliez bien me donner cette info.
D'autre part, je ne sais pas où se trouve la crépine. Merci si vous vouliez bien me donner cette info.
riton- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: Direction 461M
Re, la pompe c'est la pompe hydraulique double à l'avant gauche. Avant d'en arriver là, la crepine se trouve sous le siège, sous la plaque métallique rectangulaire. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Direction 461M
dans la cabine,une plaque avec 4 boulons située sur la transmission devant le siège !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: Direction 461M
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
S'agit-il bien d'un tracteur Renault 461 M car ce tracteur est avec direction mécanique donc pas de vérin de direction mais un boitier de direction classique. Sans doute ce tracteur est-il plus vraisemblablement un 461.
Avant toute chose, nous fournir le type technique et le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
S'agit-il bien d'un tracteur Renault 461 M car ce tracteur est avec direction mécanique donc pas de vérin de direction mais un boitier de direction classique. Sans doute ce tracteur est-il plus vraisemblablement un 461.
Avant toute chose, nous fournir le type technique et le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Amicalement.
Re: Direction 461M
Bon, la crépine, c'est OK.
Le numéro sur le losange est : 4122363 et le TYPE : R 7441
Le numéro sur le losange est : 4122363 et le TYPE : R 7441
riton- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: Direction 461M
Bonjour,
Ce tracteur fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1974 n'est pas un 461 M mais un 461.
Le dysfonctionnement est très certainement provoqué par de la pollution.
Le relevage fonctionne-t-il correctement ?
Il faudra:
- vidanger et remplacer l'huile de transmission-relevage,
- remplacer l'élément filtrant principal,
- remplacer le manchon de liaison et les colliers entre les 2 demi tuyauteries d'aspiration hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage.
Si après ces opérations d'entretien de premier niveau le problème persiste il faudra intervenir sur le bloc de sécurité de boitier de direction Orbitrol pour nettoyage des clapets et vérification des réglages.
Amicalement.
Ce tracteur fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1974 n'est pas un 461 M mais un 461.
Le dysfonctionnement est très certainement provoqué par de la pollution.
Le relevage fonctionne-t-il correctement ?
Il faudra:
- vidanger et remplacer l'huile de transmission-relevage,
- remplacer l'élément filtrant principal,
- remplacer le manchon de liaison et les colliers entre les 2 demi tuyauteries d'aspiration hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage.
Si après ces opérations d'entretien de premier niveau le problème persiste il faudra intervenir sur le bloc de sécurité de boitier de direction Orbitrol pour nettoyage des clapets et vérification des réglages.
Amicalement.
Re: Direction 461M
Merci beaucoup pour ces infos, JB23.
On a une petite impression de maitrise à la vue de tes réponses.....
J'aurais besoin d'une petite info. Tu dis :
"- remplacer le manchon de liaison et les colliers entre les 2 demi tuyauteries d'aspiration hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage."
Ceci se trouve en extérieur ou oblige-t-il la dépose de l'embrayage ?
(tu verras aisément que je ne maitrise pas du tout le sujet en tant que novice)........
On a une petite impression de maitrise à la vue de tes réponses.....
J'aurais besoin d'une petite info. Tu dis :
"- remplacer le manchon de liaison et les colliers entre les 2 demi tuyauteries d'aspiration hydraulique situé au niveau du carter d'embrayage."
Ceci se trouve en extérieur ou oblige-t-il la dépose de l'embrayage ?
(tu verras aisément que je ne maitrise pas du tout le sujet en tant que novice)........
riton- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: Direction 461M
Au fait, oui, le relevage semble fonctionner correctement.
riton- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: Direction 461M
Bonjour,
Ce manchon est extérieur sur la tuyauterie entre crépine de relevage et pompe hydraulique sur le côté droit du tracteur.
Amicalement.
Ce manchon est extérieur sur la tuyauterie entre crépine de relevage et pompe hydraulique sur le côté droit du tracteur.
Amicalement.
Re: Direction 461M
Merci beaucoup pour ces infos jb23
Connais-tu la référence et le volume de l'huile ad hoc pour une vidange de ce système?
D'autre part, en cas de nécessité, la vérification des clapets est-elle une opération réalisable soi-même ?
Connais-tu la référence et le volume de l'huile ad hoc pour une vidange de ce système?
D'autre part, en cas de nécessité, la vérification des clapets est-elle une opération réalisable soi-même ?
riton- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020
Re: Direction 461M
Bonjour,
Les informations concernant les qualités et quantités d'huiles figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Huile pour la transmission-relevage, huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40, quantité 34 litres.
Les interventions sur le bloc de sécurité implique la possession de matériel spécifiques donc opérations à réserver au réseau Claas.
Amicalement.
Les informations concernant les qualités et quantités d'huiles figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Huile pour la transmission-relevage, huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 3 15W 40, quantité 34 litres.
Les interventions sur le bloc de sécurité implique la possession de matériel spécifiques donc opérations à réserver au réseau Claas.
Amicalement.
Re: Direction 461M
Malheureusement, je n'ai aucune données techniques.
J'ai vu que vous en vendiez.
Je vais envoyer un mail.
J'ai vu que vous en vendiez.
Je vais envoyer un mail.
riton- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|