Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Kigoz45 Mar 03 Mar 2020, 23:11

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum qui me semble très riche en informations . Merci à tous les contributeurs .
Je viens d'acquérir un D22 modèle étroit de 1957 . Sa plaque losange fixée sur l'arrière du réservoir indique " châssis type R7052 " et son numéro de série "2833179"
Sa plaque moteur MWM indiqué "type AKD112Z" Année 1957 Moteur No " 4075/2771 "
Ces infos vous paraissent elles cohérentes ?
Le premier constat est une fuite qui semble provenir du refroidisseur d'huile . J'ai lu sur ce forum que son utilité était toute relative et qu'il pouvait être shuntė , tout en le laissant en place pour ne pas perturber le flux d'air de refroidissement des 2 cyli dires. Comment faire ce shunt ? Peut on raccorder ensemble les 2 banjos qui sont actuellement fixés sur ce radiateur ? Et donc laisser en place les 2 durites qui sont fixées sur le carter moteur pour assurer l'aller et le retour de l'huile.
Merci d'avance pour vos réponses

Kigoz45

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Mer 04 Mar 2020, 00:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Pour connaître la période fabrication de votre tracteur il faudra nous communiquer les informations mentionnées sur la plaque ovale d'identification de ce tracteur fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Pour la fuite au radiateur d'huile oui il est possible de shunter ce circuit comme vous le décrivez  en reliant les 2 banjos d'entrée et de sortie d'huile sur le flanc gauche du moteur. Les canalisations entre ces banjos et le radiateur seront supprimées et les orifices du radiateur obturés avec des bouchons vissés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Kigoz45 Mer 04 Mar 2020, 21:13

Bonsoir ,
Voici la photo de la plaque ovale située sur le longeron droit . malgré la peinture on voit" R7052" et " 3217" .Présentation  Plaque10

Kigoz45

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Mer 04 Mar 2020, 21:58

Bonsoir,

Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7203217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1956. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1800 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum