Présentation
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum qui me semble très riche en informations . Merci à tous les contributeurs .
Je viens d'acquérir un D22 modèle étroit de 1957 . Sa plaque losange fixée sur l'arrière du réservoir indique " châssis type R7052 " et son numéro de série "2833179"
Sa plaque moteur MWM indiqué "type AKD112Z" Année 1957 Moteur No " 4075/2771 "
Ces infos vous paraissent elles cohérentes ?
Le premier constat est une fuite qui semble provenir du refroidisseur d'huile . J'ai lu sur ce forum que son utilité était toute relative et qu'il pouvait être shuntė , tout en le laissant en place pour ne pas perturber le flux d'air de refroidissement des 2 cyli dires. Comment faire ce shunt ? Peut on raccorder ensemble les 2 banjos qui sont actuellement fixés sur ce radiateur ? Et donc laisser en place les 2 durites qui sont fixées sur le carter moteur pour assurer l'aller et le retour de l'huile.
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouveau sur ce forum qui me semble très riche en informations . Merci à tous les contributeurs .
Je viens d'acquérir un D22 modèle étroit de 1957 . Sa plaque losange fixée sur l'arrière du réservoir indique " châssis type R7052 " et son numéro de série "2833179"
Sa plaque moteur MWM indiqué "type AKD112Z" Année 1957 Moteur No " 4075/2771 "
Ces infos vous paraissent elles cohérentes ?
Le premier constat est une fuite qui semble provenir du refroidisseur d'huile . J'ai lu sur ce forum que son utilité était toute relative et qu'il pouvait être shuntė , tout en le laissant en place pour ne pas perturber le flux d'air de refroidissement des 2 cyli dires. Comment faire ce shunt ? Peut on raccorder ensemble les 2 banjos qui sont actuellement fixés sur ce radiateur ? Et donc laisser en place les 2 durites qui sont fixées sur le carter moteur pour assurer l'aller et le retour de l'huile.
Merci d'avance pour vos réponses
Kigoz45- Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020
Re: Présentation
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Pour connaître la période fabrication de votre tracteur il faudra nous communiquer les informations mentionnées sur la plaque ovale d'identification de ce tracteur fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Pour la fuite au radiateur d'huile oui il est possible de shunter ce circuit comme vous le décrivez en reliant les 2 banjos d'entrée et de sortie d'huile sur le flanc gauche du moteur. Les canalisations entre ces banjos et le radiateur seront supprimées et les orifices du radiateur obturés avec des bouchons vissés.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Pour connaître la période fabrication de votre tracteur il faudra nous communiquer les informations mentionnées sur la plaque ovale d'identification de ce tracteur fixée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
Pour la fuite au radiateur d'huile oui il est possible de shunter ce circuit comme vous le décrivez en reliant les 2 banjos d'entrée et de sortie d'huile sur le flanc gauche du moteur. Les canalisations entre ces banjos et le radiateur seront supprimées et les orifices du radiateur obturés avec des bouchons vissés.
Amicalement.
Re: Présentation
Bonsoir,
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7203217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1956. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1800 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7203217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1956. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1800 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum