Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HUILES & VIDANGES heures V73

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

HUILES & VIDANGES heures V73 Empty HUILES & VIDANGES heures V73

Message  TOMATIEN Mer 04 Mar 2020, 15:50

BONJOUR LE MONDE ! Very Happy

Je n'ai plus le poster où étaient affichés en dessin les points de remplissage/vidange et quelles huiles et durées d'heures pour le V73.
Est-il présent sur le forum ?
Merci beaucoup cheers

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

HUILES & VIDANGES heures V73 Empty Re: HUILES & VIDANGES heures V73

Message  jb23 Mer 04 Mar 2020, 18:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Non ce document n'est pas présent sur le Forum mais il figure dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder; dans le cas contraire l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  TOMATIEN Jeu 05 Mar 2020, 07:45

Bonjour JB et merci

C'est une réponse bien personnelle ! Je m'attendais à ce que la photo du poster soit publiée et profite à toutes & tous. Rolling Eyes

Je n'ai pas le Guide d'entretien.

A quelque chose près, les mêmes réservoirs y sont et reçoivent peut-être la même huile. Idea

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 05 Mar 2020, 09:47

Bonjour,

Bien évidemment vous pouvez ne pas partager notre avis sur la possession de la notice d'utilisation et d'entretien mais dans ce cas il faut aussi en accepter toutes les conséquences dans le domaine de la bonne adaptation des outils, de la sécurité et des coûts engendrés par une absence d'entretien ou tout simplement d'un défaut d'entretien.
Les huiles à utiliser pour votre tracteur: 
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 avec vidange et nettoyage du filtre à huile moteur, quantité 4,8 litres.                                                                                                                           
- Filtre à air moteur: Grattage, décrassage du fond de la cuve inférieure de filtre à air avant mise en place d'environ 0,33 litres d'huile identique à celle utilisée pour le moteur (niveau d'huile à la nervure sur cuve de filtre)                                                                                                                   
- Transmission (BV + pont arrière): huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 4,4 litres.
- Barbotins de réduction:huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80, quantité 1,3 litres par côté.                                                                                                                   
- Hydraulique-relevage: Huile hydraulique de type ELF HP 46 avec nettoyage du filtre hydraulique ou remplacement si filtre détérioré, quantité 6 litres. 
Amicalement.                                                                

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:14

Bonjour à toutes et tous !

Je n'arrive pas à trouver les embouchures et vidanges du V73 !

HUILES & VIDANGES heures V73 110

J'ai un pb avec l'envoi de photos 1 seule est acceptée !

Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Merci.

Dernière édition par TOMATIEN le Sam 14 Mar 2020, 14:26, édité 1 fois

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:18

HUILES & VIDANGES heures V73 211

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:19

HUILES & VIDANGES heures V73 310

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:19

HUILES & VIDANGES heures V73 410

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:20

HUILES & VIDANGES heures V73 510

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:21

HUILES & VIDANGES heures V73 610

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:21

HUILES & VIDANGES heures V73 710

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:22

HUILES & VIDANGES heures V73 810

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 14:22

HUILES & VIDANGES heures V73 910

J'aurai dû le sortir au soleil !
Excusez-moi pour la qualité.
Pouvez-vous me dire où se trouvent les points de vidange et remplissage ? Rolling Eyes

Merci beaucoup !

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  Tractonic 007 Sam 14 Mar 2020, 14:35

Bonjour, pourtant tout est visible sur les photos, avec un guide d'utilisation et d'entretien vous auriez gagné du temps... Petit indice, pour la vidange, de préférence c'est en bas(2),pour le remplissage à côté de la pompe hydraulique. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Sam 14 Mar 2020, 16:48

Bonjour Tractonic et merci,

Je m'excuse pour tout ce dérangement mais il a suffit que je poste ces photos pour qu'on me retrouve le poster ! (50 x 57 cm) avec croquis, nbre d'h et huiles !
Avec photo nb sur fond jaune ! (R7053 Junior où les photos du tracteur sont différentes du V73 ! Mais on va s'en sortir !).

Shocked

(J'ai des pb de branchement Iphone/XP qui hier a été reconnu et aujourd'hui non ! Rolling Eyes )

MERCI BEAUCOUP à TOUTES & TOUS
BONNE JOURNÉE !

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Mer 18 Mar 2020, 15:11

Bonjour à toutes & tous !

Le poster du V73 (R7053) Junior montre 2 types de tracteur ! et, une photo correspond au levier de vitesse vertical.
J'ai trouvé le remplissage (difficile d'accès devant le changement de vitesse et a remplir avec un tuyau scotché à un entonnoir !).
Mais, pour la vidange: Zéro !
Idem pour le bouchon de niveau qui serait côté marche-pied droit !
Rolling Eyes
(je n'ai pu envoyer de photo cause à un pb de connexion (Logicom Le Fit.fr) avec l'ordi. L'autre jour j'ai pu, et pas cette fois malgré qu'il figure sur Poste de travail mais non-ouvrable ou explorable). !

Merci de me renseigner. cheers

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 18 Mar 2020, 16:44

Bonjour,

Pour votre tracteur Renault V 73:
- pour le moteur:
les bouchons de vidange se situent à la partie inférieure centrale de carter moteur et perpendiculairement à l'axe de vilebrequin. La vidange par un seul bouchon suffit.
Le bouchon de remplissage est situé côté droit du bloc moteur sur le support de pompe hydraulique.
La vidange du puits de récupération des impuretés du filtre à peigne est necessaire à chaque vidange.
L'huile à utiliser est une huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 quantité 4,8 litres,
- pour le filtre à air:
vidange et décrassage de la cuve inférieure pour éliminer la boue accumulée à fond de cuve.
Nettoyage de l'élément filtrant par barbotage dans un bain de GO propre et laisser bien égoutter avant repose.
Refaire le plein d'huile de la cuve inférieure avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur et ce jusqu'au trait repère sur cuve, quantité 0,4 litre.
- pour la transmission (BV + pont):
Vidanger par le gros bouchon de vidange à tête carrée en partie inférieure de carter BV côté gauche sous le marchepied et devant l'axe de commande prise de force.
Remplissage par le gros bouchon à tête carrée situé à droite sur le couvercle de BV. Ce bouchon de remplissage comporte également la jauge de niveau d'huile.  
L'huile à utiliser est une huile de type ELF Tranself type B 75W 80 ou équivalent, quantité 4,4 litres. Appoint à faire selon indication de la jauge.
- Pour les barbotins de réduction de roues et pour chaque côté:
Vidange par le bouchon à tête carrée en partie basse de carter,
Remplissage par le bouchon à tête carrée situé au dessus du bouchon de vidange. Ce bouchon de remplissage sert également de bouchon de niveau.
 L'huile à utiliser est une huile de type ELF Tranself type B 75W 80 ou équivalent, quantité 1,3 litres par côté. Appoint à faire jusqu'à affleurement avec le bouchon de remplissage.
- Pour le boitier de direction: compléter le niveau si besoin avec une huile de type Elf Tranself type B 85W 140 ou équivalent.
- Pour le graissage des articulations:
Graisser toutes les articulations comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien avec de la graisse de type Elf Multi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  TOMATIEN Mar 07 Avr 2020, 08:36

BONJOUR à TOUTES & à TOUS ! cheers

Je m'y suis remis ! Bon, pour le remplissage, il est devant le volant et est très difficile d'accès (entonnoir avec petit tuyau !), pour la vidange: 2 boulons en dessous.
OK !
Mais pour:
- pour la transmission (BV + pont):
Vidanger par le gros bouchon de vidange à tête carrée en partie inférieure de carter BV côté gauche sous le marchepied et devant l'axe de commande prise de force.
Remplissage par le gros bouchon à tête carrée situé à droite sur le couvercle de BV. Ce bouchon de remplissage comporte également la jauge de niveau d'huile.

Là, j'ai pas trouvé !!
https://www.cjoint.com/c/JDhiIfWlvph
https://www.cjoint.com/c/JDhiJetc82h
https://www.cjoint.com/c/JDhiKmxhuoh

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  TOMATIEN Mar 07 Avr 2020, 08:44

https://www.cjoint.com/c/JDhiMiMtYxh
https://www.cjoint.com/c/JDhiM6zu3yh
https://www.cjoint.com/c/JDhiNVWcdTh
https://www.cjoint.com/c/JDhiOOSqQGh
https://www.cjoint.com/c/JDhiPS3ewHh

8 photos du V73;

Je vous remercie de m'aider. Smile

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 07 Avr 2020, 17:46

Bonjour,

Le bouchon de remplissage pour l'huile moteur est situé côté droit du moteur sur le support de pompe hydraulique et sous le silencieux d'échappement voir la notice d'utilisation et d'entretien page 7).
Pour la transmission, ne pas confondre le carter d'embrayage avec le carter BV. Sur le V 73 le carter BV est situé après le carter d'embrayage et sous le siège conducteur.
Le bouchon de vidange de la transmission est situé en partie basse du flanc gauche de carter BV derrière l'aile gauche, la jauge de niveau d'huile est située sur le couvercle de BV (et non sur carter d'embrayage) et accessible après avoir levé le coussin de siège.
Les bouchons de vidange et de niveau des barbotins sont situés sur les flancs intérieurs des carters de barbotins.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  TOMATIEN Jeu 09 Avr 2020, 09:35

(...) Le bouchon de vidange de la transmission est situé en partie basse du flanc gauche de carter BV derrière l'aile gauche, la jauge de niveau d'huile est située sur le couvercle de BV (et non sur carter d'embrayage) et accessible après avoir levé le coussin de siègee.(...)

https://www.cjoint.com/c/JDjjEDWSqRh

https://www.cjoint.com/c/JDjjFh0ioih

Je m'y suis remis (alors que le pneu av droite est à plat et roue ar gauche un peu dégonflée ! Et sans réparateur pour cause de 'confinement' !) et n'ai trouvé ni la jauge ni vidange !
Rolling Eyes

Merci à toutes & tous !

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 09 Avr 2020, 14:36

Bonjour,

Réponse en MP
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  TOMATIEN Ven 10 Avr 2020, 15:58

Bonjour jb23

(...) pour la transmission (BV + pont):
Remplissage par le gros bouchon à tête carrée situé à droite sur le couvercle de BV. Ce bouchon de remplissage comporte également la jauge de niveau d'huile. (...)

Je vais voir çà. Merci beaucoup

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Message  angelo33 Mar 06 Avr 2021, 06:44

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce message car je rencontre quelques difficultés avec un tracteur V73.
Je précise que je n'ai jamais eu de tracteur avant.

Je cherche à lui redonner une seconde jeunesse, mécanique pour l'instant, et je voudrais vidanger tous les fluides.

Pour la vidange de la boîte/pont j'ai trouvé sans problème le bouchon de vidange mais je ne trouve pas le bouchon de remplissage.
Rien sur les côtés du pont ni sur le dessus, je ne comprends pas. (j'ai la revue technique)

Sous le siège, il y a une grosse plaque mais je doute que ce soit par là qu'il faille remplir l'huile.
Il doit bien y avoir un bouchon de remplissage qui fait également office de niveau ?

Je vous remercie !
Kévin confused

angelo33
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 06 Avr 2021, 09:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La vidange de la transmission du tracteur V 73 s'effectue par le bouchon à tête carrée situé en partie basse sur le flanc gauche de carter de BV.
Le remplissage s'effectue par le bouchon à tête carrée qui sert aussi de jauge situé le couvercle BV lui-même situé sous le siège conducteur.
L'huile à utiliser est une huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques, quantité 4,4 litres.
La vidange des barbotins s'effectue par le bouchon de vidange à tête carrée en partie basse du barbotin, le remplissage s'effectue par le bouchon à tête carrée situé sur la carter de barbotin et sert en même temps de niveau. L'huile à utiliser est une huile pour transmission de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques, quantité 1,3 litres par barbotin.
A noter que ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, si ce n'est pas le cas l'ATR est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant