Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Distributeur 2

4 participants

Aller en bas

Distributeur 2 Empty Distributeur 2

Message  thomas07 Lun 09 Mar 2020, 13:52

Bonjours, j'ai récupéré un distributeur pour installer un chargeur faucheux mais je ne vois pas bien sont fonctionnement qu'un peut m'éclairé !?
j'ai branché de l'air comprimé a basse pression sur mon entré et choses que je ne comprend pas, peut importe la position de mais manettes il ya toujours de l'air qui sort par se que j'ai appeler sortie centre ouvert et retour simple effet ???  

j'ai fait des annotations qui me paraisses coherente !?

Distributeur 2 Img_1111
Distributeur 2 Img_1110

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  jb23 Lun 09 Mar 2020, 17:11

Bonjour,

Ouf la voilà cette photo !
Il s'agit d'un distributeur Faucheux dont je ne me souviens plus les branchements il faudrait avoir les informations auprès de cette société située à Lucé près de Chartres.
Peut être un possesseur de ce type de matériel en visite sur le site pourrait également vous renseigner.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  thomas07 Ven 20 Mar 2020, 09:42

Salut, apparemment personnes n'a de réponses sur le fonctionnement de ce distributeur, pour moi ils a un problème par le faite que le retour et sorti centre ouvert soit ouvert en permanence, peut importe la positions des manettes, je vais acheté un distributeur neuf je pense

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  antoineR461 Lun 30 Mar 2020, 19:28

Pour info, j'ai installé un distri neuf sur mon 461 pour un chargeur faucheux dynacontrole, tout est expliqué dans le post que j'ai créer.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  thomas07 Mar 31 Mar 2020, 13:00

Salut merci pour ton tuto !

j'ai enfin un distributeur qui a l'air fonctionnel, j'ai envie de me repiqué sur la sorti auxiliaire déjà présente,
mon distributeur a 2 double effet , mais questions sont ,

ya t'il besoin d'un retour pour le double effet ? je pense que non

P = arrivé ?
T = sortie centre ouvert ?

est ce que je peux utilisé une sorti d'un double effet pour le retour de mon simple effet et boucher la sorti centre ouvert ?

c'est ce distributeur https://www.manomano.fr/p/controleur-hydraulique-a-2-leviers-10873238


thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Distributeur 2

Message  gl72 Mar 31 Mar 2020, 13:24

Bonjour,
Pour bien se comprendre et fournir les bonnes explications, déjà quelques questions à poser:
1° sur quel type de tracteur voulez-vous installer ce distributeur auxiliaire
2° quels  types de circuits auxiliaires avez-vous besoin d'alimenter
      a) 1 circuit SE + 1 circuit  DE
      b) 2 circuits DE
      c) etc à préciser
3° Probablement avec la fourniture du distributeur auxiliaire, un shéma de branchements a été fourni      
   Donc nous faire une copie de ce document
Suite à ces précisions, nous essaierons de vous répondre
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  thomas07 Mar 31 Mar 2020, 13:37

Oui je suis pas très clair ,

sur un 551.4S
pour monter un charger faucheux dyna
j'ai besoin d'alimenter un simple effet et un double
et je n'ai pas de doc sur le distributeur

je pensais me repiquer sur la sorti auxiliaire qui se trouve à l'arrière
merci d'avance

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Distributeur 2

Message  gl72 Mar 31 Mar 2020, 14:43

Rebonjour,
Dommage que le fournisseur du distributeur ne vous ai pas fourni de shéma de branchements de celui-ci.
Est-ce que ce distributeur correspond à votre besoin, qui est le suivant:
il vous faut
-1 bloc distributeur auxiliaire (avec limiteur de pression) composés de 2 éléments = 1 élément simple effet plus 1 élément double effet.
Celui-ci devra comporter :
      1 orifice d'entrée correspondant à pression repéré P
      1 orifice suite de pression
      1 orifice retour repéré T
      Plus les orifices sur chaque éléments pour alimenter les vérins SE et les vérins DE.
Vous avez des fournisseurs professionnels  d'accessoires hydrauliques comme Hydrokit ou des "boites semblables" qui vendent ce produit avec une doc. tech. d'accompagnement ou un service téléphonique de renseignements.

Maintenant pour le branchement hydraulique du bloc  distributeur  auxiliaire sur le tracteur 551-4 S:
Sous le réservoir, il y a une batterie de distributeurs:
 - à gauche se trouve la valve de freinage
 - ensuite une espèce de distributeur sans levier que l'on appelle plaque d'alimentation.
 - puis un ou deux distributeurs auxiliaires souvent un SE + 1 DE (suivant option)
Vous allez trouver un tuyau qui relie la plaque d'alimentation au distributeur principal du relevage à l'arrière.
Je shématise, à vous de voir sur place et suivant votre convenance, vous supprimer ce tuyau et vous le remplacer par 2 flexibles branchés de la façon suivante:
         -pour l'un relier la plaque d'alimentation à l' orifice  P du distributeur auxiliaire
         -pour l'autre relier l'orifice suite de pression du distributeur auxiliaire au distributeur principal relevage
 Réaliser un branchement entre l'orifice T du distributeur auxiliaire vers la réserve d'huile B-V ( A gauche du distributeur principal relevage sur la culasse existe un bouchon qui communique à l'intérieur, donc se brancher à cet endroit)
  Brancher les flexibles entre le distributeur auxiliaire et les vérins de la fourche.  
En respectant ces branchements ces branchements, tout fonctionne d'une manière automatique.
Cordialement,

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Distributeur 2

Message  gl72 Mar 31 Mar 2020, 15:25

Rebonjour,
Je viens de consulter le site Hydrodis  et je découvre cet accessoire, à vous de demander les renseignements
https://www.hydrodis.com/options-et-accessoires/5257-bouchon-centre-a-suivre-et-centre-ferme-pour-distributeur-hydraulique-monobloc-40lmin.html
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  thomas07 Mar 31 Mar 2020, 16:56

merci pour les infos !!!

je mes suis repiqué sur l'unique distributeur auxiliaire, simple effet d'origine, qui a ça sortie a l'arrière
j'ai je pense juste un problème pour le retour du simple effet ? est ce que je peut le faire par T même si mon circuit ne continue pas ? je sur pas sur d'avoir était clair ?

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Distributeur 2

Message  gl72 Mar 31 Mar 2020, 17:12

Rebonjour,
Le branchement que je vous ai proposé fonctionne en toute sécurité sans aucune manipulation quelconque .
Maintenant, vous choisissez un autre système de branchement, qui probablement peut fonctionner, à vous de juger, néanmoins dans le cas que vous choisissez, il faut bloquer le distributeur auxiliaire du tracteur en débit continu.
Donc lorsque vous débrancherez l'alimentation de votre distributeur auxiliaire rapporté, ne pas oublier de débloquer le distributeur aux. du tracteur, si non laminage de la pompe hydraulique et destruction de celle-ci. (problèmes rencontrés X fois au cours de ma carrière).
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  thomas07 Mar 31 Mar 2020, 20:23

merci pour vos conseilles, j'ai pris cette méthode car je la comprenais bien, mais je vais étudier les votre en détaille, qu'est ce que le laminage ?
je nais pas compris en quoi ne pas refermé le distributeur aux d'origine pouvais endommager la pompe ?

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Distributeur 2

Message  gl72 Mar 31 Mar 2020, 21:22

Rebonjour,
Le fonctionnement du circuit hydraulique est le suivant:
-sans solliciter aucun distributeur, la pompe aspire l'huile dans le carter B-V , renvoie l'huile à travers la plaque d'alimentation, le distributeur principal relevage et retour au réservoir. la pression dans le circuit est inférieure à 20 bars , huile à température normale.
-lorsque que vous effectuer une commande sur le distributeur auxiliaire du tracteur, pas de flexible branché sur la valve arr. du tracteur, la pompe envoie la pression de sécurité d'environ 160 bars dans le circuit, dans ce cas vous sentez bien que le moteur accuse le coup, et la pompe lamine.
Cette pompe hydraulique existante sur ce tracteur n'est pas prévue pour fonctionner en laminage un temps assez long, d'où détérioration rapide de celle-ci.

Donc quelque soit le branchement que vous réaliser,sans aucune sollicitation , il faut que l'huile circule à vide dans le circuit avec une pression inférieure à 20 bars.
Cordiallement



gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  thomas07 Mer 01 Avr 2020, 19:40

Ok merci, j'ai tout monté et ça fonctionne bien bonne soirée

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Distributeur 2

Message  gl72 Mer 01 Avr 2020, 20:35

Bonjour,
Je suis heureux pour vous que çà fonctionne.
Par curiosité, pour quel branchement du distributeur auxiliaire chargeur avez-vous opté?
Cordialement,

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  thomas07 Jeu 02 Avr 2020, 21:39

je me suis finalement mis sur la plaque d'alimentation a coté du distributeur aux d'origine
cordialement

thomas07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur 2 Empty Re: Distributeur 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum