Jeu dans les fusées de roues avant Renault 421
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Jeu dans les fusées de roues avant Renault 421
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux (pour l'instant...) acquéreur d'un renault 421 de 1974 (7431) de 8000 heures.
Je l'ai acheté pour entretenir un terrain d'un hectare et faire du bois.
Il a un petit chargeur Mailleux et servait entre autre à curer une petite stabulation.
Tout fonctionne bien, il semble avoir été bichonné.
Juste une petite inquiétude sur les DEUX roues avant. Il y a un jeu important sur l'axe reliant la fusée au train avant oscillant.
Avant le démontage futur de ces éléments, il me vient deux questions :
- Existent-t-il des bagues entre l'axe verticale de la fusée et le montant oscillant du train avant ?
- Si oui,
est-ce aisé à changer.
est-ce trouvable dans le commerce ?
Vous remerciant par avance pour ces infos.
Je suis l'heureux (pour l'instant...) acquéreur d'un renault 421 de 1974 (7431) de 8000 heures.
Je l'ai acheté pour entretenir un terrain d'un hectare et faire du bois.
Il a un petit chargeur Mailleux et servait entre autre à curer une petite stabulation.
Tout fonctionne bien, il semble avoir été bichonné.
Juste une petite inquiétude sur les DEUX roues avant. Il y a un jeu important sur l'axe reliant la fusée au train avant oscillant.
Avant le démontage futur de ces éléments, il me vient deux questions :
- Existent-t-il des bagues entre l'axe verticale de la fusée et le montant oscillant du train avant ?
- Si oui,
est-ce aisé à changer.
est-ce trouvable dans le commerce ?
Vous remerciant par avance pour ces infos.
VBe- Membre Actif
Re: Jeu dans les fusées de roues avant Renault 421
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui des bagues pré-alésées existent dans le réseau Claas Renault Agriculture, un concessionnaire doit exister proche de votre domicile.
Ces bagues d'usure sont souvent usées pour 2 causes principales: le manque de graissage et les fortes sollicitations avec un chargeur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui des bagues pré-alésées existent dans le réseau Claas Renault Agriculture, un concessionnaire doit exister proche de votre domicile.
Ces bagues d'usure sont souvent usées pour 2 causes principales: le manque de graissage et les fortes sollicitations avec un chargeur.
Amicalement.
Re: Jeu dans les fusées de roues avant Renault 421
Merci bcp pour cette prompte réponse.
Avant de les commander, je démonterai d'abord les fusées pour juger de l'état de leur axe vertical ainsi que l'état des "tubes" du train avant.
A bientôt sans doute pour vos précieux conseils.
Avant de les commander, je démonterai d'abord les fusées pour juger de l'état de leur axe vertical ainsi que l'état des "tubes" du train avant.
A bientôt sans doute pour vos précieux conseils.
VBe- Membre Actif