Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Will.bzh Jeu 16 Avr 2020, 10:23

Bonjour à tous,

Je me présente je suis William j'ai 25 ans et j'habite en bord de mer au nord de Brest dans le Finistère et chaudronnier soudeur de métier.
J'ai acquis un tracteur Renault il y a peu. Dans un état un peu moyen (tracteur qui servait à transporter les filets de pêche et casier donc en milieu marin)

Cependant j'aurais voulu avoir plus de renseignements sur ce tracteur. Les numéros d'identification son R7731 et 3170740.
En effet n'ayant pas de carte grise avec je voulais savoir si il était bien possible d'en refaire une via la FFVE ?
D'après ce que j'ai pu voir c'est sûrement un 75-12rs.

Et au passage je cherche plusieurs éléments de carrosserie et quelques pièces moteur pour ce tracteur donc si jamais quelqu'un aurait ça qui traîne 🙂.

Merci de vos réponses.
Amicalement

Will.bzh

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Jeu 16 Avr 2020, 10:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site d'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7731 N° de série 3170740 fabriqué à l'usine Renault du Mans le 26 octobre 1984 est bien un 75.12 RS en appellation commerciale.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.4 4 cylindres à injection directe et refroidissement liquide développant 75 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 17 4 vitesses 3 gammes et inverseur de marche offrant 12 vitesses avant et 12 arrière, le pont arrière type P 11 est à couple conique et réductions droites, freins à disque secs à expansion et commande hydrostatique. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle de l'effort de traction par les bielles inférieures de traction. Cabine RS basculable.
Comme son nom l'indique la carte grise FFVE est réservée aux véhicules de collection donc destinés aux expositions mais en aucun cas aux outils utilisés; en conséquence cette carte grise ne vous autorise pas à circuler sur la voie publique avec un outil attelé ou pour transport.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Will.bzh Jeu 16 Avr 2020, 11:29

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela confirme bien ce que je pensais pour ça dénomination.
Par contre je ne vois pas comment la cabine peut être basculée ?

Est-ce qu'il y a un autre moyen du coup pour refaire une carte grise et pouvoir circuler librement ?
Donc si j'ai bien compris c'est un série 12 ?
Par contre j'aurais aimé changer la cabine car elle n'est pas en très bon état. Je sais pas si c'est vraiment faisable mais est-ce que les cabine des autres tracteur du genre 68-12 ou 85-12 ou même les 14 par exemple, peuvent ce fixé dessus sans trop de modifications ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Will.bzh

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Jeu 16 Avr 2020, 15:44

Bonjour,

Toutes les cabines RS avec transmission B07 (erreur lire B 17 Embarassed ) sont adaptables sur votre tracteur.
Pour le basculement de cabine l'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation qui traite de ce basculement de cabine ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Sam 18 Avr 2020, 16:11, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Will.bzh Sam 18 Avr 2020, 11:06

Bonjour,

Je comptais commander la documentation nécessaire justement.
Et c'est une transmission B17 ou B07 ?

Merci

Will.bzh

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Tractonic 007 Sam 18 Avr 2020, 11:10

Bonjour, b17-12=inverseur, b17-32=inverseur +doubleur. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Sam 18 Avr 2020, 11:54

Bonjour,

Votre tracteur 75.12 RS est équipé de BV Renault B 17.
La BV Renault B 07 était pour les tracteurs de gamme moyenne et S.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Will.bzh Sam 18 Avr 2020, 12:13

Super merci à vous deux pour vos réponses.
Parce que dans votre dernier message vous aviez mis B07 et le message de description du tracteur B17.

Will.bzh

Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Sam 18 Avr 2020, 16:12

Bonjour,

Effectivement erreur de frappe de ma part et merci de l'avoir signalé. J'ai ajouté la correction dans mon message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Barbu Dim 26 Avr 2020, 19:19

Bonjour,
Je m'appelle Fabien, j'ai 48 ans, je vie en Gironde.
Je possède un D86, qui me sert énormément, essentiellement pour le giro et sa pelle devant.
Le mécanisme sur l'axe de la pédale d'embrayage viens de cassé, heureusement c'est le mur de retenu de ma terrasse qui m'a arrêté... confused
Est ce que je peux trouver sur le forum une vue éclaté, ou peut être mieux, pour savoir comment démonté le mécanisme ?
Merci d'avance, bonne journée.

Barbu

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  jb23 Dim 26 Avr 2020, 20:09

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La fourniture du type de votre tracteur, de son N° de série et une photo de l'environnement en cause nous aiderait beaucoup pour vous répondre avec un maximum de précision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum