Fiabilité Super 5 (moteur Alpha)
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fiabilité Super 5 (moteur Alpha)
Bonjour,
Une question souvent évoquée, même avec les anciens mécanos est celle de la fiabilité des moteurs Alpha. Sans ouvrir un débat, qu'en a-t-il été réellement ? Les fameuses 10000 heures sur la base du moteur ont-elles été souvent constatées ? Ces critiques des tenants des MWM voire Perkins, à l'époque sont-elles un mythe ou une réalité ?
Bonne journée
MB
Une question souvent évoquée, même avec les anciens mécanos est celle de la fiabilité des moteurs Alpha. Sans ouvrir un débat, qu'en a-t-il été réellement ? Les fameuses 10000 heures sur la base du moteur ont-elles été souvent constatées ? Ces critiques des tenants des MWM voire Perkins, à l'époque sont-elles un mythe ou une réalité ?
Bonne journée
MB
MB- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2013
Re: Fiabilité Super 5 (moteur Alpha)
Bonjour,
Les raisons de cette cabale reposent sur un fait de l'époque, les moteurs MWM à refroidissement par air présentaient l'avantage d'avoir moins de composants à risques, pompe à eau, radiateur, joint de culasse, … et demandaient donc moins de vigilance et moins de frais; à cela il faut ajouter la fiabilité légendaire des moteurs MWM que tous pleurent depuis leur disparition.
Quant à la comparaison avec Perkins alors là je m'inscris en faux car ces moteur exigeaient les mêmes composants avec les mêmes contraintes et par expérience je n'ai jamais trouvé ces moteurs plus fiables .Par contre Perkins présente deux avantages certains, la disponibilité des pièces et à un prix abordable.
Enfin et pour clore le débat ces moteurs Renault-Alfa portaient le nom d'une marque française et c'est bien connu que pour les Français tout ce qui est Français n'est pas bon. C'est un exemple concret que nous avons connu avec Renault-Agriculture quand nos agriculteurs préféraient acheter allemand ou américain et qui maintenant dans nos rencontres nous disent regretter que ces tracteurs soient disparus.
Amicalement.
Les raisons de cette cabale reposent sur un fait de l'époque, les moteurs MWM à refroidissement par air présentaient l'avantage d'avoir moins de composants à risques, pompe à eau, radiateur, joint de culasse, … et demandaient donc moins de vigilance et moins de frais; à cela il faut ajouter la fiabilité légendaire des moteurs MWM que tous pleurent depuis leur disparition.
Quant à la comparaison avec Perkins alors là je m'inscris en faux car ces moteur exigeaient les mêmes composants avec les mêmes contraintes et par expérience je n'ai jamais trouvé ces moteurs plus fiables .Par contre Perkins présente deux avantages certains, la disponibilité des pièces et à un prix abordable.
Enfin et pour clore le débat ces moteurs Renault-Alfa portaient le nom d'une marque française et c'est bien connu que pour les Français tout ce qui est Français n'est pas bon. C'est un exemple concret que nous avons connu avec Renault-Agriculture quand nos agriculteurs préféraient acheter allemand ou américain et qui maintenant dans nos rencontres nous disent regretter que ces tracteurs soient disparus.
Amicalement.
Fiabilité Super 5 (moteur Alpha)
Bonsoir
Juste un resenti, je ne suis mécano.
Il me semble que la fiabilité ainsi que la longévité d'un moteur n'est pas forcément liée à la marque
ou au type de moteur, mais plus à son utilisation et surtout à l'entretien périodique réalisé en temps
et en heure. Sur ma commune nous avons des Super5 des 88 tout autant que des D22, N71 ou N70,
ainsi que quelques Super7. De mémoire sur ces tracteurs les moteurs n'ont jamais été remplacés ni
même déculassés pour la plupart .Apres nous avons toujours des esprits chagrins critiques qui ont vu
des moteurs cassés dans des circonstances que nous n'arrivons pas à leur faire inscrire noir sur blanc.
Amicalement
André
Juste un resenti, je ne suis mécano.
Il me semble que la fiabilité ainsi que la longévité d'un moteur n'est pas forcément liée à la marque
ou au type de moteur, mais plus à son utilisation et surtout à l'entretien périodique réalisé en temps
et en heure. Sur ma commune nous avons des Super5 des 88 tout autant que des D22, N71 ou N70,
ainsi que quelques Super7. De mémoire sur ces tracteurs les moteurs n'ont jamais été remplacés ni
même déculassés pour la plupart .Apres nous avons toujours des esprits chagrins critiques qui ont vu
des moteurs cassés dans des circonstances que nous n'arrivons pas à leur faire inscrire noir sur blanc.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Sujets similaires
» Fiabilité et longévité du moteur AKD 112 3 cylindres sur N70 et Super 6 (40 cv)
» Super 5 moteur ALPHA
» culasse super 5 moteur alpha 592-30
» Renault Super 5 moteur alpha 592-30
» renault d35 super 5 moteur alpha
» Super 5 moteur ALPHA
» culasse super 5 moteur alpha 592-30
» Renault Super 5 moteur alpha 592-30
» renault d35 super 5 moteur alpha
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum