Renault Super 5 moteur alpha 592-30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Renault Super 5 moteur alpha 592-30
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un super 5 qui a besoin d'une petite restauration car fatiguée par le temps mais rien de grave. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait remplacer le joint de culasse donc rien d'anormal. Après quelques heures de bricolage, le circuit de refroidissement est en pression du à de la compression donc je contrôle la compression des cylindres. Le cylindre 2 est pas bon, je décide de déculassée pour éprouvé et rectifier la culasse. Au démontage je remarque de la patte à joint sur le joint de culasse 😣. Retour de la culasse, culasse fendue heureusement il m'en avait donné une deuxième qui elle est bonne. Je commande donc le nécessaire pour le remontage au concessionnaire du coin, est la grande surprise quand j'ai nettoyé le bloc. La chemise du cylindre 2 est descendu " visible à l'oeil " . Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait déjà eu se problème sur ce type de moteur, si quelqu'un peut m'apporter une solution je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Cordialement.
Seb62270- Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Frevent
Re: Renault Super 5 moteur alpha 592-30
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de moteur les chemises doivent, par construction, dépasser du plan de joint de bloc moteur de 0,04 à 0,1 mm.
Je ne comprends pas bien comment le cylindre peut se trouver en dessous du plan de joint de bloc moteur.
Dans un premier temps il faudra mesurer avec précision ce retrait pour apprécier la correction à apporter et ensuite faire réaliser dans un atelier de rectification une cale de l'épaisseur nécessaire pour retrouver le dépassement préconisé. Cette cale sera à placer sous la collerette supérieure de cylindre.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de moteur les chemises doivent, par construction, dépasser du plan de joint de bloc moteur de 0,04 à 0,1 mm.
Je ne comprends pas bien comment le cylindre peut se trouver en dessous du plan de joint de bloc moteur.
Dans un premier temps il faudra mesurer avec précision ce retrait pour apprécier la correction à apporter et ensuite faire réaliser dans un atelier de rectification une cale de l'épaisseur nécessaire pour retrouver le dépassement préconisé. Cette cale sera à placer sous la collerette supérieure de cylindre.
Amicalement.
Re: Renault Super 5 moteur alpha 592-30
Bonjour, merci d'avoir répondu aussi rapidement, je vais essayer de me procurer le matériel de mesure appropriée et j'ajouterai quelques photos.
Encore merci.
Cordialement.
Encore merci.
Cordialement.
Seb62270- Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Frevent
Sujets similaires
» renault d35 super 5 moteur alpha
» Super 5 moteur ALPHA
» Fiabilité Super 5 (moteur Alpha)
» culasse super 5 moteur alpha 592-30
» moteur alfa 592 30
» Super 5 moteur ALPHA
» Fiabilité Super 5 (moteur Alpha)
» culasse super 5 moteur alpha 592-30
» moteur alfa 592 30
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum