Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

limaille pont super 6 D

2 participants

Aller en bas

limaille pont super 6 D Empty limaille pont super 6 D

Message  David87 Lun 04 Mai 2020, 22:56

Bonjour,
Je viens d'acheter un super 6 D, dans son jus... En vérifiant la crépine du pont arrière j'ai retrouvé beaucoup de limaille collée sur le couvercle magnétique.
Pouvez vs me dire si c'est courant et "normal" ?
De plus sur la notice d'utilisation il est noté que le démarreur doit être lubrifié toutes les 600h via une vis où l'on met qqs gouttres d'huile, je ne vois pas cette vis sur le démarreur. ???
Pouvez vous également me donner le tarif de la revue technique pour ce modèle super 6 D de 1968 type R 7050 ND normal, n° 7 057 143.
Merci pour votre contribution et votre passion mécanique.

David87
Voir le profil de l'utilisateur

David87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

limaille pont super 6 D Empty Re: limaille pont super 6 D

Message  jb23 Lun 04 Mai 2020, 23:50

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Super 6 D type technique 7050 N° de série 7057143 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1967.
Il n'est pas anormal de trouver de la limaille sur le couvercle magnétique d'accès à la crépine de relevage surtout si le dernier entretien est de longue date. Par contre cela nous démontre si besoin était de la nécessité d'entretenir régulièrement ces filtres et d'effectuer les vidanges.
Le démarreur à solénoïde de votre tracteur ne nécessite pas d'entretien particulier et donc pas de graissage, ce dernier étant réservé au démarreur à induit coulissant.
Le Forum ATR ne traite pas la fourniture de documentation, il faut adresser un mail à l'ATR.L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

limaille pont super 6 D Empty limaille pont super 6 D

Message  David87 Mer 06 Mai 2020, 12:07

Bonjour,
Merci beaucoup pour la précision de votre réponse, j'ai encore qqs questions concernant ce super 6 D:
- Je voulais démonter le filtre hydraulique situé sous le réservoir mais il est complètement grippé ou bloqué par la peinture, j'ai essayé avec douille + rallonge+ tube, frappe pour décoller les filets, je vais essayer de le chauffer un peu avec un petit chalumeau. Auriez vous une autre technique?
-j'ai démonté la grosse vis sur le distributeur hydraulique qui doit contenir également un filtre, mais il n'y a pas de filtre dans l'emplacement, est ce normal?
-J'ai remarqué que la poulie de l'alternateur est légèrement décalée par rapport à la poulie du vilebrequin, du coup la courroie est légèrement tordue, est-ce normal? peut on effectuer un réglage?
-dans le guide d'utilisation p 10 il est noté qu'il faut arrêter la prise de force avant de passer la marche arrière car risque de détérioration... Pouvez vous me le confirmer ou expliquer car pour utiliser un girobroyeur par exemple, on peut travailler en marche arrière...
Merci d'avance pour votre collaboration.
Cordialement,

David87

David87
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

limaille pont super 6 D Empty Re: limaille pont super 6 D

Message  jb23 Mer 06 Mai 2020, 14:34

Bonjour,

Surtout pas de chauffe sur le bouchon d'accès au filtre hydraulique mais si possible utiliser une clé pneumatique à choc ou une douille avec té et rallonge. Au remontage approcher le bouchon sans serrage (maxi 1daN.m) pour éviter nouvelle difficulté de desserrage.
Je ne vois pas bien de quelle grosse vis vous parlez, une photo serait utile.
Ce type de tracteur n'a jamais été équipé d'alternateur mais de dynamo donc cette adaptation ne peut être que locale et dans tous les cas il sera important de tout remettre en ligne.
La consigne pour l'utilisation de la prise de force n'est valable que pour les tracteur équipés de prise de force non indépendante mais si votre tracteur est avec embrayage double et donc prise de force indépendante cette consigne ne s'applique pas. Avec le gyrobroyeur vous pouvez travailler en marche arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

limaille pont super 6 D Empty Re: limaille pont super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum