Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
Bonjour. Ma dynamo ne faisant plus son job j’ai décidé de mettre un alternateur (malgré l’aspect esthétique pas top) en remplacement, j’ai trouvé de nombreux schémas très bien faits mais j’en ne trouve nulle part la section des câbles préconisée pour ce montage. Merci pour tout ce que vous faites
Theo4L- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
Bonjour,
Pour quel type de tracteur et alternateur de quelle puissance ?
Amicalement.
Pour quel type de tracteur et alternateur de quelle puissance ?
Amicalement.
Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
Excusez moi pour cet oubli: c’est un 50amperes et le tracteur est super5. Merci
Theo4L- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
Bonjour,
Le câble relié au + de l'alternateur sera de section 5 mm², les autres fils de section 1 mm² sont capacitaires.
Amicalement.
Le câble relié au + de l'alternateur sera de section 5 mm², les autres fils de section 1 mm² sont capacitaires.
Amicalement.
Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
Super merci beaucoup
Theo4L- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2017
Diametre des cables
Bonsoir,
Juste une remarque et non une critique, à savoir qu'une dynamo souvent suffit amplement, car on utilise pas les phares ou très peu. Une dynamo, pour en avoir fait beaucoup, on nettoie, on souffle, on contrôle les balais, l'état du collecteur. Si on a un multimètre on contrôle les isolements. Souvent ce n'est pas la dynamo mais le régulateur qui a une faiblesse ( pareil: nettoyage, contrôle des contacts, des bobines et cela repart).
Sur ces anciens tracteurs j'aime bien conservé le look d'origine.
Bon courage.
Juste une remarque et non une critique, à savoir qu'une dynamo souvent suffit amplement, car on utilise pas les phares ou très peu. Une dynamo, pour en avoir fait beaucoup, on nettoie, on souffle, on contrôle les balais, l'état du collecteur. Si on a un multimètre on contrôle les isolements. Souvent ce n'est pas la dynamo mais le régulateur qui a une faiblesse ( pareil: nettoyage, contrôle des contacts, des bobines et cela repart).
Sur ces anciens tracteurs j'aime bien conservé le look d'origine.
Bon courage.
RENDU- Membre Actif
- Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 75
Localisation : Savoie
Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
Bonsoir,RENDU a écrit: Bonsoir,
Juste une remarque et non une critique, à savoir qu'une dynamo souvent suffit amplement, car on utilise pas les phares ou très peu. Une dynamo, pour en avoir fait beaucoup, on nettoie, on souffle, on contrôle les balais, l'état du collecteur. Si on a un multimètre on contrôle les isolements. Souvent ce n'est pas la dynamo mais le régulateur qui a une faiblesse ( pareil: nettoyage, contrôle des contacts, des bobines et cela repart).
Sur ces anciens tracteurs j'aime bien conservé le look d'origine.
Bon courage.
Après sur certaines dynamo, quand il y a un défaut mécanique cela peut vite faire monter le prix de réparation. Alors qu'un alternateur coûte bien moins chère et pour du neuf. (Adieu les problèmes récurant)
Mais je suis d'accord avec toi une dynamo sur un vieux tracteur ça fait toujours mieux qu'un alternateur
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 26
Localisation : Isère 38
Re: Diamètres de câbles électriques préconisés pour montage alternateur
Bonjour
Tout dépend de l'utilisation du tracteur.
Tracteur sorti 2 fois par an pour aller sur la place du village, fête des foins, battage...
Je suis pour le maintien de la dynamo et du régulateur.
Personnellement si je suis passé sur un alternateur, c'est que le régulateur était cramé, et que quand je m'en sers, c'est pas pour tourner 4 heures de rang, chose à laquel il était prévu à l'origine.
C'est un débat récurent sur les forums de voitures anciennes, comme le passage du 6 à 12V.
Tout dépend de l'utilisation du tracteur.
Tracteur sorti 2 fois par an pour aller sur la place du village, fête des foins, battage...
Je suis pour le maintien de la dynamo et du régulateur.
Personnellement si je suis passé sur un alternateur, c'est que le régulateur était cramé, et que quand je m'en sers, c'est pas pour tourner 4 heures de rang, chose à laquel il était prévu à l'origine.
C'est un débat récurent sur les forums de voitures anciennes, comme le passage du 6 à 12V.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
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