Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  WillS38 Jeu 07 Mai 2020, 14:25

Bonjour,
Je vais faire une petite présentation.
J'ai actuellement 21 ans, j'ai fais une grande partie de mes études dans la maintenance des matériels agricole pour me retrouver dans le domaine de la maintenance industrielle pour mon BTS et ma licence.
Je possède depuis 3 ans un Massey Ferguson 821D ( Moteur Hanomag 2 temps diesel) et depuis quelques mois un Renault Super 3. Depuis petit je suis un mordu du matériel agricole ! En ayant pu grandir dans une ancienne exploitation entouré de vieux matériels.
Mes projets actuels sont :
- la remise en état de mon Super 3 (j'ai ouvert un sujet ou je vais montrer l'évolution des travaux),
- la remise en marche d'un gyrobroyeur Franco SR 150 qui appartenait à mon grand père et qui a pu retrouver domicile chez nous depuis 1 ans mais malheureusement dans un mauvaise état ( pignon du boîtier de renvoie d'angle fissuré, les étages de lames avec énormément de jeu et touchant le sol,etc...). C'est un jolie gyro qui comporte 2 étages de 3 lames conçu initialement pour les cultures il est très efficace dans les bois.
- la restauration d'un déchaumeur a disque Grenier d'une largeur d'environ 1m60

Voilà pour moi Wink si ça vous intéresse je peux montrer les chantiers sur les outils !!

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  andré BELLEVILLE Jeu 07 Mai 2020, 20:34

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR
A 21 ans (age ou les projets sont immenses et nombreux), se lancer dans la restauration de matériels anciens, qui peut
apparaitre comme non prioritaire, et bien je pense qu'on peut vous féliciter: Bravo.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  WillS38 Jeu 07 Mai 2020, 22:34

Merci beaucoup, j'ai toujours vu du matériel agricole autour de moi on va dire que ça aide beaucoup pour en devenir accro. Pour le moment je me consacre au deux bijoux que j'ai. Le moteur Hanomag en 2T Diesel est très capricieux mais ça donne encore plus envie de l'entendre ronronner. Quand ceux-là seront fini j'espère bien pouvoir passer à du plus gros, surement sur un 751 1ère génération ou un 951-4

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum