Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  benji5962 Ven 03 Juin 2016, 18:25

Bonjour à tous, je suis nouveau et je m'inscris car j'ai acquis un renault super 6D et il va me falloir bien des conseils pour le remettre en état de rouler et de travailler ! J'ai déjà pu apprécier les connaissances des membres et je trouve cela formidable de pouvoir partager ce genre de passion.
J'ai 22 ans et je suis étudiant en mécanique (j'ai un DUT génie mécanique et je suis en école d'ingénieur) mais mon réel souhait est de devenir agriculteur  Cool  ça ne va pas être simple mais j'y crois ! Sinon je suis un adepte des tracteurs Renault. Ils ont une place importante dans l'histoire de l'agriculture française et c'est ce qui fait que je les adore  Very Happy  
Je vis à Bourghelles, petit village du nord, proche de Villleneuve d'Ascq et de la frontière belge.

A très bientôt sur ce forum Wink

benji5962

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Ven 03 Juin 2016, 19:16

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) à une jeune passionné du tracteur Renault et diplômé en mécanique, futur ingénieur; ses avis et connaissances techniques seront les bienvenues et appréciées.
Effectivement devenir agriculteur si nous ne sommes directement issu de milieu rural et surtout sans la possibilité de reprendre l'exploitation familiale devient une gageure car l'investissement de démarrage est exorbitants pour des revenus aléatoires comme nous le constatons en ce moment. Mais rien n'est jamais perdu et si malheureusement votre souhait ne pouvait se réaliser il vous resterai toujours la possibilité de travailler dans le para agricole par exemple devenir concepteur de machines agricoles en créant sa propre entreprise ou en qualité d'employé en fabrication ou en recherche et développement chez un constructeur reconnu du milieu agricole. Je me permets de faire cette suggestion car cela a été pour moi le même dilemme lorsque j'étais jeune.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum