Massey Ferguson 821D
2 participants
Page 1 sur 1
Massey Ferguson 821D
Bonjour,
Je sais que l'on est pas sur un forum de Massey Ferguson, mais j'ai un problème d'injecteur sur mon 821D (Moteur Hanomag Diesel 2 Temps), j'ai pu trouver des injecteurs sur internet mais aucun avec les mêmes pressions d'ouvertures. Pourtant ils portent tous la même référence de chez Bosch. Si quelqu'un à des infos où un contact pour avoir des infos. Je suis preneur car des moteurs diesel deux temps hanomag ça ne cours pas du tous les rues....
Sans ses petits injecteurs mon tracteur restera définitivement à l'arrêt, ce qui est bien dommage pour un tracteur qui va bientôt avoir 60 ans...
Merci à vous
Je sais que l'on est pas sur un forum de Massey Ferguson, mais j'ai un problème d'injecteur sur mon 821D (Moteur Hanomag Diesel 2 Temps), j'ai pu trouver des injecteurs sur internet mais aucun avec les mêmes pressions d'ouvertures. Pourtant ils portent tous la même référence de chez Bosch. Si quelqu'un à des infos où un contact pour avoir des infos. Je suis preneur car des moteurs diesel deux temps hanomag ça ne cours pas du tous les rues....
Sans ses petits injecteurs mon tracteur restera définitivement à l'arrêt, ce qui est bien dommage pour un tracteur qui va bientôt avoir 60 ans...
Merci à vous
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Re: Massey Ferguson 821D
Bonjour,
Effectivement nous ne sommes certainement pas les mieux placés pour répondre à votre problème.
Peut être qu'une concession MF serait en mesure de vous documenter ou les services technique de MF France.
Je pense, sans expérience sur ces moteurs que j'ai effectivement connus sur les tracteurs Hanomag 228 et MF 821, que la pression de tarage des injecteurs peut être réglée comme pour tous les injecteurs soit par vis de réglage soit par rondelles de calage. Eventuellement cette opération peut être réalisée dans une station diesel mais encore faut-il connaître la pression de tarage requise.
A noter que ce moteur 2 temps n'a pas laissé de souvenirs inoubliables (bruyance, fuites, fiabilité, …) mais en collection ces tracteurs très peu commercialisés peuvent présenter un intérêt.
Amicalement.
Effectivement nous ne sommes certainement pas les mieux placés pour répondre à votre problème.
Peut être qu'une concession MF serait en mesure de vous documenter ou les services technique de MF France.
Je pense, sans expérience sur ces moteurs que j'ai effectivement connus sur les tracteurs Hanomag 228 et MF 821, que la pression de tarage des injecteurs peut être réglée comme pour tous les injecteurs soit par vis de réglage soit par rondelles de calage. Eventuellement cette opération peut être réalisée dans une station diesel mais encore faut-il connaître la pression de tarage requise.
A noter que ce moteur 2 temps n'a pas laissé de souvenirs inoubliables (bruyance, fuites, fiabilité, …) mais en collection ces tracteurs très peu commercialisés peuvent présenter un intérêt.
Amicalement.
Re: Massey Ferguson 821D
Bonjour,
Et bien étant donné que j'ai travaillé en concession Massey Ferguson, j'ai encore mes contacts pour essayer de trouver des pièces. Le problème c'est que ce tracteur là a été peu commercialisé et très peu utilisé dans ma région (puissance trop faible et gabarit trop petit). Pour l'époque le diesel n'était pas autant répandu que les modèles essences... C'est sûr que ces moteurs en 2T n'ont pas du tous laissée de bon souvenir avec leur entretien plus que présent au quotidien, une conduite assez pénible pour ne pas encrassé l'échappement à centrifuge etc...
C'est vrai que ce tracteur est mieux pour la collection, c'est pour cela que je voulais lui redonner vie en le faisant à minima démarrer avec son petit 2 cylindre. J'ai pu trouver le modèle d'injecteur (Bosch DN12SD) mais les pressions ne correspondent pas du tout (Vendu pour 125-133 bars, alors que selon la doc je dois les montés à 155 bars). Je vais essayer de voir avec le service technique de Massey à Beauvais.
Merci pour votre retour
Et bien étant donné que j'ai travaillé en concession Massey Ferguson, j'ai encore mes contacts pour essayer de trouver des pièces. Le problème c'est que ce tracteur là a été peu commercialisé et très peu utilisé dans ma région (puissance trop faible et gabarit trop petit). Pour l'époque le diesel n'était pas autant répandu que les modèles essences... C'est sûr que ces moteurs en 2T n'ont pas du tous laissée de bon souvenir avec leur entretien plus que présent au quotidien, une conduite assez pénible pour ne pas encrassé l'échappement à centrifuge etc...
C'est vrai que ce tracteur est mieux pour la collection, c'est pour cela que je voulais lui redonner vie en le faisant à minima démarrer avec son petit 2 cylindre. J'ai pu trouver le modèle d'injecteur (Bosch DN12SD) mais les pressions ne correspondent pas du tout (Vendu pour 125-133 bars, alors que selon la doc je dois les montés à 155 bars). Je vais essayer de voir avec le service technique de Massey à Beauvais.
Merci pour votre retour
WillS38- Membre Actif
- Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38
Sujets similaires
» dévissage cabochons de roues de remorque Ferguson
» Botteleuse Massey Ferguson 8 sur Super 5
» Massey Ferguson 35 pompe a injection Lavalette
» pièces de charrue fergusson
» dimensions vérin benne massey fergusson
» Botteleuse Massey Ferguson 8 sur Super 5
» Massey Ferguson 35 pompe a injection Lavalette
» pièces de charrue fergusson
» dimensions vérin benne massey fergusson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|