Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

collecteur d'admission et d'échappement sur E30

3 participants

Aller en bas

collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Empty collecteur d'admission et d'échappement sur E30

Message  TracteurAncien02 Mar 09 Juin 2020, 13:52

Bonjour,

Sur mon tracteur E 30 (type technique 3051 N° de série 3100020 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1957), je viens de voir que le collecteur d'admission et d'échappement est craqué sur un coté. Ci-joint quelques photos.
collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Thumbn11
collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Thumbn12
collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Thumbn10


Pourriez-vous s'il vous plaît me dire si il est facile d'en trouver un d'occasion ou si une réparation est possible (on dirait que oui car il y a les traces d'une ancienne réparation) ?

Je vous remercie.
Bien cordialement,
A

TracteurAncien02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Empty Re: collecteur d'admission et d'échappement sur E30

Message  jb23 Mar 09 Juin 2020, 17:41

Bonjour,

3 possibilités éventuelles,
- trouver un collecteur dans une casse de tracteurs ou chez les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annoncés" du site de l'ATR,
- voir si le collecteur monté sur les camions et camionnettes Renault et SAVIEM à moteur à essence est identique et le trouver dans une casse,
- tenter en dernier recours la soudure mais le crains de nouvelles ruptures lors de la soudure et ensuite en utilisation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Empty Re: collecteur d'admission et d'échappement sur E30

Message  TracteurAncien02 Mar 09 Juin 2020, 21:58

Merci beaucoup une fois de plus pour votre aide. Je vais contacter les différents revendeurs de la page "Annonces" du site ATR.

Amicalement,
A

TracteurAncien02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Empty Re: collecteur d'admission et d'échappement sur E30

Message  TracteurAncien02 Dim 14 Juin 2020, 17:32

Bonsoir,

J'ai une autre question. Est-ce que vous savez si le collecteur d'échappement est exactement le même que sur les Frégates (moteur 671-1) ?

Je vous remercie.
Amicalement
A

TracteurAncien02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Empty Re: collecteur d'admission et d'échappement sur E30

Message  Sm18 Dim 14 Juin 2020, 20:41

Bonjour
Les collecteurs d'échappement fissurés ne se ressoudent pas! Tous ceux qui sont ressoudés, recassent. Je l'ai appris dans un stage de soudage. Dans votre cas c'est collecteur neuf.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Empty Re: collecteur d'admission et d'échappement sur E30

Message  TracteurAncien02 Jeu 18 Juin 2020, 15:19

Merci beaucoup pour cette confirmation. Je vais rechercher la pièce activement.

Amicalement,
A

TracteurAncien02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

collecteur d'admission et d'échappement sur E30 Empty Re: collecteur d'admission et d'échappement sur E30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum