Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvel arrivant

3 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Nouvel arrivant

Message  DOUM77 Mar 04 Aoû 2020, 21:26

Bonjour à tous,
Depuis longtemps déjà, je regarde votre site avec jalousie car je ne possédais pas de tracteur Renault.
Depuis Samedi, c'est chose faite. Je viens d'acheter un D35, premier tracteur que j'ai conduit à l'âge de 9 ans dans la ferme familiale et qui a été revendu en 1971, alors que j'avais 11 ans, pour cause d’embrayage HS. Il avait été acheté en 1954 ou 1955
Une madeleine de Proust.
J'ai essayé de mettre une photo. je ne sais pas si cela a marché, cela semble compliqué.
Les chiffres de la bête: n°de série 7012 377, date de 1ère mise en circulation: 31 12 1958.
Il me semble qu'il y a eu des modifications entre le modèle de 54 ou 55 et celui que je viens d'acheter. Je ne me souviens pas qu'il y avait une attache pour une barre de poussée 3 points. A l'époque, l'attelage de la charrue et du canadien était très compliqué. Il y avait un système de porte à faux entre les bras d'attelage, probablement un attelage de catégorie I ou II. Je crois aussi qu'il n'y avait pas de porte masse à l'avant et que la pompe de gavage de la pompe à injection était différente. Par contre, nous avions dû faire une modification au milieu des années 60 pour que le filtre à air soit à l'extérieur du capot.
A première vue, lors des premiers tours de roue, tout à l'air de fonctionner: démarrage, accélération et décélération, freins (à équilibrer), passage des vitesses (garde à l'embrayage à régler), engagement de la prise de force, relevage, jeu normal dans les rotules de direction et les fusées.
Bien entendu, quelques fuites ici ou là. J'attends les surprises le jour ou je mettrais vraiment le nez dedans ou bien lorsque je l'utiliserai vraiment.
Par contre, si la photo est passée, vous pouvez voir que tout l'éclairage est inexistant, que les roues ne sont pas d'origine, quant à la peinture, il y a du boulot. Je ne trouve nulle part le RAL des baguette de décoration verte. Le connaissez-vous? De même le RAL de la peinture orange semble être un sujet de discussion entre le RAL 2000 des VSA et les RAL 2008 et 2010 de l'ATR. Quid aussi du jaune 318?
Pour les roues avant et arrière, la barre à trous, la barre de poussée du 3ème point, et l'éclairage, si quelqu'un, pas loin de la Seine et Marne, à ce type de pièces dans un coin, je serais preneur le jour où je commencerai la remise état car il semble que peu de pièces détachées neuves se trouvent chez les revendeurs habituels.
Pour les rambardes permettant de s’asseoir en quasi sécurité sur les ailes, si quelqu'un a un dessin ou des dimensions, je suis preneur aussi car j'ai la possibilité de les réaliser.
Merci d'avance à l'ATR de bien vouloir m'envoyer le tarif des documents correspondants à cette série de D35.
Pouvez-vous aussi me dire pourquoi il y avait 2 types de montes de pneu? Les miens sont des 12-4/36 et je souhaiterais passer à la taille inférieure dont je ne connait pas les dimensions, je n'aime pas cette version avec les "grandes pattes"!. La boite de vitesses est-elle la même?
Tout cela sera d'actualité lorsque j'aurai fini la remise en état de mon Fordson Super Major de 1960 qui a remplacé le D35 en 1971.
Bien cordialement.
Doum77

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jb23 Mer 05 Aoû 2020, 01:46

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault D 35, type technique 7050 N° de série 7012377 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1958. La couleur d'origine de ce tracteur était le jaune 77318 S 6241 BM+5, cette peinture d'origine peut vous être fournie par les Ets Prismadecor téléphone 0243399300 qui ont reproduit cette couleur d'origine.
Les tracteurs de cette époque avec relevage hydraulique sans 3e point étaient équipé du relevage avec attelage universel créé par Renault-Agriculture pour contourner l'attelage 3 points à l'époque couvert par un brevet Ferguson.
Le porte masse avant était une option.
Les baguettes de capot vert Claas peuvent vous être fournies par les Ets VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces "du site de l'ATR.
Plusieurs montes de pneumatiques étaient offertes au client en fonction des travaux à réaliser, les roues 36 " étant appropriées pour les travaux de maraichage ou de plantes sarclées. L'autre monte de pneumatique était la monte en 12.4-28 avec la même transmission.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  DOUM77 Mer 05 Aoû 2020, 21:03

Bonjour JB23,
Merci pour cette réponse très rapide. Je ne manquerai pas de vous contacter le moment venu.
Cordialement.

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  DOUM77 Ven 28 Aoû 2020, 21:18

Bonjour à tous,
Sur le D 35 cité plus haut, le train avant n'est pas celui d'origine et les pneus sont des 5.00 x 15 au lieu de 6.00 x 16 qui sont normalement montés.
Ce train avant a été changé car il n'est pas peint de la même couleur que le tracteur.
Ce tracteur a dû être équipé d'un chargeur qui a ruiné le train avant, la barre de transmission entre le boitier et les fusées ainsi que le boitier de direction car tout cet ensemble a été changé. La monte d'un chargeur semble être confirmée par plusieurs indices: des trous sur les fers en U du châssis sont abîmés, l'axe de la fourchette d'embrayage est très usé, le capot, le couvercle du filtre à air ainsi qu'une de ses brides de fixation ne sont pas d'origine sur ce tracteur et ont certainement reçu un chargement de la fourche qui ne leur était pas destiné!
Quelqu'un peut-il me dire si je peux monter des pneus en 6.00 x 16 sur cet essieu, est-ce celui d'un autre modèle?
D'une manière générale, les éléments cités plus haut ont une peinture beaucoup plus rouge que le orange d'un D 35. il semble que ce soit la peinture d'un Super 6.
Autre question: afin de refaire une calandre correcte, peut-on me dire quelle est la taille du grillage qui est derrière les barres du capot? Pour ce qui existe sur le mien, il s'agit d'un grillage à maille entrelacées avec des carrés de 4 x 4 mm et un fil de 1.5 mm de diamètre.
merci d'avance à tous.
Bien cordialement.

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  nanard Ven 28 Aoû 2020, 21:54

Bonsoir
j'ai du grillage pour refaire votre calandre.
Voir une photo du D 16 dans les cent ans des tracteur Renault.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  DOUM77 Jeu 03 Sep 2020, 21:52

Bonjour Nanard,
merci pour votre réponse.
Je vous contacterai le moment venu par MP
mais je n'ai toujours pas de réponse à mon post concernant les roues avant.
Quelqu’un peut-il me répondre?
Merci d'avance.
Cordialement

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jb23 Jeu 03 Sep 2020, 23:38

Bonsoir,

Les tracteurs Renault D 35 et Super 6 en version agricole étaient équipés du même essieu avant.
La monte d'origine de pneumatiques avant sur ces tracteurs était la monte 6.00-16 et en option à la demande du client à la commande du tracteur neuf 6.50-16.
La monte de pneumatiques 5.00-5 était réservée au tracteur D 22 en version vigneron.
Le remplacement des pneumatiques 5.00-15 par des pneumatiques 6.00-16 impliquera le remplacement des roues 3.00x15 par des roues 4.00x16.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  nanard Sam 05 Sep 2020, 10:29

Bonjour Doum 77
Vous m'avez envoyé un message en MP,je n'arrive pas à l'ouvrir car j'ai un problème avec cette boite mail.
Je ne sais pas comment faire pour supprimer cette connexion ,pour en créer une autre avec une autre boite mail.
Merci à JB 23 si il peut m'aider.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jb23 Sam 05 Sep 2020, 11:02

Bonjour,

Si le message a été envoyé en MP à partir du Forum ATR alors pour le lire vous n'avez pas à ouvrir votre boite mail mais aller sur le Forum ATR et en ligne du haut vous avez "Accueil, ….Messagerie, …" , vous cliquez sur "Messagerie" et vous aurez accès aux messages en MP qui vous sont adressés avec le titre du sujet et la personne qui vous a adressé ce message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  nanard Dim 06 Sep 2020, 11:12

Bonjour,
merci JB 23,les messages arrivent sur ma boite mail mais pas sur la messagerie du forum.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  DOUM77 Dim 06 Sep 2020, 21:47

Bonjour JB 23,
merci pour votre réponse rapide.
Quand vous parlez de remplacer les roues de 3.00 x 15 par des roues de 4.00 x 16, je suppose que vous voulez parler des jantes?
si oui, ces nouvelles jantes peuvent elles se monter sur l'essieu de D 22 qui semble être monté sur mon D 35 (joli patchwork!)?
bien cordialement


DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  DOUM77 Dim 06 Sep 2020, 21:48

bonjour Nanard,
je ne vous ai pas encore envoyé ce message en MP.
Cordialement.

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  jb23 Mar 08 Sep 2020, 22:33

Bonsoir,

Les essieux de D 22 et D 35 agricoles étaient identiques donc la jante se monte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  DOUM77 Mer 09 Sep 2020, 10:42

Bonjour JB23,
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

DOUM77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Empty Re: Nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum