Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

5 participants

Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

Message  GG86 Dim 2 Mai 2010 - 13:35

Je suis propriétaire d'un tracteur renault super 6D voilà les indications relevées sur les différentes plaques
R 7050 Moteur MWM D 322.3 refroidissement air, no de moteur 904.3.06171 et un autre numéro 704943 et le dernier peut être 9 sous réserve .
Ce tracteur étant sans carte grise je me suis fait délivrer une carte grise par l'intermédiaire de la FFVE à RENNES et j'ai une carte grise mentionnant 01-01-1960, mais j'ai des doutes maintenant que j'ai consulté votre site.
Je précise qu'au niveau du relevage j'ai deux manettes
Je voudrai également savoir sa puissance réelle . Puissance mentionnée sur la carte grise 6CH
Merci à l avance.
Je suis un nouveau menbre

GG86

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

Message  andré BELLEVILLE Dim 2 Mai 2010 - 16:08

Bonjour

Votre tracteur est-il équipé d'un levier de distributeur hydro pour prise d'huile externe ou pour chargeur
situé a coté du levier de vitesses ?si oui c'est un super6D . La puissance de ce tracteur est de 42 CV
le super6 avait également deux manettes de relevage mais a la différence du super 6D le deuxieme
levier etait pour le transfert de charge alors que pour le super6D on activait le Tracto Control
Sans doute JB vous indiquera la datte de fabrication d'apres le numero.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty Re: année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

Message  jb23 Dim 2 Mai 2010 - 16:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Super 6 D type technique 7050 N° de série 704943(9) est bien un Super 6 D avec le relevage Tracto Control. Ce tracteur a été fabriqué en septembre 1966.
Le moteur de ce tracteur développe une puissance de 42 Cv DIN à 2000 t/mn.
La puissance figurant sur la carte grise (6 Cv) est la puissance administrative. A ce propos je suis surpris que la carte grise de votre tracteur porte la mention 6 Cv car la puissance administrative de ce tracteur était de 11 Cv.
Où avez-vous obtenu cette puissance de 6 CV?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34348
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty Re: année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

Message  GG86 Dim 2 Mai 2010 - 17:52

Bonjour
Merci André pour le renseignement. Effectivement à droite de la boite à vitesse se trouve un boitier avec une sortie hydraulique au niveau des bras de relevage .
Concernant les manettes de relevage la manette la plus prés du garde boue a un gros vis permettant de la bloquer a un niveau choisi, sans doute pour le labour. J'ignore si ce tracteur avait une fourche mais le système de prise d'air sort au milieu du capot et non sur le coté comme je l'ai vu sur d'autre tracteur, mais peut être c'est d'origine. Je connais pas ce tracteur. Lorsque l'on me l'a proposé, toutes mes connaissances m'ont vanté la solidité de ce tracteur malgré son age. Le moteur trois cylindres MWM refroidissement air, vaut largement les autres moteurs " Perkins, Renault, Alfa"
Amicalement en attente d'autres renseignements

GG86

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty Re: année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

Message  GG86 Dim 2 Mai 2010 - 18:48

Bonjour JB 23
Merci pour la réponse claire et précise.
Lorsque j'ai acheté ce tracteur en 2007 dans mon secteur SUD VIENNE , ce dernier était dépourvu de carte grise.
J'ai fait un dossier avec photos à l'appui en mentionnant les no que j'ai déjà donné dans mon premier message et j'ai envoyé le tout avec un chèque de 50 euros à la fédération des véhicules d'époque à RENNES 35.
Par la suite j'ai reçu un certificat de leur part. Je me suis présenté à la Préfecture de la Vienne avec le dit certificat et en payant la somme de 48 euros, la Préfecture m'a délivré une carte grise avec un numéro d'immatriculation en mentionnant " VEHICULE DE COLLECTION"
Ce tracteur me sert pour bricoler autour de chez moi, rentrer mon bois de chauffage .
Les seuls outils que je mets à l'arrière sont une benne trois points , une fendeuse hydraulique sur prise de force et une remorque sur laquelle je mets deux cordes de bois "6 stères" sans problème .
Amicalement GG86

GG86

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty annee-de-fabrication-de-mon-tracteur

Message  super6d79 Lun 3 Mai 2010 - 6:05

bonjour
d'apres mes renseignements le super 6d a ete fabrique entre le 01 juin 1965 jusqu'au 01 septembre 1968
la puissance est de 42cv
cordialement

super6d79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty Re: année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

Message  renard 59 Lun 3 Mai 2010 - 20:16

GG86 a écrit:Bonjour
Merci André pour le renseignement. Effectivement à droite de la boite à vitesse se trouve un boitier avec une sortie hydraulique au niveau des bras de relevage .
Concernant les manettes de relevage la manette la plus prés du garde boue a un gros vis permettant de la bloquer a un niveau choisi, sans doute pour le labour. J'ignore si ce tracteur avait une fourche mais le système de prise d'air sort au milieu du capot et non sur le coté comme je l'ai vu sur d'autre tracteur, mais peut être c'est d'origine. Je connais pas ce tracteur. Lorsque l'on me l'a proposé, toutes mes connaissances m'ont vanté la solidité de ce tracteur malgré son age. Le moteur trois cylindres MWM refroidissement air, vaut largement les autres moteurs " Perkins, Renault, Alfa"
Amicalement en attente d'autres renseignements

bonsoir
GG86 quand vous dites que le système de prise d'air sort au milieu du capot et non sur le coté comme je l'ai vu sur d'autre tracteur
vous voulez surement dire le filtre a air
pouvez vous nous mettre une photo de votre tracteur ?
merci
amicalement
renard 59
renard 59
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

année de fabrication de mon tracteur renault super 6D Empty Re: année de fabrication de mon tracteur renault super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum