Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4

3 participants

Aller en bas

rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4 Empty rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4

Message  polos Sam 08 Mai 2010, 12:24

bonjour je suis nouveau sur le forum ,je vien d acheter un renault carraro 571.4 de 1974 direction hidrolique, il est monté a l arriere, en 14/9-28 et a l avant, en 9/5-24 je vouler savoir si mon tracteur respecte les valeurs rapports pneu ,pont , boite. Renault preconise les dimentions suivante :av 8,3/8-24 , ar 13,6/12-28 ou en option av 9,5/9-24 , ar 14,9/13-28 , ce qui ne corespond pas du tou avec les pneus montés sur mon tracteur. Merci a toute les personnes qui prendrons le temp de me repondre

polos
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4 Empty rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4

Message  andré BELLEVILLE Sam 08 Mai 2010, 14:19

Bonjour

Les pneux montés sur votre tracteur correspondent au montage option meme si les N° different sensiblement
et JB a déja répondu récement dans un autere message que la tolérenca etait respectée


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4 Empty Re: rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4

Message  polos Dim 09 Mai 2010, 18:06

bonjour et merci pour votre reponse ,comment faite vous pour calculer le rapport pont boite pneu merci

polos
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4 Empty Re: rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4

Message  jb23 Dim 09 Mai 2010, 22:10

Bonsoir,

Pour calculer la bonne adéquation roues avant-arrières sur un tracteur 4 RM il faut:
- connaître "le rapport de synchronisme" de la transmission, à défaut connaitre la chaîne cinématique de toute la transmission et calculer ce rapport de synchronisme (pas évident même en connaissant bien !),
- connaître les circonférences de roulement des pneus avant et arrières, ces valeurs sont données par les manufacturiers et différentes d'un manufacturier à l'autre,
- avec ces éléments calculer la prépondérence du train avant sur le train arrière. Cette prépondérence doit TOUJOURS être positive (le train avant "tire" le train arrière).
Lorsque vous avez un doute sur la monte de pneumatiques où que vous vous souhaitez modifier les montes de pneumatiques alors je vous recommande vivement de consulter votre agent Claas renault Agriculture.
Toute adaptation non conforme se traduit immanquablement par une perte de performances et des incidents à terme suite à des contraintes anormales sur les composants mécaniques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4 Empty Re: rapport pneu pont boite pour renault carrraro 571.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum