graissage haut moteur d35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
graissage haut moteur d35
Bonsoir , je me pose la question sur le graissage des culbuteurs . Je ne vois pas de circuit de pression d'huile hormis les tubes des tiges de culbuteurs . Comment l'huile monte t'elle dans le couvre culasse ? . Par projection ? .
Merci d'éclairer ma lanterne .
Merci d'éclairer ma lanterne .
thor du berry- Membre Actif
Re: graissage haut moteur d35
Bonjour,
La pompe à huile moteur envoie de l'huile sous pression dans différentes canalisations du bloc moteur et notamment vers les poussoirs de tiges de culbuteurs. Ces poussoirs comportent des perçage pour envoyer l'huile dans les tiges de culbuteurs creuses et ainsi l'huile sous pression peut être acheminée aux culbuteurs via ces tiges de culbuteurs.
Amicalement.
La pompe à huile moteur envoie de l'huile sous pression dans différentes canalisations du bloc moteur et notamment vers les poussoirs de tiges de culbuteurs. Ces poussoirs comportent des perçage pour envoyer l'huile dans les tiges de culbuteurs creuses et ainsi l'huile sous pression peut être acheminée aux culbuteurs via ces tiges de culbuteurs.
Amicalement.
Merci de votre réponse , comme je trouve que je n'ai pas beaucoup d'huile dans le haut moteur je vais contrôler les tiges de culbuteurs . Cordialement .
thor du berry- Membre Actif
Bonsoir,
Une faible quantité d'huile est suffisante à cet endroit.
Amicalement.
Une faible quantité d'huile est suffisante à cet endroit.
Amicalement.