Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Armand29 Ven 20 Nov 2020, 10:44

Bonjour,

Merci de m'avoir accepté sur ce forum.

Je viens d'acquérir un tracteur Renault super 5. il était dans ma famille depuis les années 60 -70. Il n'est pas tout a fait en forme car il a passé plusieurs années dans un hangar. Je compte le remettre en état. Je ne suis pas mécanicien mais je ne comptes pas le laisser dans cet état. Après plusieurs essais, il a pu redémarrer, cependant, j'ai pu voir que de l'huile arrivait dans l'eau. Il a toujours un peu de mal à démarrer malgré une batterie neuve. Le circuit électrique est a revoir je pense, les roues sont rouillées, les pneus a changer et surement d'autres problèmes que je verrai au fur et à mesure. Je pense aussi retirer la dynamo pour un alternateur de voiture.
A la lecture de sa plaque, pouvez vous me donner plus d'informations sur ce modèle ?
N° 7411974 tracteur type R7054
Merci de votre aide
Armand29
Armand29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Ven 20 Nov 2020, 11:40

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7054 N° de série 7411974 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1965 Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30 3 cylindres injection indirecte et refroidissement liquide. La cylindrée de ce moteur est de 2263 cm3 et développe 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Le passage d'huile dans le liquide de refroidissement peut être le résultat:
- d'un joint de culasse HS ==> remplacer le joint de culasse
- d'une porosité des cylindres (phénomène de cavitation) suite à utilisation d'eau du robinet en guise de liquide de refroidissement ==> remplacement des cylindrées.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Armand29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Armand29 Ven 20 Nov 2020, 12:28

Merci de tous ces renseignements.
ils vont m'aider pour trouver les pièces. Merci de m'avoir remis l'historique, il commence à avoir de l'âge.... Very Happy
Apparement, j'ai une option petite vitesse située à gauche en bas, un petit levier.
L'huile dans l'eau vous dites, c'est un joint de culasse a changer ou une porosité des cylindres. je devrai changer les cylindres ??
Je partagerai la rénovation du tracteur avec un grand plaisir.
Merci encore.

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7054 N° de série 7411974 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1965 Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30 3 cylindres injection indirecte et refroidissement liquide. La cylindrée de ce moteur est de 2263 cm3 et développe 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Le passage d'huile dans le liquide de refroidissement peut être le résultat:
- d'un joint de culasse HS ==> remplacer le joint de culasse
- d'une porosité des cylindres (phénomène de cavitation) suite à utilisation d'eau du robinet en guise de liquide de refroidissement ==> remplacement des cylindrées.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.
Armand29
Armand29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 55
Localisation : Bretagne - Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Ven 20 Nov 2020, 15:24

Bonjour,

Si joint de culasse en cause le remplacement de ce joint traitera le problème.
Si le joint de culasse n'est pas en cause alors l'origine de cette présence d'huile serait sur les cylindres poreux.
Nous informer lors de l'intervention pour vous aider après vos constats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Armand29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum