couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
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Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonjour jb23
Je viens de reprendre quelques cotes concernant la position des 3 doigts du mécanisme d'embrayage...
Le disque étant monté avec le côté du moyeu dépassant le plus vers la boite de vitesse, les doigts sont à 32mm (surface du moyeu/surface venant toucher la butée)
J'ai essayé de changer leur position avec l'écrou de réglage mais ils peuvent seulement bouger de quelques mm.
En refaisant l'empilage de cotes total, les doigts vont se trouver à 10mm de la butée complètement escamotée donc assez de garde
Cord.
JF
Je viens de reprendre quelques cotes concernant la position des 3 doigts du mécanisme d'embrayage...
Le disque étant monté avec le côté du moyeu dépassant le plus vers la boite de vitesse, les doigts sont à 32mm (surface du moyeu/surface venant toucher la butée)
J'ai essayé de changer leur position avec l'écrou de réglage mais ils peuvent seulement bouger de quelques mm.
En refaisant l'empilage de cotes total, les doigts vont se trouver à 10mm de la butée complètement escamotée donc assez de garde
Cord.
JF
JFLQDH- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/08/2013
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonjour,
L'épaisseur du disque d'embrayage influe beaucoup sur cette cote et l'épaisseur du disque d'embrayage ne doit pas excéder 15,8 mm.
Amicalement.
L'épaisseur du disque d'embrayage influe beaucoup sur cette cote et l'épaisseur du disque d'embrayage ne doit pas excéder 15,8 mm.
Amicalement.
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonsoir,
Oui, l'épaisseur du disque contribue à cette cote de position des 3 doigts / moyeu du disque.
Le mien fait 15 mm donc pas très usé.
Effectivement vu le système, les doigts 'sortent' quand le disque s'use et donc la garde diminue
La garde mesurée avec 32 mm entre les 3 doigts et le moyeu du disque, au niveau de la butée d'embrayage est de 10mm
Je ne peux régler les 3 doigts plus sortis avec les 3 écrous de réglage!
J'ai essayé de manœuvrer la commande d'embrayage avec une clé à molette et cela débraye bien
Merci pour tous vos conseils, réponses
Prochaine étape: démontage des soupapes pour un rodage (en espérant pas avoir à la changer ) et remontage de la culasse avec tous les joints neufs
Flectors reçus
Cord. JF
Oui, l'épaisseur du disque contribue à cette cote de position des 3 doigts / moyeu du disque.
Le mien fait 15 mm donc pas très usé.
Effectivement vu le système, les doigts 'sortent' quand le disque s'use et donc la garde diminue
La garde mesurée avec 32 mm entre les 3 doigts et le moyeu du disque, au niveau de la butée d'embrayage est de 10mm
Je ne peux régler les 3 doigts plus sortis avec les 3 écrous de réglage!
J'ai essayé de manœuvrer la commande d'embrayage avec une clé à molette et cela débraye bien
Merci pour tous vos conseils, réponses
Prochaine étape: démontage des soupapes pour un rodage (en espérant pas avoir à la changer ) et remontage de la culasse avec tous les joints neufs
Flectors reçus
Cord. JF
JFLQDH- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/08/2013
JFLQDH- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/08/2013
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonsoir,
Bravo, super travail, on croirait la culasse neuve.
Amicalement.
Bravo, super travail, on croirait la culasse neuve.
Amicalement.
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Merci.
Pensez vous que le rodage est suffisant ?
La surface en contact, mate, parait régulière et d'environ 2.5mm sur les soupapes et sur les sièges
Il y a t'il une méthode pour tester l'étanchéité ?
Cord. JF
Pensez vous que le rodage est suffisant ?
La surface en contact, mate, parait régulière et d'environ 2.5mm sur les soupapes et sur les sièges
Il y a t'il une méthode pour tester l'étanchéité ?
Cord. JF
JFLQDH- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonjour,
Le rodage est suffisant mais un peu large. Une ligne fine mais continue est nécessaire et suffisante, plus cette ligne est large plus il y a de risques de fuites.
Pour vérifier l'étanchéité, culasse retournée, verser de l'essence ou à défaut du GO sur les têtes de soupapes et voir si du liquide s'écoule dans les conduits d'admission et d'échappement, une légère présence est tolérée.
Amicalement.
Le rodage est suffisant mais un peu large. Une ligne fine mais continue est nécessaire et suffisante, plus cette ligne est large plus il y a de risques de fuites.
Pour vérifier l'étanchéité, culasse retournée, verser de l'essence ou à défaut du GO sur les têtes de soupapes et voir si du liquide s'écoule dans les conduits d'admission et d'échappement, une légère présence est tolérée.
Amicalement.
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Merci pour les recommandations.
Concernant la largeur de surface en contact, je n'ai pas rodé longtemps pour obtenir ce résultat
Je vais en remonter 1 (échappement ayant eu le plus gros défaut à rattraper au rodage) et essayer la vérification avec de l'essence
Cord. JF
Concernant la largeur de surface en contact, je n'ai pas rodé longtemps pour obtenir ce résultat
Je vais en remonter 1 (échappement ayant eu le plus gros défaut à rattraper au rodage) et essayer la vérification avec de l'essence
Cord. JF
JFLQDH- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/08/2013
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonsoir,
Le rodage des soupapes est fini avec le test avec de l'essence réussi
Le nettoyage de la plateforme, des côtés du berceau entre les roues et les ailes se termine (grattoir, brosse métallique). Ouf, je commençais à avoir mal aux bras !
Je vais pouvoir remonter la culasse et remettre le moteur en place...
Le rodage des soupapes est fini avec le test avec de l'essence réussi
Le nettoyage de la plateforme, des côtés du berceau entre les roues et les ailes se termine (grattoir, brosse métallique). Ouf, je commençais à avoir mal aux bras !
Je vais pouvoir remonter la culasse et remettre le moteur en place...
JFLQDH- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/08/2013
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Le moteur est remonté dans le tracteur et remise en route faite...
JFLQDH- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/08/2013
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonjour,
Mon 7012 est de nouveau (presque) opérationnel
Le démarreur s'engage de nouveau correctement dans la couronne.
Les vitesses ne craquent plus du tout grâce à la butée d'embrayage 'neuve' et le réglage des 3 doigts de mécanisme d'embrayage.
Il n'y a plus de bruit au niveau des flectors entre la boite et l'embrayage.
Cependant le démarrage est toujours aussi laborieux. Comme s'il se désamorçait entre 2 mise en route hebdomadaires!!! Il brûle l'injection du gasoil faite par la pompe manuelle Ki-gass (lorsque la pompe fonctionnait !) ou le petit coup de start pilot ! Après la mise en route laborieuse, il fonctionne relativement bien (pour rappel: rodage de soupapes et joint de culasse et injecteurs neufs, tarés)
Revenons à cette pompe manuelle de Ki-Gass: je l'ai démonté et voici mes questions du jour:
Il y a t'il un joint dans la petite gorge à l'extrémité de du piston (gorge très peu profonde) ?
Il y a bcp de jeu entre le piston et le cylindre ! normal ? ou grosse usure ? (sans joint, impossible de pomper du gasoil !)
Avec quoi puis-je remplacer le presse étoupe ?
Cord.
JF
Mon 7012 est de nouveau (presque) opérationnel
Le démarreur s'engage de nouveau correctement dans la couronne.
Les vitesses ne craquent plus du tout grâce à la butée d'embrayage 'neuve' et le réglage des 3 doigts de mécanisme d'embrayage.
Il n'y a plus de bruit au niveau des flectors entre la boite et l'embrayage.
Cependant le démarrage est toujours aussi laborieux. Comme s'il se désamorçait entre 2 mise en route hebdomadaires!!! Il brûle l'injection du gasoil faite par la pompe manuelle Ki-gass (lorsque la pompe fonctionnait !) ou le petit coup de start pilot ! Après la mise en route laborieuse, il fonctionne relativement bien (pour rappel: rodage de soupapes et joint de culasse et injecteurs neufs, tarés)
Revenons à cette pompe manuelle de Ki-Gass: je l'ai démonté et voici mes questions du jour:
Il y a t'il un joint dans la petite gorge à l'extrémité de du piston (gorge très peu profonde) ?
Il y a bcp de jeu entre le piston et le cylindre ! normal ? ou grosse usure ? (sans joint, impossible de pomper du gasoil !)
Avec quoi puis-je remplacer le presse étoupe ?
Cord.
JF
JFLQDH- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/08/2013
Re: couronne démarreur pour 7012 Perkins P4TA
Bonjour,
Monter un joint plat ou torique au besoin en modifiant la gorge.
Amicalement
Monter un joint plat ou torique au besoin en modifiant la gorge.
Amicalement
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