Pompe à eau moteur alpha 592/30
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Pompe à eau moteur alpha 592/30
Je reposte le message car j'ai du faire une mauvaise manipulation et je sais pas si il a été posté, je possède un super 5 moteur alpha 592/30 numéro 7410830 , j'ai entrepris de changer ma pompe à eau car elle a du jeu au niveau de l'axe et une fuite , j'ai enlevé les 3 boulons sur le dessus et les côtés, mais elle est maintenu par un écrou en bas que j'ai enlevé mais qui la retiens encore quand je bouge la pompe la tige filetage bouge avec la pompe et n'a pas l'air solidaire avec le moteur . Y a t il quelque chose que je n'est pas fait correctement ? Je ne sais pas comment faire sans en abîmer un bout.
Pommeray- Membre Actif
Re: Pompe à eau moteur alpha 592/30
Bonjour,
La pompe à eau est fixée par des vis et un goujon; sur ce dernier est placée une douille de centrage de la pompe à eau.
Si les vis et l'écrou de goujon sont déposés alors vous pouvez extraire la pompe sans problème.
Amicalement.
La pompe à eau est fixée par des vis et un goujon; sur ce dernier est placée une douille de centrage de la pompe à eau.
Si les vis et l'écrou de goujon sont déposés alors vous pouvez extraire la pompe sans problème.
Amicalement.
Merci pour votre réponse, mais j'ai beau tirer sur la pompe elle ne vient pas il y a quelque chose qui la retiens au niveau de l écrou en bas, faut il forcer pour qu'elle vienne ou vient elle toute seule.
Pommeray- Membre Actif
Bonjour,
Je pense à de l'oxydation entre goujon et pompe à eau. Tentez de faire levier (raisonnablement) entre la pompe et le bloc moteur.
Amicalement.
Je pense à de l'oxydation entre goujon et pompe à eau. Tentez de faire levier (raisonnablement) entre la pompe et le bloc moteur.
Amicalement.
Le goujon est il fixé au moteur , car quand je fait bouger la pompe à eau il bouge avec la pompe.
Pommeray- Membre Actif
Bonsoir,
Le goujon comme les vis est vissé dans le bloc moteur.
Amicalement.
Le goujon comme les vis est vissé dans le bloc moteur.
Amicalement.
Ok merci d'avoir pris le temps de répondre, je vais voir ça demain .
Pommeray- Membre Actif
dbonat- Membre Actif
Bonjour,
Une photo est explicite et parle d'elle-même, merci.
Amicalement.
Une photo est explicite et parle d'elle-même, merci.
Amicalement.
Merci pour les photos , ça y est j'ai réussi à sortir la pompe en mettant du degripant et en faisant doucement levier avec un démonte pneu. Il me reste plus qu'à en commander une neuve, merci pour les réponses.
Pommeray- Membre Actif