Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88

2 participants

Aller en bas

lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88 Empty lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88

Message  Guld55 Mer 22 Juin 2016 - 20:42

Bonsoir a tous.
Avec les beaux jours qui reviennent;les vieux tracteurs ressortent et les problèmes resurgissent.
J'ai graissé mon 88 et j'ai voulu refaire le niveau d'huile de lubrification de la pompe a injection du moteur.
D'habitude toutes les 3ou 4 semaines,je regarde et je remet entre 1 et 2 dés a coude d'huile moteur 15w40. Ça descend très lentement sans jamais vraiment ressortir au tuyau du trop plein.
Aujourd’hui je refais le niveau;je remet de l'huile.Mais la différence c'est que je suis amener a en remettre plus (1demi verre;ça descend bien ; ne ressort toujours pas au trop plein)
Je me demande donc ou va cette huile car je ne vois aucune goutte d'huile qui ressort quelque part.J'ai arrêter d'en mettre et je vois bien le fond du puits de l'orifice de remplissage avec les petits trous.
Si quelqu’un a des infos la dessus je suis preneur car je ne sais que faire et ne voudrai pas endommager ma pompe a injection.
Merci d'avance.
Bonne soirée a tous.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88 Empty Re: lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88

Message  jb23 Mer 22 Juin 2016 - 21:11

Bonsoir,

Si aucune fuite extérieure n'est constatée, l'huile de graissage de l'arbre à cames de la pompe en ligne Bosch ne peut s'échapper que par le joint à lèvre côté entrainement de l'arbre à cames et s'écoule dans le carter inférieur moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88 Empty graissage pompe en ligne

Message  Guld55 Mer 22 Juin 2016 - 21:21

Bonsoir jb23
Merci pour votre réponse rapide comme a l'habitude.
Donc vérification a faire pour être certain;et changement du joint a lèvre avec dépose de la pompe.
Merci beaucoup.
Amicalement.
Guld55
Guld55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 28
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88 Empty Re: lubrification pompe en ligne sur moteur 598/30 alpha du R88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum