présentation
3 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour,
Je me permis de vous écrire car depuis quelques mois je lis les différents posts sur le forum.
J'ai fait l'acquisition d'un tracteur N70 Renault au mois de mai. Celui-ci fonctionne bien. Je n'ai pas de fuite au niveau du relevage, un petite au niveau du pont lorsque j'utilise la prise de force et pas de fuite moteur. De plus, le moteur ne consomme pas d'huile puisque je vérifie le niveau à chaque allumage. Il a un moteur mwm.
Ma question concerne le démarrage. En effet, j'ai lu plusieurs posts sur le forum concernant la surcharge. Je précise que je suis novice ou débutant en mécanique.
Lorsque je démarre mon tracteur à froid qu'il fasse chaud ou froid, je suis obligé de mettre la surcharge. Quand il est chaud, je n'ai pas besoin. je voulais savoir si c'était normal que je doive mettre la surcharge à chaque fois que je veux le démarrer à froid.
Je précise que le tracteur a été utilisé à chaque fois une heure voir une heure et demi. Qu'il ne fait jamais de fumée noire que ce soit lorsque je passe le giro ou avec un cultivateur.
Je vous remercie pour votre réponse
Amitiés
geoffrey
Je me permis de vous écrire car depuis quelques mois je lis les différents posts sur le forum.
J'ai fait l'acquisition d'un tracteur N70 Renault au mois de mai. Celui-ci fonctionne bien. Je n'ai pas de fuite au niveau du relevage, un petite au niveau du pont lorsque j'utilise la prise de force et pas de fuite moteur. De plus, le moteur ne consomme pas d'huile puisque je vérifie le niveau à chaque allumage. Il a un moteur mwm.
Ma question concerne le démarrage. En effet, j'ai lu plusieurs posts sur le forum concernant la surcharge. Je précise que je suis novice ou débutant en mécanique.
Lorsque je démarre mon tracteur à froid qu'il fasse chaud ou froid, je suis obligé de mettre la surcharge. Quand il est chaud, je n'ai pas besoin. je voulais savoir si c'était normal que je doive mettre la surcharge à chaque fois que je veux le démarrer à froid.
Je précise que le tracteur a été utilisé à chaque fois une heure voir une heure et demi. Qu'il ne fait jamais de fumée noire que ce soit lorsque je passe le giro ou avec un cultivateur.
Je vous remercie pour votre réponse
Amitiés
geoffrey
geoffreydevaligon- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: présentation
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pouvez être rassuré, il est tout à fait normal et même recommandé d'engager la surcharge avant tout démarrage à froid du moteur et ce quel que soit la température extérieure. Cette consigne figure d'ailleurs dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder (page 10). En respectant cette consigne vous facilitez le démarrage à froid en n'épuisant pas les batteries et le démarreur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pouvez être rassuré, il est tout à fait normal et même recommandé d'engager la surcharge avant tout démarrage à froid du moteur et ce quel que soit la température extérieure. Cette consigne figure d'ailleurs dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder (page 10). En respectant cette consigne vous facilitez le démarrage à froid en n'épuisant pas les batteries et le démarreur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: présentation
Bonsoir,
d'accord. Je vous remercie pour la réponse. J'ai bien la notice d'utilisation du tracteur. J'avais juste des doutes concernant ce que j'avais pu lire.
Pouvez-vous me dire quelle batterie il faut pour ce tracteur?
cdt
g quesneau
d'accord. Je vous remercie pour la réponse. J'ai bien la notice d'utilisation du tracteur. J'avais juste des doutes concernant ce que j'avais pu lire.
Pouvez-vous me dire quelle batterie il faut pour ce tracteur?
cdt
g quesneau
geoffreydevaligon- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: présentation
Bonjour,
Ce tracteur est équipé d'origine de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts de tension et 105 Ah de capacité.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé d'origine de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts de tension et 105 Ah de capacité.
Amicalement.
Présentation
Bonjour je suis entrain de restaurer un renault 60 avec mon père.je suis à la recherche de pièces
Paul20- Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2020
demande
Bonjour
Mon N70 porte le numéro 7243523. Vous pouvez me dire quand est ce qu'il a été fabriqué?
cdt
g quesneau
Mon N70 porte le numéro 7243523. Vous pouvez me dire quand est ce qu'il a été fabriqué?
cdt
g quesneau
geoffreydevaligon- Membre Actif
- Messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: présentation
Bonjour,
Ce tracteur Renault N° de série 7243523 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1962 n'est pas un N 70 mais un N 72 avec moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres refroidissement par air développant 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Ce tracteur Renault N° de série 7243523 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1962 n'est pas un N 70 mais un N 72 avec moteur MWM type AKD 112 Z 2 cylindres refroidissement par air développant 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum