Renseignement sur un Renault 7012
2 participants
Renseignement sur un Renault 7012
Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle Corentin Baubeau j'ai 19 ans je suis de Charente je possède 7 tracteurs anciens.
Je viens d'acquérir en début de semaine un Renault 7012 qui viens de la collection du regretté Jacky Renaud et je voulais savoir de quel mois et année était le tracteur (je ne possède pas la carte grise)
numéro indiqué sur le berceau moteur: R 7012 47
Numéro indiqué sur la plaque Renault: 1516975
En vous souhaitant de bonne fête de fin d'année
Je me présente je m'appelle Corentin Baubeau j'ai 19 ans je suis de Charente je possède 7 tracteurs anciens.
Je viens d'acquérir en début de semaine un Renault 7012 qui viens de la collection du regretté Jacky Renaud et je voulais savoir de quel mois et année était le tracteur (je ne possède pas la carte grise)
numéro indiqué sur le berceau moteur: R 7012 47
Numéro indiqué sur la plaque Renault: 1516975
En vous souhaitant de bonne fête de fin d'année
Re: Renseignement sur un Renault 7012
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
7 tracteurs en propriété à 19 ans, bravo ! Comme quoi la valeur et la passion n'attendent pas le nombre des années.
Vitre tracteur Renault 7012 N° de série 17 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1951.
Ce tracteur est équipé du moteur diesel Perkins type P4 TA, 4 cylindres injection indirecte de 3140 m3 de cylindrée, refroidissement liquide développant 37 ch. au régime nominal de 1600 t/mn.
Embrayage simple de 280 mm.
BV 4 vitesses avant et une marche arrière,
Pont arrière à couple conique et réduction hélicoïdale, frein à tambour. Prise de force 552t/mn.
Relevage hydraulique Renault à affichage de position. Attelage universel Renault.
Le relevage ne peut fonctionner que prise de force engagée.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
7 tracteurs en propriété à 19 ans, bravo ! Comme quoi la valeur et la passion n'attendent pas le nombre des années.
Vitre tracteur Renault 7012 N° de série 17 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1951.
Ce tracteur est équipé du moteur diesel Perkins type P4 TA, 4 cylindres injection indirecte de 3140 m3 de cylindrée, refroidissement liquide développant 37 ch. au régime nominal de 1600 t/mn.
Embrayage simple de 280 mm.
BV 4 vitesses avant et une marche arrière,
Pont arrière à couple conique et réduction hélicoïdale, frein à tambour. Prise de force 552t/mn.
Relevage hydraulique Renault à affichage de position. Attelage universel Renault.
Le relevage ne peut fonctionner que prise de force engagée.
Amicalement.
Corentin Baubeau aime ce message
Bonjour,
Ce tracteur est en superbe état de conservation, bravo.
Ce tracteur N° de série 17 est effectivement un des premiers tracteurs de cette série fabriqués.
Les renseignements utiles pour une carte grise FFVE sont les suivants:
- Type, variante, version (D.2): R 7012
- Dénomination commerciale (D.3): 7012
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 1516975
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3160 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3160 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): non référencé,
- Poids à vide national (G.1): 2000kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): non référencé,
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.
Ce tracteur est en superbe état de conservation, bravo.
Ce tracteur N° de série 17 est effectivement un des premiers tracteurs de cette série fabriqués.
Les renseignements utiles pour une carte grise FFVE sont les suivants:
- Type, variante, version (D.2): R 7012
- Dénomination commerciale (D.3): 7012
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 1516975
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3160 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3160 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): non référencé,
- Poids à vide national (G.1): 2000kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): non référencé,
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.
En vous remerciant de tout vos renseignements
je n'hésiterai pas de revenir vers vous à l'avenir pour plus de renseignements
Amicalement
corentin
je n'hésiterai pas de revenir vers vous à l'avenir pour plus de renseignements
Amicalement
corentin
Bonjour,
Cylindrée: 3140 cm3,
Alésage-course: 88,9x127 mm,
Nombre de cylindres: 4,
Nombre de vitesses: 4 avant et 1 arrière.
Amicalement.
Cylindrée: 3140 cm3,
Alésage-course: 88,9x127 mm,
Nombre de cylindres: 4,
Nombre de vitesses: 4 avant et 1 arrière.
Amicalement.
Petite question
Comme le tracteur ne possède pas de carte grise le vendeur m'a fait un papier comme quoi il m'avait vendu le tracteur en l'état et sans carte grise
pour le dossier FFVE c'est bien la premiere case qui faut que je coche ?
"Copie du ou des certificats de cession des anciens propriétaires"
amicalement
Comme le tracteur ne possède pas de carte grise le vendeur m'a fait un papier comme quoi il m'avait vendu le tracteur en l'état et sans carte grise
pour le dossier FFVE c'est bien la premiere case qui faut que je coche ?
"Copie du ou des certificats de cession des anciens propriétaires"
amicalement
Bonsoir,
Avec ou sans carte grise il faut établir un certificat de cession et en fournir une copie à la FFVE.
Amicalement.
Avec ou sans carte grise il faut établir un certificat de cession et en fournir une copie à la FFVE.
Amicalement.
Bonjour
Serez t-il possible de me donner le schéma électrique du Renault 7012 ?
Amicalement
Corentin
Serez t-il possible de me donner le schéma électrique du Renault 7012 ?
Amicalement
Corentin
Bonjour,
Le schéma électrique figure dans le catalogue des pièces de rechange du 7012 que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le schéma électrique figure dans le catalogue des pièces de rechange du 7012 que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Bonsoir,
Serez t-il possible de me donner la référence du fusible (ampérage etc..) qui est au tableau de bord svp pour un 7012?
Amicalement
Serez t-il possible de me donner la référence du fusible (ampérage etc..) qui est au tableau de bord svp pour un 7012?
Amicalement
Bonsoir,
Le fusible prévu à ce poste est un fusible de 50 A d'origine CAV.
Amicalement.
Le fusible prévu à ce poste est un fusible de 50 A d'origine CAV.
Amicalement.