Renault 7012 démarrage à froid très complique
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Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum
Mon tracteur est il me semble un Renault 7012, il démarre tres mal à froid. Je préchauffe et j’entends des bulles dans le moteur mais sans start pilote je vide presque la batterie est il ne part pas, une fois à chaud le problème est résolu. Le problème est il connu est y-a-il une solution.
Je ne suis pas un professionnel de la mécanique mais amateur qui souhaite découvrir.
Amicalement.
Nico47420[url=https://servimg.com/view/20190910/2]
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Mon tracteur est il me semble un Renault 7012, il démarre tres mal à froid. Je préchauffe et j’entends des bulles dans le moteur mais sans start pilote je vide presque la batterie est il ne part pas, une fois à chaud le problème est résolu. Le problème est il connu est y-a-il une solution.
Je ne suis pas un professionnel de la mécanique mais amateur qui souhaite découvrir.
Amicalement.
Nico47420[url=https://servimg.com/view/20190910/2]
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 25
Localisation : Agen
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Je viens de voir sur la notice d’utilisation. Je vais essayer de procéder comme suit voir si cela va mieux, ensuite qu’est-ce qu’il faudrait regarder pour améliorer le démarrage.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 25
Localisation : Agen
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Le process de démarrage à froid du tracteur 7012 avec moteur Perkins est le suivant:
- activer le contacteur général,
- levier de vitesses au point mort,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond régime maxi,
- ouvrir le robinet d'alimentation en GO du système "Ki-gass",
- dévisser le bouton moleté de la pompe "Ki-gass" pour permettre sa manœuvre,
- actionner le bouton de chauffage au tableau de bord pendant 30 secondes pour mettre en service la bougie de réchauffage, s'assurer que le dispositif de chauffage sur le collecteur d'admission chauffe bien quand vous actionnez le dispositif de chauffage (attention au risque de brulure),
- actionner la pompe "Ki-gass" (4 à 5 aller et retour de pompe doivent suffire) en maintenant actionné le bouton de chauffage,
- actionner le démarreur,
Dès la mise en route du moteur:
- relâcher le bouton de chauffage,
- ramener la commande d'accélérateur à main en position ralenti accéléré (environ 1000 t/mn moteur) et laisser chauffer le moteur environ 2 minutes,
- revisser le bouton moleté de pompe "Ki-Gass",
- fermer le robinet d'alimentation de la pompe "Ki-gass"
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devriez posséder.
La procédure ci-dessus ne doit être appliquée que lorsque le moteur est froid; moteur chaud ou en conditions ambiantes de l'ordre de 20° C cet artifice ne doit pas être utilisé. Si vous êtes contraint de l'utiliser cela indique un dysfonctionnement du moteur, compressions ou système d'injection.
Ce tracteur N° de série 5155 aurait été fabriqué à l'usine Renault du Mans au 1e semestre 1954.
Sans doute ce tracteur a été plusieurs années sans fonctionner et donc sans entretien et donc des segments peuvent être gommés.
Les causes d'un mauvais démarrage sont le plus souvent:
1- commande de stop moteur non repoussée à fond, s'assurer que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en position repos quand la tirette de stop est repoussée à fond, dans le cas contraire régler la tirette de stop ou la remplacer si trop courte.
2- un non respect de la procédure de démarrage:
* pour un démarrage à froid:
¤ l'accélérateur à main doit être placé en position accélération maximum,
¤ appliquer la procédure d'utilisation du dispositif d'aide au démarrage à froid Ki-gass,
¤ actionner le démarreur jusqu'à mise en route du moteur (15 secondes maximum). Si le moteur n'a pas démarré attendre 15 secondes et renouveler l'opération de chauffage et de mise en route du moteur. S'assure du bon fonctionnement de ces dispositifs d'aide au démarrage.
Si le moteur ne démarre pas alors il y a dysfonctionnement du moteur et ce dysfonctionnement devra être traité.
* pour un démarrage moteur chaud, reprendre la procédure de démarrage précédente en supprimant l'opération de préchauffage.
3- défaut d'entretien du circuit à GO: démonter et nettoyer le circuit à GO entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection:
pour votre tracteur:
* vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
* débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
* nettoyer le vase décanteur sous réservoir et son tamis filtre,
* nettoyer le vase décanteur à l'entrée de pompe d'alimentation et son tamis filtre,
* déposer les clapets de pompe d'alimentation pour s'assurer de leur propreté (attention au sens de montage),
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
4- injecteurs défectueux ou mal tarés, faire vérifier par votre mécanicien ou dans une station diesel l'état et le tarage des injecteurs (160 bars), les remplacer si nécessaire.
5- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs: vérifier et régler si nécessaire le jeu aux culbuteurs pour assurer une parfaite fermeture des soupapes et donc garantir leur étanchéité (jeu 0,3 mm à froid sur toutes soupapes).
6- mauvais entretien du circuit électrique de démarrage:
* s'assurer que la (les) batterie(s) est (sont) en bon état et correctement chargée (2 batteries 6 volts mini 120 Ah montées en série pour obtenir 12 volts et 120 Ah,
* vérifier l'état et la qualité des connexions des câbles électriques de démarrage sans oublier la liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur, de mauvaises connexions engendrent des pertes en ligne dans le circuit électrique et le démarreur insuffisamment alimenté n'entraîne pas à la vitesse nécessaire le moteur pour un bon démarrage,
* s'assurer de l'état et du bon modèle de démarreur pour entraîner le moteur lors du démarrage.
7- nettoyer les éléments de filtre à air à bain d'huile comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et décrasser la cheminée d'entrée d'air qui peut être colmatée par de la boue graisseuse.
Toutes ces vérifications et réglages réalisés si persistance du mauvais démarrage il faudra envisager alors le remplacement des cylindrées aptes mesure des compressions et une vérification de l'état au banc de la pompe d'injection.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
TO100.
Le process de démarrage à froid du tracteur 7012 avec moteur Perkins est le suivant:
- activer le contacteur général,
- levier de vitesses au point mort,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond régime maxi,
- ouvrir le robinet d'alimentation en GO du système "Ki-gass",
- dévisser le bouton moleté de la pompe "Ki-gass" pour permettre sa manœuvre,
- actionner le bouton de chauffage au tableau de bord pendant 30 secondes pour mettre en service la bougie de réchauffage, s'assurer que le dispositif de chauffage sur le collecteur d'admission chauffe bien quand vous actionnez le dispositif de chauffage (attention au risque de brulure),
- actionner la pompe "Ki-gass" (4 à 5 aller et retour de pompe doivent suffire) en maintenant actionné le bouton de chauffage,
- actionner le démarreur,
Dès la mise en route du moteur:
- relâcher le bouton de chauffage,
- ramener la commande d'accélérateur à main en position ralenti accéléré (environ 1000 t/mn moteur) et laisser chauffer le moteur environ 2 minutes,
- revisser le bouton moleté de pompe "Ki-Gass",
- fermer le robinet d'alimentation de la pompe "Ki-gass"
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devriez posséder.
La procédure ci-dessus ne doit être appliquée que lorsque le moteur est froid; moteur chaud ou en conditions ambiantes de l'ordre de 20° C cet artifice ne doit pas être utilisé. Si vous êtes contraint de l'utiliser cela indique un dysfonctionnement du moteur, compressions ou système d'injection.
Ce tracteur N° de série 5155 aurait été fabriqué à l'usine Renault du Mans au 1e semestre 1954.
Sans doute ce tracteur a été plusieurs années sans fonctionner et donc sans entretien et donc des segments peuvent être gommés.
Les causes d'un mauvais démarrage sont le plus souvent:
1- commande de stop moteur non repoussée à fond, s'assurer que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en position repos quand la tirette de stop est repoussée à fond, dans le cas contraire régler la tirette de stop ou la remplacer si trop courte.
2- un non respect de la procédure de démarrage:
* pour un démarrage à froid:
¤ l'accélérateur à main doit être placé en position accélération maximum,
¤ appliquer la procédure d'utilisation du dispositif d'aide au démarrage à froid Ki-gass,
¤ actionner le démarreur jusqu'à mise en route du moteur (15 secondes maximum). Si le moteur n'a pas démarré attendre 15 secondes et renouveler l'opération de chauffage et de mise en route du moteur. S'assure du bon fonctionnement de ces dispositifs d'aide au démarrage.
Si le moteur ne démarre pas alors il y a dysfonctionnement du moteur et ce dysfonctionnement devra être traité.
* pour un démarrage moteur chaud, reprendre la procédure de démarrage précédente en supprimant l'opération de préchauffage.
3- défaut d'entretien du circuit à GO: démonter et nettoyer le circuit à GO entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection:
pour votre tracteur:
* vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
* débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
* nettoyer le vase décanteur sous réservoir et son tamis filtre,
* nettoyer le vase décanteur à l'entrée de pompe d'alimentation et son tamis filtre,
* déposer les clapets de pompe d'alimentation pour s'assurer de leur propreté (attention au sens de montage),
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
4- injecteurs défectueux ou mal tarés, faire vérifier par votre mécanicien ou dans une station diesel l'état et le tarage des injecteurs (160 bars), les remplacer si nécessaire.
5- mauvais réglage du jeu aux culbuteurs: vérifier et régler si nécessaire le jeu aux culbuteurs pour assurer une parfaite fermeture des soupapes et donc garantir leur étanchéité (jeu 0,3 mm à froid sur toutes soupapes).
6- mauvais entretien du circuit électrique de démarrage:
* s'assurer que la (les) batterie(s) est (sont) en bon état et correctement chargée (2 batteries 6 volts mini 120 Ah montées en série pour obtenir 12 volts et 120 Ah,
* vérifier l'état et la qualité des connexions des câbles électriques de démarrage sans oublier la liaison du câble de masse avec le châssis du tracteur, de mauvaises connexions engendrent des pertes en ligne dans le circuit électrique et le démarreur insuffisamment alimenté n'entraîne pas à la vitesse nécessaire le moteur pour un bon démarrage,
* s'assurer de l'état et du bon modèle de démarreur pour entraîner le moteur lors du démarrage.
7- nettoyer les éléments de filtre à air à bain d'huile comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et décrasser la cheminée d'entrée d'air qui peut être colmatée par de la boue graisseuse.
Toutes ces vérifications et réglages réalisés si persistance du mauvais démarrage il faudra envisager alors le remplacement des cylindrées aptes mesure des compressions et une vérification de l'état au banc de la pompe d'injection.
Nous informer de la suite.
Amicalement.
TO100.
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour, Je vais d’abord effectuer un entretien, vidange, filtre nettoyage car cela fait un moment je pense qu’il n’y a pas vu d’élément neuf. Mon préchauffage a l’air correcte il me semble car lorsque j’appuie sur le bouton j’attends comme un bruit d’explosion dans le moteur.
Merci pour vos conseils très précieux car je ne connais pas vraiment c’est engin et jusqu’à tomber sur ce site je n’avais pas trop de réponse à mes questions. Je vais me lancer par un bon nettoyage, remplacement des consommables. Cela devrait aider. Il faut juste que j’arrive à trouver le temps pour cela. En tout cas merci pour votre réponse extrêmement claire et précise. Je vous enverrai des nouvelles.
Amicalement
Nico47420
Merci pour vos conseils très précieux car je ne connais pas vraiment c’est engin et jusqu’à tomber sur ce site je n’avais pas trop de réponse à mes questions. Je vais me lancer par un bon nettoyage, remplacement des consommables. Cela devrait aider. Il faut juste que j’arrive à trouver le temps pour cela. En tout cas merci pour votre réponse extrêmement claire et précise. Je vous enverrai des nouvelles.
Amicalement
Nico47420
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
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Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Le bruit d’explosion est il normal ?
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
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Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Cela ne m'inquiète pas car je pense qu'il s'agit de l'inflammation du GO de préchauffage dans la tubulure d'admission.
Amicalement.
Cela ne m'inquiète pas car je pense qu'il s'agit de l'inflammation du GO de préchauffage dans la tubulure d'admission.
Amicalement.
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Merci pour votre réponse
Cela veut donc dire que mon préchauffage fonctionne correctement j’essayerais de vous prendre une petite vidéo.
Cela veut donc dire que mon préchauffage fonctionne correctement j’essayerais de vous prendre une petite vidéo.
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
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Localisation : Agen
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Si le bruit est ce que je pense alors oui dans ce cas le dispositif d'aide au démarrage fonctionne et c'est à ce moment qu'il faut lancer le moteur (voir mon précédent message avec process d'utilisation du dispositif Ki-gass).
Amicalement.
Si le bruit est ce que je pense alors oui dans ce cas le dispositif d'aide au démarrage fonctionne et c'est à ce moment qu'il faut lancer le moteur (voir mon précédent message avec process d'utilisation du dispositif Ki-gass).
Amicalement.
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Merci beaucoup, je pense avoir la procédure mais je pense qu’une bonne révision s’impose car il part très mal malgré cela.
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
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Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
A chaud il demarre parfaitement à peine le bouton de démarrage touché il démarre au quart de tour une fois démarre à froid il redémarre immédiatement toute la journée.
Merci beaucoup et félicitation pour ce forum.
Merci beaucoup et félicitation pour ce forum.
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 25
Localisation : Agen
Renault 7012
Bonjour à tous,
Suite à vos précédent messages je reviens vous donnez quelques nouvelles.
Effectivement comme vous me l’aviez annoncé, je pense avoir un soucis niveau gazole car il démarre vraiment mieux avec le KI-GASS même à chaud. Je pense que je devrais changer les filtres et connaissez vous un site ou magasin bien pour ses articles ?
De plus, lorsque n’actionne le réchauffeur avant j’attendais un bruit au moteur or je ne l’entends plus et j’ai l’impression que cela ne fonctionne plus. J’ai refais le câblage du bouton jusqu’au réchauffeur et j’ai démonter le réchauffeur pour le nettoyer. Y’a-y-il une procédure pour le nettoyage ?
Je vous mets quelques photos
Merci de votre aide
Amicalement
Nico
Suite à vos précédent messages je reviens vous donnez quelques nouvelles.
Effectivement comme vous me l’aviez annoncé, je pense avoir un soucis niveau gazole car il démarre vraiment mieux avec le KI-GASS même à chaud. Je pense que je devrais changer les filtres et connaissez vous un site ou magasin bien pour ses articles ?
De plus, lorsque n’actionne le réchauffeur avant j’attendais un bruit au moteur or je ne l’entends plus et j’ai l’impression que cela ne fonctionne plus. J’ai refais le câblage du bouton jusqu’au réchauffeur et j’ai démonter le réchauffeur pour le nettoyer. Y’a-y-il une procédure pour le nettoyage ?
Je vous mets quelques photos
Merci de votre aide
Amicalement
Nico
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 25
Localisation : Agen
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Pour le filtre à GO nous indiquer la marque du corps de filtre:
CAV type BFA SP1 ou F 2/2,
Técalémit,
Vokes ?
Pour le filtre à huile filtre UFI 25.420.00
Amicalement.
Pour le filtre à GO nous indiquer la marque du corps de filtre:
CAV type BFA SP1 ou F 2/2,
Técalémit,
Vokes ?
Pour le filtre à huile filtre UFI 25.420.00
Amicalement.
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Merci pour votre réponse.
Si je me trompe pas le filtre à huile est du Vokes à moins que je confondes filtre à huile et gasoil mais je ne crois pas d’après les photos.
Pour ce qui est du filtre à gasoil il y a marquer dessus Robert Bosch N* F6PDF2.
Une fois mon moteur vidanger quels huiles me conseillez vous de mettre ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Si je me trompe pas le filtre à huile est du Vokes à moins que je confondes filtre à huile et gasoil mais je ne crois pas d’après les photos.
Pour ce qui est du filtre à gasoil il y a marquer dessus Robert Bosch N* F6PDF2.
Une fois mon moteur vidanger quels huiles me conseillez vous de mettre ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
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Localisation : Agen
Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Pour le filtre à huile j'ai fait une erreur de frappe , il faut lire UFI 25.450.00 au lieu de UFI 25.420.00.
Pour le filtre à GO Bosch je n'ai pas de remplaçant peut être UFI 25.407.01 mais sans certitude absolue. Il faudra présenter au magasin l'ancien filtre pour trouver le modèle de remplacement.
Amicalement.
Pour le filtre à huile j'ai fait une erreur de frappe , il faut lire UFI 25.450.00 au lieu de UFI 25.420.00.
Pour le filtre à GO Bosch je n'ai pas de remplaçant peut être UFI 25.407.01 mais sans certitude absolue. Il faudra présenter au magasin l'ancien filtre pour trouver le modèle de remplacement.
Amicalement.
Renault 7012
Merci pour vos réponses.
Quel huile me conseillez vous de mettre dans le moteur? j'ai vu de la 20W40 mais 100Euros les 30L.
Je vais essayer de démonter les filtres voir s'il y a pas une éventuelle référence surtout pour les filtres a gasoil car dans la notice d'utilisation et de pièces de rechange il ne parle pas de Bosch comment cela ce fait ?
Je vais également essayer de nettoyer le circuit de carburant.
Merci pour vos retours
Amicalement
Nico47420
Quel huile me conseillez vous de mettre dans le moteur? j'ai vu de la 20W40 mais 100Euros les 30L.
Je vais essayer de démonter les filtres voir s'il y a pas une éventuelle référence surtout pour les filtres a gasoil car dans la notice d'utilisation et de pièces de rechange il ne parle pas de Bosch comment cela ce fait ?
Je vais également essayer de nettoyer le circuit de carburant.
Merci pour vos retours
Amicalement
Nico47420
Nico47420- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2020
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Renault 7012
Pour ce qui est du filtre a gasoil UFI 25.407.01 je ne trouve aucun revendeur ni infos sur ce point.
Nico47420- Membre Actif
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Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Alors tenter Mann H 712 ou Purflux L 107.
Amicalement.
Alors tenter Mann H 712 ou Purflux L 107.
Amicalement.
Renault 7012
Merci pour vos informations précieuses.
Je vais essayer de démonter pour regarder le modèle. J’ai l’impression que ce n’est pas très compliqué à démonter.
Amicalement
Je vais essayer de démonter pour regarder le modèle. J’ai l’impression que ce n’est pas très compliqué à démonter.
Amicalement
Nico47420- Membre Actif
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Nico47420- Membre Actif
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Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
Ce filtre serait en fait un filtre à huile qui pourrait être remplacé par un filtre de marque HIFI SO 888 de dimensions: hauteur 70, diamètre extérieur 79, diamètre central 19 mm. Ces dimensions sont-elles bien celles de votre filtre ?
Amicalement.
Ce filtre serait en fait un filtre à huile qui pourrait être remplacé par un filtre de marque HIFI SO 888 de dimensions: hauteur 70, diamètre extérieur 79, diamètre central 19 mm. Ces dimensions sont-elles bien celles de votre filtre ?
Amicalement.
Renault 7012
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. Les dimensions sont exactes, je vais passer commande.
Merci
Amicalement
Nico
Merci beaucoup pour votre aide. Les dimensions sont exactes, je vais passer commande.
Merci
Amicalement
Nico
Nico47420- Membre Actif
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Nico47420- Membre Actif
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Re: Renault 7012 démarrage à froid très complique
Bonjour,
La cuve en verre qui convient porte la référence 0854436900 qui a été montée jusqu'au tracteur Renault 89.
Amicalement.
La cuve en verre qui convient porte la référence 0854436900 qui a été montée jusqu'au tracteur Renault 89.
Amicalement.
Renault 7012
Merci pour votre réponse
Quand je marque la référence sur Internet cela me donne le modèle d’un joint est-ce normal ?
Si la référence exacte pour la cuve en verre je vais commander chez mon fournisseur.
Merci beaucoup pour votre retour
Amicalement
Quand je marque la référence sur Internet cela me donne le modèle d’un joint est-ce normal ?
Si la référence exacte pour la cuve en verre je vais commander chez mon fournisseur.
Merci beaucoup pour votre retour
Amicalement
Nico47420- Membre Actif
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Date d'inscription : 05/04/2020
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Renault 7012
Merci pour votre réponse
Quand je marque la référence sur Internet cela me donne le modèle d’un joint est-ce normal ?
Si la référence exacte pour la cuve en verre je vais commander chez mon fournisseur.
Merci beaucoup pour votre retour
Amicalement
Quand je marque la référence sur Internet cela me donne le modèle d’un joint est-ce normal ?
Si la référence exacte pour la cuve en verre je vais commander chez mon fournisseur.
Merci beaucoup pour votre retour
Amicalement
Nico47420- Membre Actif
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