panne moteur super 5d
2 participants
panne moteur super 5d
Bonjour,
C'était il me semble une bonne affaire que d'acheter ce tracteur, mais samedi après avoir changé le manocontact de pression d'huile le tracteur a calé et le moteur bloque avec un bruit de grincement au démarrage.
Le voyant de pression d'huile s'allume maintenant moteur éteint et s'éteint moteur tournant. Le moteur claquait fort accéléré et peu voir pas au ralenti, je comptait faire un réglage culbuteur dans la foulée.
Maintenant je pense déculasser et voire aussi l'état du bas moteur.
J'ai les manuels MR 39, MR 74 et PR 722-3 en format pdf, je doit avoir théoriquement l'outillage pour me lancer dans ce genre de réparation.
Mes questions,
Faut voir l'état des chemise/piston ?
Est ce que je doit regarder aussi les coussinets de vilebrequin/bielles.
Est ce que les manuels sont les bon ?
Est ce que je doit arroser le tracteur d'essence ? ( je blague )
merci de votre attention
C'était il me semble une bonne affaire que d'acheter ce tracteur, mais samedi après avoir changé le manocontact de pression d'huile le tracteur a calé et le moteur bloque avec un bruit de grincement au démarrage.
Le voyant de pression d'huile s'allume maintenant moteur éteint et s'éteint moteur tournant. Le moteur claquait fort accéléré et peu voir pas au ralenti, je comptait faire un réglage culbuteur dans la foulée.
Maintenant je pense déculasser et voire aussi l'état du bas moteur.
J'ai les manuels MR 39, MR 74 et PR 722-3 en format pdf, je doit avoir théoriquement l'outillage pour me lancer dans ce genre de réparation.
Mes questions,
Faut voir l'état des chemise/piston ?
Est ce que je doit regarder aussi les coussinets de vilebrequin/bielles.
Est ce que les manuels sont les bon ?
Est ce que je doit arroser le tracteur d'essence ? ( je blague )
merci de votre attention
Toyoyo- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Re: panne moteur super 5d
Bonjour,
Vous avez remplacé de manocontact de pression d'huile parce que le témoin au tableau restait allumé ?
Vous n'avez pas au préalable mesuré la pression d'huile avec un manomètre connecté en lieu et place du manocontact ?
La documentation convient.
En premier lieu tomber le carter inférieur d'huile pour vérifier état des coussinets de bielles et de vilebrequin et les portées des manetons et tourillons de vilebrequin. Ensuite déposer la culasse pour voir état des cylindres et pistons.
Amicalement.
TO66.
Vous avez remplacé de manocontact de pression d'huile parce que le témoin au tableau restait allumé ?
Vous n'avez pas au préalable mesuré la pression d'huile avec un manomètre connecté en lieu et place du manocontact ?
La documentation convient.
En premier lieu tomber le carter inférieur d'huile pour vérifier état des coussinets de bielles et de vilebrequin et les portées des manetons et tourillons de vilebrequin. Ensuite déposer la culasse pour voir état des cylindres et pistons.
Amicalement.
TO66.
Re: panne moteur super 5d
Le voyant d'huile était toujours éteint, il s'allumait en mettant le fil à la masse.
Ce n'est pas le manocontact d'origine. Je l'ai acheté chez class et je l'ai adapté. Maintenant il s'éteint moteur au ralenti. Mais j'ai pas mesuré la pression d'huile.
Ce n'est pas le manocontact d'origine. Je l'ai acheté chez class et je l'ai adapté. Maintenant il s'éteint moteur au ralenti. Mais j'ai pas mesuré la pression d'huile.
Toyoyo- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Re: panne moteur super 5d
Bonjour,
Cela veut dire que le moteur a pu sans doute fonctionner sans pression d'huile puisque le manocontact n'assurait plus sa fonction d'alerte. Par contre ce qui m'étonne c'est que maintenant le nouveau manocontact signale une pression d'huile normale puisqu'il s'éteint dès la mise en marche du moteur.
Avez-vous vérifié qu'une garde de 20 mm existait bien à la pédale de débrayage ?
Amicalement.
Cela veut dire que le moteur a pu sans doute fonctionner sans pression d'huile puisque le manocontact n'assurait plus sa fonction d'alerte. Par contre ce qui m'étonne c'est que maintenant le nouveau manocontact signale une pression d'huile normale puisqu'il s'éteint dès la mise en marche du moteur.
Avez-vous vérifié qu'une garde de 20 mm existait bien à la pédale de débrayage ?
Amicalement.
Re: panne moteur super 5d
Merci de cette réponse rapide.
Non je n'ai pas vérifié, mais j'aimerais comprendre l'incidence de l'embrayage sur mon problème.
Non je n'ai pas vérifié, mais j'aimerais comprendre l'incidence de l'embrayage sur mon problème.
Toyoyo- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Re: panne moteur super 5d
Bonjour,
Sans garde à la pédale d'embrayage, la butée d'embrayage est en contact permanent avec les doigts de mécanisme d'embrayage ce qui se traduit par une poussée axiale permanente sur le vilebrequin avec pour conséquence, un échauffement de la zone de contact vilebrequin sur les cales de latéral, rupture de film d'huile et en final grippage.
Amicalement.
Sans garde à la pédale d'embrayage, la butée d'embrayage est en contact permanent avec les doigts de mécanisme d'embrayage ce qui se traduit par une poussée axiale permanente sur le vilebrequin avec pour conséquence, un échauffement de la zone de contact vilebrequin sur les cales de latéral, rupture de film d'huile et en final grippage.
Amicalement.
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