panne moteur sur mon d35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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panne moteur sur mon d35
bonjour tous le monde je suis nouveau sur le site...
jai acheter il y a 3 semaine un d35 qui tourné nickel je suis rentré sur route avec 100 km sans probleme...
tout dabord le propriétaire me di que cest un d35 et sur le capot il est indiqué n70 le n° est 7033451 quelqu'un pouré me dire quel model cest? svp
le probleme est que ojourdhui je me suis servi 2 heur du chargeur et il a caler dun seul coup et impossible a redemaré
jé nétoyer filtre et bocale du robiné et purge et toujour rien orié vous des piste? merci davance eddy
jai acheter il y a 3 semaine un d35 qui tourné nickel je suis rentré sur route avec 100 km sans probleme...
tout dabord le propriétaire me di que cest un d35 et sur le capot il est indiqué n70 le n° est 7033451 quelqu'un pouré me dire quel model cest? svp
le probleme est que ojourdhui je me suis servi 2 heur du chargeur et il a caler dun seul coup et impossible a redemaré
jé nétoyer filtre et bocale du robiné et purge et toujour rien orié vous des piste? merci davance eddy
eddy014- Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 35
Localisation : 14
Re: panne moteur sur mon d35
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7033451 a été fabriqué à l'usine du Mans en avril 1963 et son type commercial est donc N 70 équipé du relevage Renault 324.
La panne que vous constatez indique vraisemblablement un défaut d'alimentation en GO du moteur. Pour remédier à ce défaut il faudra appliquer les interventions suivantes dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7033451 a été fabriqué à l'usine du Mans en avril 1963 et son type commercial est donc N 70 équipé du relevage Renault 324.
La panne que vous constatez indique vraisemblablement un défaut d'alimentation en GO du moteur. Pour remédier à ce défaut il faudra appliquer les interventions suivantes dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: panne moteur sur mon d35
merci a toi jb23 le tracteur a redemaré au car de tour...
a biento
a biento
eddy014- Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 35
Localisation : 14
Re: panne moteur sur mon d35
Bonjour,
Merci pour le retour d'info mais qu'avez-vous trouvé ??
Amicalement.
Merci pour le retour d'info mais qu'avez-vous trouvé ??
Amicalement.
Re: panne moteur sur mon d35
j ai suivi ton message et jé retrouvé plin de depot de fioul...
a biento
a biento
eddy014- Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 35
Localisation : 14
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