Problème relevage renault 60
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes/Fruitiers et LB Renault Carraro du 50-12, au 80-12,14 + RB/Multis/Dionis/Fructus/Palès
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Problème relevage renault 60
Bonjour
J'ai un renault 60 R7253 ou j'ai un soucis de relevage
Sur ce tracteur, j'avais un soucis avec le relevage qui ne remontais
plus, j'ai remplacé toute l'huile, nettoyer tous les filtres. Cela
ne fonctionnait toujours pas. J'ai démonté le bloc hydraulique sous le siège
il y avait le piston descente complétement bloqué.
J'ai trouvé sur le net un autre bloc que j'ai mis en place.
Le relevage fonctionne à vide, monte lentement, mais si pendant la montée je reste
sur le relevage il reste en position basse. relevage remonté à fond, j'arrete
le moteur , le relevage descend tout seul
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
N'y a t il pas une problème de débit avec la pompe hydraulique qui a fonctionné avec
un niveau d'huile insuffisant durant plusieurs années
Gilbert
J'ai un renault 60 R7253 ou j'ai un soucis de relevage
Sur ce tracteur, j'avais un soucis avec le relevage qui ne remontais
plus, j'ai remplacé toute l'huile, nettoyer tous les filtres. Cela
ne fonctionnait toujours pas. J'ai démonté le bloc hydraulique sous le siège
il y avait le piston descente complétement bloqué.
J'ai trouvé sur le net un autre bloc que j'ai mis en place.
Le relevage fonctionne à vide, monte lentement, mais si pendant la montée je reste
sur le relevage il reste en position basse. relevage remonté à fond, j'arrete
le moteur , le relevage descend tout seul
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
N'y a t il pas une problème de débit avec la pompe hydraulique qui a fonctionné avec
un niveau d'huile insuffisant durant plusieurs années
Gilbert
GILBERT7253- Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2021
Re: Problème relevage renault 60
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracter Renault (ATR).
Pour confirmer ou infirmer l'hypothèse d'usure de pompe hydraulique il faudrait mesurer cette pression avec un manomètre branché sur la valve de bennage. La pression doit être de 160 bars idéalement mais sur un tracteur de cette âge cette pression pourrait encore être correcte à 140 bars.
La manifestation de ce dysfonctionnement me fait penser aux origines possibles suivantes:
- joint de piston de relevage usé ==> remplacer le joint de piston,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder à l'huile le clapet sur son siège,
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder à l'huile le clapet sur son siège.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracter Renault (ATR).
Pour confirmer ou infirmer l'hypothèse d'usure de pompe hydraulique il faudrait mesurer cette pression avec un manomètre branché sur la valve de bennage. La pression doit être de 160 bars idéalement mais sur un tracteur de cette âge cette pression pourrait encore être correcte à 140 bars.
La manifestation de ce dysfonctionnement me fait penser aux origines possibles suivantes:
- joint de piston de relevage usé ==> remplacer le joint de piston,
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder à l'huile le clapet sur son siège,
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder à l'huile le clapet sur son siège.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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