Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme relevage renault N70

3 participants

Aller en bas

probleme relevage renault N70 Empty probleme relevage renault N70

Message  stephane 64 Ven 16 Sep 2011, 21:59

bonjour j ai un N70 depuis longtemps il fonctionnait tres bien jusqu a hier,j etais entrain d étalé du sable avec un racloir quand tout a coup plus de relevage . j ai d abord pensé a un manque d huile,apres niveau toujours rien .j ai donc dételé le racloir pour ceci il a fallu que je leve les bras de relevage a la main(j ai en meme temps levé la manette du relevage) le relevage est depuis bloqué a mi course et je ne peux ni le monter ni le descendre.ayant eu peur que la pompe ait laché j ai branché sur la sortie hydraulique une remorque a benne : Resultat la benne monte(en inversant la vanne 3 voies biensur) .Par contre si je remet la vanne 3 voies en fonction relevage ça ne fonctionne pas etsi suite a cela je remet la vanne en position sortie benne je ne peux plus lever la benne il me faut attendre 2 ou 3 minutes pour que la pression remonte .Pourriez vous me dire d ou vient la panne? merci d avance

stephane 64

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage renault N70 Empty Re: probleme relevage renault N70

Message  jb23 Ven 16 Sep 2011, 23:40

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
De quand date le dernier nettoyage ou échange du filtre hydraulique?
De quand date la dernière vidange du circuit hydraulique?
Quelle qualité d'huile existe dans le réservoir et quelle marque et qualité d'huile utilisée pour compléter le niveau?
Avec les réponses précises à ces 3 questions nous aurons un aperçu de la cause de la panne.
A ce point d'information, je pense que la pompe hydraulique est hors service. A confirmer avec les informations attendues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage renault N70 Empty problem relevage renault n 70

Message  stephane 64 Sam 17 Sep 2011, 07:39

tout d abord merci pour la rapidité de reponse.J ai nettoyé le filtre il y a 6 mois et vidangé le réservoir en meme temps j ai changé l huile par de l huile vendue par mon concessionnaire claas

stephane 64

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage renault N70 Empty Re: probleme relevage renault N70

Message  Omaha Sam 17 Sep 2011, 11:36

comme jb 23 je pense a la pompe

Omaha
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 38
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage renault N70 Empty Re: probleme relevage renault N70

Message  jb23 Sam 17 Sep 2011, 18:41

Bonjour,

Pouvez-vous nous renseigner sur la marque et le type d'huile utilisé dans votre relevage?
En considérant l'huile correcte, le fait d'être contraint d'attendre 3 minutes pour obtenir une montée est le signe certain d'une pompe hydraulique hors d'usage dons à remplacer.
Le fait de ne plus obtenir ni de montée ni de descente peut avoir pour origine un mauvais positionnement du robinet boisseau d'alimentation des servitudes extérieures ou du relevage, il faut donc bien positionner ce levier comme indiqué dans la notice d'utilisation.
Le robinet de freinage de descente doit être ouvert à fond (desserré à fond), s'il est serré la descente du relevage est impossible; dans les positions intermédiaires, la descente de l'outil peut être plus ou moins longue en fonction de la position du robinet et du poids de l'outil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage renault N70 Empty probleme relevage renault n 70

Message  stephane 64 Mer 21 Sep 2011, 06:15

bonjour, apres demontage du trou d homme du troisième point j ai enfin trouvé la panne: il s agit d une du mécanidus de l axe qui fait la jonction entre le verin du relevage et le pivot des bras.je remonte cet apres midi merci à tous

stephane 64

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage renault N70 Empty Re: probleme relevage renault N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum